15 Nov 2016 à 21:05
15 Nov 2016 à 21:13
15 Nov 2016 à 21:14
15 Nov 2016 à 21:15
francis13800 » 15 Nov 2016, 20:13 a écrit:Qui sait ? :mrgreen:
15 Nov 2016 à 22:36
Moska a écrit:
Oui, un grand merci à Francis pour ces infos, précises, imagées et distanciées. Un régal !
D'autant que je suis partie prenante, comme toi, ayant le même attelage électronique.
Je n'ai pas de point de comparaison comme Francis en a un, donc il m'est plus difficile de déceler les défauts du HA 1000.
Mais, pour l'avoir entendu chez moi sur plusieurs configurations, je serais assez d'accord pour dire qu'il arrondit un peu les angles, ne restitue peut-être pas les aigus dans toute leur splendeur (alors que la cellule a du répondant), et manque un peu de précision. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il donnait beaucoup d'ampleur à la scène sonore.
Mais, après avoir récemment écouté un étage phono complet (à transistors) amené chez moi par Calamean, là on est dans un autre monde. Tout est transfiguré, pas de façon spectaculaire, mais on se sent mieux dans tous les compartiments...
La meilleure écoute chez moi, et peut-être la meilleure écoute tout court que j'ai fait faite. Peut-être voudra-t-il en parler...
Après qu'il l'eût remmené, j'ai regardé mon HA 1000 avec un peu de réprobation. Mais après tout, je ne sais pas si c'est lui qui est en cause puisque l'on comparait avec un étage phono complet.
J'ai hâte de lire la suite.
15 Nov 2016 à 22:36
Moska a écrit:
Oui, un grand merci à Francis pour ces infos, précises, imagées et distanciées. Un régal !
D'autant que je suis partie prenante, comme toi, ayant le même attelage électronique.
Je n'ai pas de point de comparaison comme Francis en a un, donc il m'est plus difficile de déceler les défauts du HA 1000.
Mais, pour l'avoir entendu chez moi sur plusieurs configurations, je serais assez d'accord pour dire qu'il arrondit un peu les angles, ne restitue peut-être pas les aigus dans toute leur splendeur (alors que la cellule a du répondant), et manque un peu de précision. En revanche, j'ai toujours trouvé qu'il donnait beaucoup d'ampleur à la scène sonore.
Mais, après avoir récemment écouté un étage phono complet (à transistors) amené chez moi par Calamean, là on est dans un autre monde. Tout est transfiguré, pas de façon spectaculaire, mais on se sent mieux dans tous les compartiments...
La meilleure écoute chez moi, et peut-être la meilleure écoute tout court que j'ai fait faite. Peut-être voudra-t-il en parler...
Après qu'il l'eût remmené, j'ai regardé mon HA 1000 avec un peu de réprobation. Mais après tout, je ne sais pas si c'est lui qui est en cause puisque l'on comparait avec un étage phono complet.
J'ai hâte de lire la suite.
15 Nov 2016 à 22:40
Jodemontmartre a écrit:
Je le savais! Il ne pouvait pas en rester là . :cool:
15 Nov 2016 à 22:40
Jodemontmartre a écrit:
Je le savais! Il ne pouvait pas en rester là . :cool:
15 Nov 2016 à 23:01
16 Nov 2016 à 08:41
16 Nov 2016 à 10:26
Moska a écrit:
Un prototype d'un fabricant que je ne connais pas.
Si j'ai bien compris, Calamean envisageait d'en assurer la distribution, mais je ne sais pas où ça en est.
M.
-- 16 Nov 2016, 07:42 --
Un prototype d'un fabricant que je ne connais pas.
Si j'ai bien compris, Calamean envisageait d'en assurer la distribution, mais je ne sais pas où ça en est.
M.
16 Nov 2016 à 10:28
16 Nov 2016 à 11:02
16 Nov 2016 à 14:11
prisme » Aujourd’hui à 10:02 a écrit:bonjour Francis.
Une chose a tenter , le remplacement les 8 x 2SA 817 par un vrai "multiple array" ,la solution utilisée dans le HA 1000 permet de gagner 9 db en bruit , mais au prix d'un défaut bien connu à cette technique : une perte de dynamique et surtout une grosse perte de définition. Mais à l'époque il n'y avait pas le choix.
Comme "multiple array" PNP que l'on peut encore trouver le..................MAT 03
Jodemontmartre » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:[ Image ]
[ Image ]
Nichicon, Elna, Muse.
Merci Nico' le coink :cheesygrin:
16 Nov 2016 à 14:24
16 Nov 2016 à 17:06
16 Nov 2016 à 17:11
16 Nov 2016 à 17:52