300b et grosses copines
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Re: 300 b
#1101 par AJMARS » 13 Déc 2016 à 22:50
Ton WAF est ok sur l'esthétique ou tu seras obligé de retravailler ça ?
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André
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#1102 par PFB » 14 Déc 2016 à 10:23
Bravo!
Reste la mesure, un DMM n'est pas adapté, en fait aucun appareil numérique n'est vraiment adapté. Même l'oscillo numérique n'est pas très adapté car les convertisseurs flash des DSO n'aiment pas travailler sur les premiers bits et sont généralement bruyants.
Favoriser les mesures analogiques, les "noise meters". L'appareil qui s'en sort le mieux est le psophomètre appareil spécialisé dans la mesure de bruit, en fait un voltmètre à four avec des filtres de pondération. Il mesure l'effet calorifique de la tension. J'ai trouvé mon premier psophomètre dans les poubelles du CERN qui est malheureusement tombé en panne. Le deuxième chez un revendeur de matériel d'occase. J'ai eu un bon prix c'est un appareil trop spécialisé, peu demandé et dont pas mal de monde ne savent pas quoi faire avec.
Je recommande la marque NF Corporation dont les voltmètres atteignent la limite de la technologie analogique avec 10uV à pleine échelle. 100% analogique, convertisseur RMS à double four, de l'électronique de folie. On devine les premières centaines nV, +/-5% d'erreur sur la bande audio. Il faut alignez les dizaines de k€ pour faire un peu mieux....
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#1103 par gillougillou » 14 Déc 2016 à 11:04
AJMARS » 13 Déc 2016, 21:50 a écrit:0.35 mV.... plus de bruit dans les HPs et même un peu de marge de manoeuvre pour passer avec ou sans capa Ultrapath..... génial
Ton WAF est ok sur l'esthétique ou tu seras obligé de retravailler ça ?
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Alors le waf..... A eu une grande idée en mettant les amplis DERRIERE la télé, du coup... on les voit pas, ce qui n'était pas le cas amplis par terre à côté des enceintes...
Gill


-- 14 Déc 2016, 10:13 --
PFB » 14 Déc 2016, 09:23 a écrit:Le travail de réduction de bruit a été radical.
Bravo!
Reste la mesure, un DMM n'est pas adapté, en fait aucun appareil numérique n'est vraiment adapté. Même l'oscillo numérique n'est pas très adapté car les convertisseurs flash des DSO n'aiment pas travailler sur les premiers bits et sont généralement bruyants.
Favoriser les mesures analogiques, les "noise meters". L'appareil qui s'en sort le mieux est le psophomètre appareil spécialisé dans la mesure de bruit, en fait un voltmètre à four avec des filtres de pondération. Il mesure l'effet calorifique de la tension. J'ai trouvé mon premier psophomètre dans les poubelles du CERN qui est malheureusement tombé en panne. Le deuxième chez un revendeur de matériel d'occase. J'ai eu un bon prix c'est un appareil trop spécialisé, peu demandé et dont pas mal de monde ne savent pas quoi faire avec.
Je recommande la marque NF Corporation dont les voltmètres atteignent la limite de la technologie analogique avec 10uV à pleine échelle. 100% analogique, convertisseur RMS à double four, de l'électronique de folie. On devine les premières centaines nV, +/-5% d'erreur sur la bande audio. Il faut alignez les dizaines de k€ pour faire un peu mieux....
PFB
Surement une bonne idée mais qui me dépasse un peu, me contentant de mettre les oreilles dans les Hps au final.
Surement la bonne methode du point de vue scientifique cependant.
Gill


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#1104 par gillougillou » 14 Déc 2016 à 20:12
Dans mon cas particulier d'ampli baroque, il y a un lien entre le silence de l'appareil et la musicalité.
En tolérant un petit peu de bruit c'est nettement plus musical.
Je me suis fixé comme limite l'inaudibilité de fonctionnement à un mètre environ.
Il faut savoir faire des compromis vu la taille du bestiau.
On va donc rester à 0,4 mv avec des capas raisonnables et le son le plus chouette.
Gill


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#1105 par gillougillou » 17 Déc 2016 à 23:45

Mais j'ai commencé à remplir l'intérieur de canettes.....

