24 Nov 2016 à 20:23
24 Nov 2016 à 20:54
24 Nov 2016 à 22:55
25 Nov 2016 à 00:06
23 Déc 2016 à 11:56
25 Déc 2016 à 17:26
05 Jan 2017 à 12:22
airV » 23 Déc 2016, 10:56 a écrit:Hello
J'ai passé commande hier d'un Aurender N100H, il remplacera le Naim UnitiQute dans cette fonction, une fois que l'intégré Halgorythme 2A3 sera arrivé.
Je ne voyais pas l'intérêt de conserver un tout-en-un uniquement comme streamer, d'autant que dans un premier temps je peux rapatrier le naim DAV-V1 depuis la maison où il ne me sert que d'ampli casque.
Je voulais aussi avoir la possibilité de streamer Qobuz en natif, puisque c'est la fonction principale envisagée sur ce système. Le stockage interne de cet appareil étant la cerise sur le gâteau et permettra l'écoute DSD et ainsi que celle les jours où le réseau fait des siennes.
05 Jan 2017 à 14:57
05 Jan 2017 à 15:43
airV a écrit:L'installation est prévue une fois l'Halogorythme arrivé dans le système. Dans un premier temps il sera associé au naim DAC-V1 que je rapatrierai de la maison où il ne me sert que pour l'écoute au casque (Oppo PM-1) ensuite on avisera pour son remplacement. Le DAC-V1 a une bonne entrée USB (Audiophileo) ce qui importe puisque le N100H, tout comme le X100 n'a que l'USB en sortie..
05 Jan 2017 à 15:53
Cowa a écrit:je ne comprends pas, c'est une installation qui me semble trop complexe ??
soit : Aurender + câble + dac + câble + ampli
chaque appareil (3) et chaque câble (2) détériore la qualité sonore, ici on a 5 éléments !
d'un autre côté, les amplis modernes intègrent une entrée réseau DNLA
et donc on passe donc de 5 éléments disparates à un seul, c’est aussi beaucoup moins cher et on peut donc consacrer un budget équivalent beaucoup plus important pour un seul appareil unique et THG
05 Jan 2017 à 16:50
airV a écrit:À mon tour de ne pas bien comprendre ta remarque ?
L'Aurender est un lecteur réseau de type "transport" c'est à dire sans dac interne, l'équivalent du 3DLab Nano transport que j'ai à la maison, sauf que l'Aurender est Qobuz compatible en natif ce que je voulais, et il a en plus un stockage interne qui permet de se passer si on veut d'un Nas et de tous les tracas qu'il amène .
05 Jan 2017 à 17:51
05 Jan 2017 à 19:06
jmp a écrit:C'est L'application de contrôle qui est compatible Qobuz. Avec un smartphone ou une tablette et une application LUMIN tu peux utiliser n'importe quel appareil DLNA sauf si tu ne veux pas de wifi bien sûr
05 Jan 2017 à 19:51
Cowa a écrit:si l'ampli offre la fonctionnalité DNLA, il n'y a pas besoin de lecteur réseau et en plus c'est "Qobuz compatible en natif" (important pour moi aussi), donc dans ce cas un Aurender est +- inutile ! le dac externe et tous les câbles sont inutiles aussi, voilà ma question d'autant plus qu'un dac externe et un Aurender, c'est cher s'il n'y a pas de valeur ajoutée (mon bon sens me dit aussi que plus il y a d'éléments, plus il y a de filtres à la qualité, en hifi le plus court chemin est souvent le meilleur)
05 Jan 2017 à 20:08
jmp a écrit:C'est L'application de contrôle qui est compatible Qobuz. Avec un smartphone ou une tablette et une application LUMIN tu peux utiliser n'importe quel appareil DLNA sauf si tu ne veux pas de wifi bien sûr
05 Jan 2017 à 20:16
Cowa a écrit:il ne faut même pas de wifi, un pc connectÃ[emoji767] au rÃ[emoji767]seau suffit
de plus en plus de pre-amplis ou d'amplis intÃ[emoji767]grÃ[emoji767]s ont ces fonctionnalitÃ[emoji767]s DNLA d'origine (et alors Qobuz)
pourquoi dans ce cas payer des prix Ã[emoji767]levÃ[emoji767]s pour acheter, en plus, des lecteurs rÃ[emoji767]seau ou Aurender avec dac ? c'est très cher ! je ne comprends toujours pas, je voudrais me dÃ[emoji767]cider pour un Trinnov Amethyst ou un Naim 272 ou un intÃ[emoji767]grÃ[emoji767] qui offre ces possibilitÃ[emoji767]s d'origine plutôt qu'un Aurender et dac mais il faudrait m'expliquer pourquoi je me trompe ?
06 Jan 2017 à 09:22
airV a écrit:Une solution de type Aurender apporte confort d'utilisation et qualité de restitution
airV a écrit:Comme je l'ai précisé juste au dessus, je ne veux ni PC ni NAS dans ce maillon de mat..
06 Jan 2017 à 09:35
tous les nouveaux amplis et préamplis intègrent ces fonctionnalités DNLA d'origine
airV » 05 Jan 2017, 13:57 a écrit:Hello yy :)
Mais il sera dans le système garçonnière, donc si tu es toujours à Paris, tu seras le bienvenu si tu veux juger par toi même.
06 Jan 2017 à 10:37
Cowa a écrit:Oui, je trouve aussi que ces Aurender sont de très beaux produits, l'interface iPad Aurender est juste parfaite
mais je ne comprends pas l'utilité !!! alors que tous les nouveaux amplis et préamplis intègrent ces fonctionnalités DNLA d'origine sans dépenses supplémentaires et avec une integration parfaite, mes questions restent donc sans réponses : pour un budget équivalent (Aurender + dac) il y a plus simple et plus performant !?!?
Cowa a écrit:Encore une fois, je ne comprends pas, le PC est indispensable pour riper ou pour organiser un backup ou simplement pour lire ce forum et le NAS pas cher et distant est une solution simple, solide, silencieuse qu’il suffit de brancher directement sur une amplification qui a la fonctionnalité DNLA d’origine
tu me fais hésiter sur mes futurs achats, le titre de la filière est "lecteur réseau", je n'en vois pas l'utilité
06 Jan 2017 à 10:43
YY92 a écrit:Oui toujours à Paris. Merci pour l'invitation, je viendrai avec grand plaisir!
J'ai remarqué que dCS vient de sortir un streamer (il sera prochainement compatible Qobuz)
http://www.dcsltd.co.uk/products/network-bridge/
Quand on connait le sérieux de la marque et la qualité de leurs DAC, on peut s'attendre à un bel appareil...