14 Nov 2016 à 19:37
14 Nov 2016 à 20:24
joscad a écrit:de grande différences de performance musicales sont constatés alors qu'à ce stade c'est de l'informatique pur, en effet le flux est usb en sortie et ce n'est que plus loin que l'on converti tout cela.
En gros ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi de telles différences si l'on considère qu'aucune erreur n'est faite à ce niveau du fait du principe de verification des fichiers que vous m'annoncez.
14 Nov 2016 à 21:05
14 Nov 2016 à 21:33
14 Nov 2016 à 21:47
PP_65 a écrit:Quel traitements mécaniques as-tu fait sur les disques durs ? Les effets sont-ils des impressions d'écoute ou des suppressions de problèmes le lecture ?
joscad » 14 Nov 2016, 20:05 a écrit:je souhaite simplement discuter avec des pros de l'informatique afin d'essayer de comprendre ces affirmations comme quoi il serait impossible d'entendre des différences tant que l'on reste au niveau informatique. j'ai mon opinion la dessus mais pas avec une approche informatique.
joscad » 14 Nov 2016, 20:05 a écrit:Une de mes config préférées: transfo ultra isolation/ câble secteur spécial diy/mac pro modifié/ sur système de découplage/ alim linéaire diy/ usb wireworld/ Regen/alim spéciale/Audiophilléo 1/ traitement mécanique/alim spéciale/ spdif diy/Wadia 2000 modifié TVC étage d'entrée/optimisation mécanique/ découplage.
14 Nov 2016 à 22:22
14 Nov 2016 à 23:11
14 Nov 2016 à 23:55
PP_65 » Aujourd’hui à 20:33 a écrit:Quel traitements mécaniques as-tu fait sur les disques durs ? Les effets sont-ils des impressions d'écoute ou des suppressions de problèmes le lecture ?
corintin » Aujourd’hui à 20:47 a écrit:à mon avis, ta question n'aurait de sens que placée dans son contexte, et la, le disque est-il dans un système qui transfère un flux audio ou un fichier ? et puis je ne vois pas quel serait l'importance des erreurs de lecture sur un système qui le prévoit ?
sauf qu'il y a des différences qualitatives d'écoute et c'est sauf erreur de ma part le but recherché par tout passionné de système de reproduction
l'informatique n'est rien sans son contexte, il faudrait plutôt parler, à mon avis, d'un système complet avec tous ses composants que de tout mettre sur le dos de l'informatique
c'est pour cette raison que j'ai détaillé cette source composée à titre d'exemple
ce système est peut être complexe à cause de sa conception au départ ? ce n'est qu'une supposition bien sur et tu as oublié de parler du software du Mac
15 Nov 2016 à 01:33
PFB » 14 Nov 2016, 22:11 a écrit:Bonjour,
J'ai une bonne idée du fonctionnement d'un CD vu que j'ai approché la technologie de loin et il y a fort longtemps. Je pourrais retrouver dans mon foutoire le message que j'avais posté sur un forum dont j'ai oublié le nom il y a bien 15 ans.
Si cela intéresse qqun faites moi signe je vais tenter une recherche.
De mémoire le transfert de fichier peut être entaché d'erreurs permanentes mais aussi d'erreurs d'extraction ou de transfert de données numériques. Tout cela est maitrisé car le transfert de fichiers binaire est une technologie dès les années 70.
PFB
16 Nov 2016 à 00:23
16 Nov 2016 à 10:57
PP_65 » Hier à 00:33 a écrit:Tu sais ce qui se passe , dans un programme si un point devient une virgule ?
16 Nov 2016 à 12:15