Salut,
Fais nous un petit croquis de ton installation avec toutes les alimentations, toute les lignes, tous les pôles, tout tout tout et tu verras que probablement un pôle qqpart n'est pas câblé ou que des appareils sont reliés entre-eux par des voies insoupçonnées ou que pire le constructeur a monté une merde illégale style pont de diode "humm breaker".
Si le croquis te chie, tu peux t'amuser à débrancher par exemple un cable de modulation, parfois un cable en moins et le bruit disparait . Isoler galvaniquement permet de lever le lièvre voir même de "bouchonner" une entrée peut exclure une panne.
Pour cela il te faut un peu de méthode et du matos:
-transfo d'isolation galvaniqueux-nique-nique 1:1 secteur 2 pièces c'est bien, mon set pour aller vite sur des installations complexes comprend 6 pièces, les 4 plus puissants sont ici:
Transfo isolation ligne audio 2 canaux j'en ai des dizaines en RCA en XLR comme ici:
Bouchons ou "shunt" en cinch/RCA ou XLR:
Les merdouiles avec la capa sont des DC blockers pour ligne audio. T'imagine pas les merdes possibles qui sortent d'appareils renommés.
Bref en 3 minutes c'est réglé.
Après il te faut établir une stratégie de masse, ta stratégie, la tienne l'unique. Le hasard n'a pas de place dans un système qui doit fonctionner. Chaque équipement qui sera branché chez toi devra se soumettre aux règles pour être en conformité avec ta stratégie. Que ce soit de l'Audio Research ou des bricolages chaque équipement passera à la moulinette ou devra être isolé.
Les équipements sont tellement mal foutus que l'adaptation à ta stratégie pourra induire de profondes modifications. C'est ce que j'appelle les équipements "bras cassés" ou les "merdes". Ce sont des appareils qui laissent la délicate opération de connection en mains de l'utilisateur en mode "hasard" ou "démerde-toi".
Mais parfois c'est l'extase, la jouissance l'équipement permet une adaptation aux stratégies existantes. Pour 5€ de composants, le génie est à portée de clic. Voir l'image ci-dessous.
Si tu n'as pas ce genre d'interrupteur cela signifie que le constructeur économise 5€ sur ces équipements et en plus il a absolument rien à cirer de ce que tu vas faire avec. Lamentable attitude.
PFB
Dernière édition par
PFB le 02 Jan 2017 à 16:55, édité 4 fois.