Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Voici la réponse des deux haut parleurs filtrés.
La coupure de raccordement à -6 db se fait à 2 959 hz;
Le boomer voit sa coupure à -3 db à environ 2K5, avec une pente de 19 db par octave.
Le tweeter voit sa coupure à -3 db à environ 3K3 avec une pente de 16 db par octave.
On tend vers une réponse acoustique de 18 db par octave. Comme le confirme la sommation à peu près correcte.
Alors que dire du filtre ?
Peut on toujours le qualifier de 12 db/ octave ?
DAvid
-- 10 Déc 2016 à 10:03 --
Et minute papillon, mon clavier merdait ( il ajoutait un H après chaque a, un J après chaque e, et un t après chaque r), et je ne sais pas lire le polonais

, démontage et nettoyage obligatoire.
Je veux bien croire que Filtre magique en 6 db / octave, soit un Graal pour tout audiophile ayant abusé de RDS, et même de NRDS dans sa jeunesse, cependant il existe très peu de "vrais", 6db dans la nature. Le concept hérétique de François H, par exemple, prends du plomb dans l'aile ( de poulet), car la vrai réponse acoustique est ailleurs Scully.
J'estime que Mon filtre est un 18 db, par octave, d'une part et d'autre part j'estime qu'il est indissociable des Hps auquel il se rapporte.
Lorsque je lis des "conseils", du genre tu peuxx commencer par un 6db à tel fréquence et puis tu changes un peu l'assaisonnement du condos... je grince des dents.
Je m'explique dans deux minutes.
DAvid