Salut,
Stax et Grado ont des rendus très différents, même si ça n'interdit évidemment pas d'apprécier les deux...
Pour ma part, chez Grado, je trouve que le PS1000 creuse vraiment l'écart avec le reste de la gamme (quoique pas écouté le PS500). On reste dans la même famille mais tout va beaucoup plus loin. Il est par contre très difficile à alimenter malgré sa faible impédance, comme quoi ça n'a rien à voir... Il lui faut un ampli puissant et avec beaucoup de jus. Le RKV II chez Audiovalve (avec impédancer ou Verto) et un choix reconnu, et je dois dire que j'ai été assez facilement convaincu: c'est vraiment magique.
Quitte à avoir le Verto, on peut même faire un petit tour chez Stax à moindres frais, puisqu'il permet de se passer d'ampli Stax, et fait peut-être même mieux. Là encore, pour parler de ma propre expérience, le Stax 507 sur un RKV II avec Verto, c'est vraiment magnifique. Très différent du Grado, mais c'est justement ce qui les rend complémentaires.
Une dernière chose même si Audiovalve vend le RKV avec des PCL805 RSD ou Siemens, qui sont déjà très corrects, on peut faire encore mieux avec d'autres tubes. Difficile de trouver un quads, mais j'ai par exemple des pcl85 Mullard qui font vraiment des merveilles... Et puis comme toujours, le câble secteur etc...
Après, quitte à casquer, il paraît qu'Abysse ça fait de la musique...
Sinon, je garde un souvenir ému d'un Kennerton sur un Viva Audio Egoísta 845, vraiment exceptionnel, mais ça commence à faire un petit budget...
-- 15 Nov 2016 à 08:39 --
dofé » Hier à 16:22 a écrit:J'ai trouvé ça, c'est assez intéressant je trouve:
LienIls ne parlent même pas des Grado...
Quant à Grado, c'est clairement un parti pris, parce que c'est tout sauf neutre, donc on aime ou on déteste. Voire on adore ou on méprise... Ils doivent faire partie de ceux qui méprisent... Personnellement, j'adore, mais ça n'engage que moi...