Index du forum
M
e
n
u

Conseillez-moi un ampli à transistors svp

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Conseillez-moi un ampli à transistors svp

Message #61 par PNicolasAuTaff » 29 Nov 2016 à 16:06

Avec 100db de rendement presque n'importe quelle puissance devrait aller, faut juste un peu de courant, la classe A devrait bien coller :
Pass Labs INT30, MF AMS 35i, Etalon Intégral

Sinon Crayon Audio, Clone Audio, AMR AM-777, Jeff Rowland Concenrta I ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #62 par stef74 » 29 Nov 2016 à 16:16

Ayant possédé un Etalon Integral dans une configuration différente (colonne Proac à 88dB) je donnerai un avis positif sur la qualité sonore, mais je nuancerai la fiabilité.
stef74
10 watts
10 watts

Message #63 par macarel 31 » 29 Nov 2016 à 19:31

CC44 » 29 Nov 2016 08:12 a écrit:Certes c'est puissant mais qu'est-ce que ça doit filer comme un Concorde dans l'azur, un Artec 70 sur du HR.
Pour avoir longtemps eu le premier, sur du bas rendement,  et depuis quelques années le second avec pavillons , j'entends déjà le résultat.

+ 1 avec toi Clair , j'allais intervenir pour penser à un bon "Artec" , un 70 par ex ou même un 50 comme le mien , mais là , va falloir se lever de bonne heure pour en trouver un  :wink:
Quoi que l'Etalon pourrait être une bonne piste "Why not ?"  

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #64 par richard31000 » 29 Nov 2016 à 20:43

Il faudrait nous dire où tu habites peut-être qu'un voisin peut te faire essayer un ampli ?
J'ai un Etalon Origo qui dort à la maison, il remuait fort bien un 38cm de Tannoy Berkeley, moins droit et transparent qu'un Suprampli, mais pour moi plus attachant.
richard31000
100 watts
100 watts

Message #65 par babaas » 29 Nov 2016 à 21:22

stef74 » 29 Nov 2016, 15:16 a écrit:Ayant possédé un Etalon Integral dans une configuration différente (colonne Proac à 88dB) je donnerai un avis positif sur la qualité sonore, mais je nuancerai la fiabilité.

Et pour réparer un Etalon, macache walou.
babaas
500 watts
500 watts

Message #66 par le toine » 30 Nov 2016 à 01:16

Bonsoir,

Et merci pour vos contributions. Nouvelles pistes à explorer donc, avec des questions:

- Etalon Suprampli: classe AB, en bas de la gamme actuelle, donc moins bien qu'un Intégral 2?
- Hiraga 8W: schéma minimaliste et grosse alim, c'est bien ça le principe? ça se trouve en intégré? Quid de la fiabilité sur des modèles anciens (condos d'époque...)?
- Artec 50 ou 70: on voit passer régulièrement des 50 dans les PA. Il est en classe A et supérieur au 70 c'est bien ça?
- Audio-GD Master Reference: pas trouvé sur le site de la marque, c'est le Reference 10?
- amplis vintage: je n'avais pas du tout pensé à ça... je vois que c'est la spécialité de Sampan. le rendu n'est pas trop typé?
- Sugden Masterclass iA-4
- Pass Labs INT30, MF AMS 35i, Etalon Intégral, Crayon Audio, Clone Audio, AMR AM-777, Jeff Rowland Concenrta I
- Etalon Origo: ça se place comment par rapport à un Integral 2?
le toine
10 watts
10 watts

Message #67 par PFB » 30 Nov 2016 à 07:29

Salut,
On dirait que la liste des courses s'allonge, pour éviter d'y passer une vie, ma méthode consiste à se faire prêter du bas de gamme et du HdG tu écouteras chez toi, cigare d'une main et rhum de l'autre de quoi sont capable une merde ennuyeuse à 70€ et un miracle à 7000€.

Au final avec un peu de temps, tu t'apercevras que plus tu t'approches de la mise en boite ou de la diffusion de ta musique préférée, plus les écarts sont importants.

