J'achète les tubes de mon préampli et de divers effets guitare chez eux. J'avais compris. Ce que je veux dire, c'est qu'en relisant le premier post d'André ou Amjars, je ne vois pas l'intérêt de tergiverser indéfiniment sur la qualité ou non qualité de tel ou tel tubes NOS ou actuels par rapport au sujet évoqué.
D'autant plus si c'est pour "soit-disant" améliorer un appareil à quelques kilos euros. Dans ce genre d'histoire, on peut aussi trouver des fusibles à 100 balles pièce...
À une époque que je n'ai pas connue, ou trop tard (quoique j'ai écouté mes premier LPs sur un électrophone amplifié par un SE d'EL 84), on pouvait trouver de quoi se faire des ampli SE à tubes et c'était un moyen raisonnable et relativement économique d'aller au bout d'une passion.
Il me semble qu'André veut retrouver ça sans tomber dans l'écueil de l'audiophatie et du vidage de compte en banque. Avec du solid-state ou autre chose. Je trouve ça très intéressant et peut être même salvateur, compte tenu de toute son expérience dans le domaine, à une époque où être heureux c'est savoir combien on va pouvoir dépenser et comment on va pouvoir l'exprimer...
Dernière édition par
Luckyone2 le 12 Nov 2016 à 11:22, édité 1 fois.