16 Oct 2016 à 14:06
16 Oct 2016 à 14:45
16 Oct 2016 à 19:24
Toan2 a écrit:-- 16 Oct 2016, 10:28 --
ben the only1 » 11 Oct 2016, 12:35 a écrit:
C'est sur que si ta seule référence en MM est une Grado Signature, on va pas avancer...
Bonjour,
Pourquoi, pourrais-tu développer ?
Toan
17 Oct 2016 à 13:39
topolco » 15 Oct 2016, 19:55 a écrit:[ Image ]
Cellule diabolic E en place, ça cogne sévère, ça donne envie de monter le son, c'est samedi soir, c'est sans danger
Le montage est plutôt spécial, c'est lourd sur la tête , 4g sur le dessus + 3g entre la cellule et le porte cellule, il me faut peut être un contre poids plus léger ?
17 Oct 2016 à 19:57
17 Oct 2016 à 21:23
18 Oct 2016 à 10:50
cryptchris » 17 Oct 2016, 19:57 a écrit:La version schick c'est que la personne utilise la cellule avec le bras du même nom si je ne m'abuse tu peut essayé si tu possede une platine avec un bras lourd c'est plein de vie, et bien pêchu...
18 Oct 2016 à 14:16
18 Oct 2016 à 14:32
opera a écrit:Je pense qu'il s'agit plutôt d'une version de cette cellule savamment modifiée par Thomas Schick lui même
18 Oct 2016 à 15:43
mattera » 12 Oct 2016 à 10:31 a écrit:[b]""
C'est pour cela que lorsque je vois une banale DL 103 en MC comme source de départ sur une installation de folie, je me dis chaque fois: quel gâchis!!! Tout ce qu'on perd au départ on ne le retrouve pas à l'arrivée.
18 Oct 2016 à 18:05
18 Oct 2016 à 18:24
19 Oct 2016 à 01:50
20 Oct 2016 à 11:22
21 Oct 2016 à 19:25
21 Oct 2016 à 19:31
21 Oct 2016 à 19:32
22 Oct 2016 à 15:27
ben the only1 » 16 Oct 2016, 19:24 a écrit:Alors,
Ma réponse n'est pas vraiment péjorative car sur certains critères (ceux dont tu parles d'ailleurs), j'ai entendu des choses magiques en terme de timbres, d'ambiance et sur un saxophone avec des Grado.
J'ai le souvenir d'une écoute d'une Grado Prestige Gold toute simple monté sur une Dual 1219 à galet en écoute sur un beau système, c'était vraiment superbe.
Mais comme tu le pointes, ça manque clairement d'impact dans le grave même si il possède une ampleur considérable bien souvent.
Et puis, même sur des modèles comme la Grado Sonato qui est quand même à 600€, les diamants ne sont pas de coupe très avancé et ça sent en fin de piste.
Et puis elles sont hyper sensibles à la ronflette.
Bref, j'adore écouter une Grado de façon régulière mais je ne pourrais pas vivre avec, les défauts finissent toujours par trop m'irriter. :wink:
Larsen » 21 Oct 2016, 19:31 a écrit:Sur ma Technics SL1200 MK2 je possède une AT440 qui fonctionne bien. L'AT150 va t-elle aussi avec ce bras qui est plutôt moyen-leger ?
23 Oct 2016 à 11:06
23 Oct 2016 à 13:00
gillesn » 18 Oct 2016 à 15:43 a écrit:Bonjour,
Je pense que tes certitudes te trompent.
Que la Denon DL103 ne soit pas la meilleure cellule, j'en conviens. Mais quelle importance!
Ce qui compte, c'est le résultat final de l'ensemble de lecture, préamplificateur compris, sans oublier que les choix faits ici ont des répercutions sur le fonctionnement global du système.
Lorsque cette cellule, surtout dans sa version pro, est suffisamment bien associée pour qu'elle puisse vraiment s'exprimer, ce qui n'est pas le cas dans 90% des cas (pour être gentil...), il n'est pas possible de douter que le résultat global soit digne des tous meilleurs ensembles. J'en fais l'expérience heureuse chaque fois que j'allume ma chaine.
J'ai eu l'occasion d'entendre une foule de cellules, et de systèmes, ici ou là. Et dans ma vie, j'ai revendu deux Koetsu, une magnifique black spéciale fabriquée sur commande pour moi en 1978 par Mr Sugano, et très récement une Koetsu Rosewood Signature platinium. J'ai aussi revendu une très belle ZYX il y a deux ans. Tout ça uniquement pour utiliser des DL103, et ce qui va avec.
Je n'ai pas le moindre regret, et pourtant, je ne suis pas (encore) sourd.![]()
Mais là ou je te rejoins, c'est si le système (bras et préampli, mais pas seulement) ne s'y prête pas. D'autres cellules sont alors préférables car on sait tous très bien que la qualité d'écoute d'un système est toujours le résultat de multiples compromis...
Bien cordialement
Gilles