On est à. 40uf/10H90ohms/175uf pour la HT.
J'irais bien jusqu'à un petit 400 uf après self, il reste de la place....Héhé....
La patate dans le grave me plait et m'emballe.
L'énergie autorise l'utilisation sur rendement moyen/haut (90/92 db) avec niveau et dynamique, évidement l'idéal c'est un bon 95/96 dB.
Gill

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#1107 par gillougillou » 18 Déc 2016 à 11:18
En pêche et basses fréquences je préfère les ASC aux Obligato après la self.
D'autre part le fil rigide qui sort des Obligato casse facilement alors avec plus de 400v c'est pas terrible.
Gill




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#1108 par gillougillou » 20 Déc 2016 à 12:26






http://westernelectric.com/news-and-events.html
Si ça pouvait être vrai,.... Rêverie de Noël où

Gill


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Re: 300 b
#1109 par AJMARS » 20 Déc 2016 à 12:50
Je pense que les anciens qui avaient le savoir faire ont rejoint les territoires de chasse de leurs ancêtres...
Peut être reste il des outillages de production originaux, des manuels de production....
A voir.
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#1110 par Protis » 20 Déc 2016 à 13:03
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#1111 par AJMARS » 20 Déc 2016 à 13:08
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Re: 300 b
#1112 par Alef » 20 Déc 2016 à 21:19
Je vais vous distraire un peu de vos montage DIY et vous poser une question: J'ai un préampli Manley 300b neoclassique, et après avoir changé tous les tubes par du NOS haut de gamme, il me reste les 300b à changer. Pour le moment il y a encore les EH " de série", et j'hésite à les changer contre des KRaudio, des WE replica de psvane ou des EmmLab...
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déja une experience de 300b en préamplification ?
Merci d'avance pour vos retours

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#1115 par uyaz » 21 Déc 2016 à 01:12
Alef » Hier à 20:19 a écrit:Bonsoir les 300b lovers,
Je vais vous distraire un peu de vos montage DIY et vous poser une question: J'ai un préampli Manley 300b neoclassique, et après avoir changé tous les tubes par du NOS haut de gamme, il me reste les 300b à changer. Pour le moment il y a encore les EH " de série", et j'hésite à les changer contre des KRaudio, des WE replica de psvane ou des EmmLab...
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déja une experience de 300b en préamplification ?
Merci d'avance pour vos retours
Je te recommanderais bien les KR, en les achetant chez Ceres qui assurera un SAV aux petits oignons. Le modèle classique, surtout pas le balloon! Il y peut y avoir quelques soucis de fiabilité mais Ceres et KR assurent et ne lâchent rien. Et quand ça marche, c'est à mon sens sans équivalent. EML est dans le même esprit mais va, je trouve, moins loin. Psvane, ou Shuguang, ne sont pas mauvais mais très loin...
Sinon, des WE? Euh... J'en ai... personnellement je préfère les KR donc si ça fait un heureux...
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#1116 par Alef » 21 Déc 2016 à 09:39

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#1118 par Tron_ic » 21 Déc 2016 à 11:50
Alef a écrit:OK merci, ce sont egalement celles qui me faisaient de l'oeuil (les KRaudio). J'ai déja pas mal optimisé le preamp avec des ECC35 et GZ34 NOS, un fusible SR black, un bon câble secteur, des OD3 neuves...et le preamp a vraiment fait un bon en avant ! Il ne me reste plus que le dernier pas: les 300b !!!
Émission Lab est le seul fabricant à offrir une garantie sur sa production et cette dernière peut aller jusqu'à 5ans !
Tu mentionnes avoir implémenté de " bons " tubes nos, mais qu'en est t'il des points de polarisations de l'optimisation des chauffages et des composants du/des circuits ?
Tu sera d'accord avec moi pour dire que plugger de bons tubes et une choses en tirer la quintessence en est une autre !
Allez avoue que tu n'as pas ouvert cet appareil !

Salutations. Tony
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Re: 300 b
#1119 par Alef » 21 Déc 2016 à 13:58

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Re: 300 b
#1120 par Tron_ic » 21 Déc 2016 à 14:12
Je vois...je vois. Quoi qu'il en soit faute avouée et à moitié pardonnée !

Alef a écrit:...peut etre que je me trompe et qu'on peut aller encore plus loin...
Ce n'est pas que tu te trompe toutefois une chose et sûre pour moi et que l'on peut aller plus loin...beaucoup..beaucoup plus loin !

Salutations. Tony
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