Tout est dans le titre.
Répondre

Sir neville marriner a pris la clef des champs

02 Oct 2016 à 22:39

Un pionnier de plus qui s'éteint... nous écrit Libération.

Le monde du vinyle (classique) prend (encore) un coup de vieux...

Re: Sir neville marriner a pris la clef des champs

02 Oct 2016 à 22:50

C'est pas plutôt  la clé de sol....

Y a t il une relève à part Jacques Attali...?

Re: Sir neville marriner a pris la clef des champs

02 Oct 2016 à 22:53

Oui, une bien triste nouvelle.

Il y a quelques mois, je découvrais ce coffret : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1301

Les Bach (qu'on trouve en CD) notamment sont superbes.

Re: Sir neville marriner a pris la clef des champs

02 Oct 2016 à 23:38

peyrerouge a écrit:C'est pas plutôt  la clé de sol....

NM avait créé l'Académie de Saint-Martin-des-Champs, you moron  :frown:

Mon meilleur souvenir de lui : la BO d'Amadeus de Milos Forman :

Re: Sir neville marriner a pris la clef des champs

03 Oct 2016 à 08:50

Je vais dire un truc banal mais tant pis: c'est un immense chef d'orchestre qui nous quitte là.
Doit être en train de bœufer avec WAM à l'heure qu'il est...

Re: Sir neville marriner a pris la clef des champs

03 Oct 2016 à 09:52

fedup » 02 Oct 2016, 23:38 a écrit:
NM avait créé l'Académie de Saint-Martin-des-Champs, you moron  :frown:

Mon meilleur souvenir de lui : la BO d'Amadeus de Milos Forman :

[ Vidéo ]


"Le 4 avril 1787, Mozart écrit  à son père :"je ne me couche jamais sans réfléchir que le lendemain peut-être, si jeune que je sois, je ne serai plus là,...et pourtant personne ne peut dire que je suis chagrin ou triste dans ma fréquentation". Dans cette fameuse lettre il parle de la mort comme du "véritable but de notre vie". Il ajoute aussi: "je me suis depuis quelques années tellement familiarisé avec cette parfaite amie que non seulement son image n'a rien d'effrayant en moi, mais au contraire m'est très apaisante, très consolante"."

Re: Sir neville marriner a pris la clef des champs

03 Oct 2016 à 13:13

Un chef étonnant, qui continuait à jouer de la musique baroque sur instruments modernes, mais en étant très au fait de l'apport des "baroqueux". J'aimais bien ses enregistrements, à la fois sobres et dynamiques, dans Mozart notamment : une Flûte enchantée très réussie, une des versions de référence du concerto pour clarinette avec Jack Brymer… Une certaine idée du beau son.
RIP.  :star:
Répondre