PFB
Dernière édition par PFB le 30 Nov 2016 à 10:01, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #68 par macarel 31 » 30 Nov 2016 à 09:42

le toine » 30 Nov 2016 00:16 a écrit:Bonsoir,

Et merci pour vos contributions. Nouvelles pistes à explorer donc, avec des questions:

- Etalon Suprampli: classe AB, en bas de la gamme actuelle, donc moins bien qu'un Intégral 2?
- Hiraga 8W: schéma minimaliste et grosse alim, c'est bien ça le principe? ça se trouve en intégré? Quid de la fiabilité sur des modèles anciens (condos d'époque...)?
- Artec 50 ou 70: on voit passer régulièrement des 50 dans les PA. Il est en classe A et supérieur au 70 c'est bien ça?
- Audio-GD Master Reference: pas trouvé sur le site de la marque, c'est le Reference 10?
- amplis vintage: je n'avais pas du tout pensé à ça... je vois que c'est la spécialité de Sampan. le rendu n'est pas trop typé?
- Sugden Masterclass iA-4
- Pass Labs INT30, MF AMS 35i, Etalon Intégral, Crayon Audio, Clone Audio, AMR AM-777, Jeff Rowland Concenrta I
- Etalon Origo: ça se place comment par rapport à un Integral 2?

Bonjour Le toine

Pour parler de ce que je connais un peu , en l'occurrence la marque Artec et pour en avoir eu au moins 4 en ma possession je dirais que :

En ce qui concerne la série 70 , le meilleur est celui-ci : http://www.artec-france.com/artp70-es-signature/
En ce qui concerne la série 50 , et celui qui est actuellement le mien , le meilleur est celui-ci : http://www.artec-france.com/artec-franc ... reference/
Dans la série 50 il y également le 50 I que je ne connais pas vraiment , la première mouture essayée chez moi n'avait pas convaincu l'assistance , il parait que le 50I actuel serait
bien meilleur , je ne sais pas , je ne l'ai jamais écouté !

Voila si ça peut t'aider  :wink:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #69 par pedro » 30 Nov 2016 à 13:05

Tu peut opter pour CA
si tu le prend pas, vient pas pleurnicher
pas cher et bonne came et joli en suce
bon moaaa j'acheterais pas mais pour les autres j'y vois pas d’inconvénient  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #70 par Altec vot » 30 Nov 2016 à 15:01

macarel 31 » Aujourd’hui à 08:42 a écrit:Bonjour Le toine

Pour parler de ce que je connais un peu , en l'occurrence la marque Artec et pour en avoir eu au moins 4 en ma possession je dirais que :

En ce qui concerne la série 70 , le meilleur est celui-ci : http://www.artec-france.com/artp70-es-signature/
En ce qui concerne la série 50 , et celui qui est actuellement le mien , le meilleur est celui-ci : http://www.artec-france.com/artec-franc ... reference/
Dans la série 50 il y également le 50 I que je ne connais pas vraiment , la première mouture essayée chez moi n'avait pas convaincu l'assistance , il parait que le 50I actuel serait
bien meilleur , je ne sais pas , je ne l'ai jamais écouté !

Voila si ça peut t'aider  :wink:

A+Dan

J'ai un Artec 70 es signature que j'ai longtemps utilisé sur mes Altec VOT et je peux confirmer que couplé avec du HR, cela fonctionne vraiment très bien.

J'ai fait évoluer mon systeme, et je suis maintenant en tri-amplification avec des amplis Krell (KSA 80 et les blocs mono KMA 160) qui dans cette configuration sont excellents....

Malgré tout, j'ai conservé l'Artec 70 es signature que je voulais destiné à un autre projet (système dans mon salon)
Malheureusement, je ne pense pas que ce projet verra le jour : problème de WAF...

Vu cette situation, je pense que je vais surement le mettre en vente...

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Altec vot
10 watts
10 watts

Message #71 par le toine » 01 Déc 2016 à 00:50

Artec: Vu. Merci pour le récapitulatif de la gamme. Altec VOT: je note que ton ampli sera probablement prochainement en vente... Je vais étudier tout ça.

Pedro: le Adyton Opéra, je l'avais repéré dans les PA, mais il m'avait semblé lire qu'il était vraiment mou...

Je viens aussi de me rendre compte que Sampan n'est pas très loin de chez moi, ce serait bien que je puisse passer là-bas début 2017, histoire de voir ce que donnent ses amplis vintage.
le toine
10 watts
10 watts

Message #72 par Sampan310 » 01 Déc 2016 à 01:15

Avec plaisir quand tu voudras, j' ai 2 ou 3 vieux amplis à transistors à te faire découvrir. :wink:

Frédérick.

Sampan310
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...