[suite]
De mon coté, tandis que les filtres se font opérer, j'en profite pour me faire un programme de rénovation complet:
- vérification des impédances des HPs,
- remplacement des Hps défectueux si il y en a
- rénovation de la caisse, avec changement du placage formica, pour un placage bois (en noyer probablement)
- fabrication de pieds dans le même style que ceux des modèles TLS ou RSPM suivants, en deux versions: une bois et une métallique.
J'ai donc commencé par le plus facile (quoique): la mesure d'impédance des HPs. le mode opératoire est assez simple pour cette mesure: avec un ohm-mêtre, j'ai mesuré la résistance entre les deux bornes de chaque haut parleurs
du plus gros au plus petit, j'obtiens:
Hps droite gauche
Kef B139 6.9 Ohms 6.8 Ohms
Kef B110 7 Ohms 7,8 Ohms
celestion HF 1300 3.7 Ohms 4 Ohms
Celestion HF 2000 infini 4.1 Ohms
A priori (sous réserve que les Hps sont encore à peu près bons), je suppose que mes Hps sont dans l'ordre des 8, 8, 4 et 4 ohms. (je vais updater le premier post avec ces valeurs théoriques)
toutefois les ennuis commencent, avec un des Celestion HF2000 à priori plus bon, puisque je n'ai pas réussi à faire la mesure. On note également que le B139 est un peu loin de sa valeur nominale, à 8 ohms, tout comme un des deux B110. Je suppose que le mieux est quand même d'être assez proche des 8 ohms)
Après recherche sur le net, les celestion HF2000 ont la réputation d'être assez fragile et de dégager facilement en cas de fluctuation sur l'ampli. J'ai également trouvé qq qui en avait rénové un, mais la manip a l'air assez chiadé à faire. pour ceux que ca intéresse, ca se passe
là. (page 2 et 6)
Pour ma part, je vais me mettre en quête d'un nouveau super tweeter pour remplacer celui qui ne marche plus. Après peut être je me tenterai une réparation, mais ca n'a pas l'air facile facile.
philippe