05 Jan 2017 à 23:24
05 Jan 2017 à 23:34
ben the only1 » Aujourd’hui à 21:11 a écrit:D'ailleurs, le quasi échelle 1 dont parle Jérôme chez Moska, ça tient du miracle. (et surement aussi de patience et de mise en oeuvre)
05 Jan 2017 à 23:34
05 Jan 2017 à 23:54
06 Jan 2017 à 08:16
FAYET » Hier à 22:24 a écrit:[ Image ]
Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.
Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.
06 Jan 2017 à 09:10
ben the only1 » 05 Jan 2017, 22:54 a écrit:
C'est dommage, pour les écoutes de fin de soirée, l'arrêt auto c'est vraiment sympa!
07 Jan 2017 à 17:00
Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Hello Tony,
Effectivement, il fallait lire 33,5:1 pour le rapport des TRS et donc abaisseur
Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Concernant les valeurs pour la polarisation de la 6J5 du Quest low gain :
Ub : 390V
Ra: 47K
Ua: 235V
Ug : 8V
Rk : 2,2K
Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Selon le site AN-UK, la sensibilité d’entrée pour le modèle Quest low gain est de 3,15V pour « full output » au lieu de 450mv pour la version standard (6SN7).
Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Les données pour les versions Silver et S.S. sont farfelues : 250mv pour le low gain et 450mv pour la version standard
Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Quelques infos glanées sur le net :
> What is the approximate operating point of the 5687 tube
> in the Kondo line stage? It seems to be running at very low current.
Don't remember exactly, a few mA. And yes, it runs low current for 5687, lower than most designs. Kondo San had a tendency to run tubes at low currents.
Preampli M7 line stage se 5687 (Kor952 sur http://www.diyaudio.com
I was quite surprised by the circuit bee696 posted. Why run a 5687 at such a low current? Signature AN sound? Very strange.
Indeed it is strange to run the 5687 at 230-240V (including Ra) with an Ia of about 2.75 mA. But I tried all kind of preamps last year 5687 with lineoutputtransformer Ia varying from 9-18mA, 417A with lopt, 26 and 27 with lopt, but I like this one very much. I use the single tube/channel version and not the two paralleled tubes version of the schematic you mention. The single tube version is from about 1994, the parallel version is younger. I also did built the M7 Tube with all 6072A tubes, this one also sounds very nice but has 6dB more gain. I am not the only one....an audio friend of mine also did built the M7 Line and he likes it very much. Be aware to choose high quality parts for best results.
I actualy am listning to a M7-line clone right now, it sounds very nice, just like Thorsten already did write in 2006 in this thread. It is the oldest version with a single 5687 per channel, anode resistor 47k cathode resistor 2k bypased by a 100uF 6.3V, output cap at the moment is a 0.15uF Mundorf silver/oil, I also tried a Jensen copper PIO, both sound OK.
Is there anyone who knows the current M7 line stage setup? I am pretty shure that in the M7-IIK linestage 6072As in SRPP (2k cathode resistors) where used, but now they use 2 x 5687 again but in what configuration? Because I presumed there is a good chance that they also are in SRPP I have at the moment a test setup with 5687s in SRPP (2K cathode resistors, Ub=225V). I can't tell wich one sounds better. Yes they differ but both have their goods and bads, but also, the caps and PSUs of both lineamps are not identical
Ronald.
08 Jan 2017 à 00:25
FAYET » 05 Jan 2017, 22:24 a écrit:[ Image ]
Pour imager tes propos et les rapprocher de KONDO.
Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.
Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.
Je crois que la marque des enceintes était Kaizer ou un truc comme ça.
Philippe
08 Jan 2017 à 00:52
08 Jan 2017 à 01:47
"KONDO
JC: Bonne prestation sans plus chez nos amis nippons. Cette salle, pour l'avoir fréquentée assez souvent, est difficile d'un point de vue acoustique. Donc c'est déjà pas si mal d'éviter le couac. Reste à mettre sur la balance quand même le prix de vente des équipements présentés...
JMV: Chez Kondo c'est le conservatisme qui prevaut. Tout est si beau et inaccessible que cela en devient une valeur de la marque. Le probléme c'est qu'il ne faudrait pas confondre accomplissement et aboutissement en hifi. Ici la question se pose
LIVING VOICE / AUDIO NOTE / KONDO
JC: Les fameuses Living Voice Palladian et les caissons de grave Vox Basso attirent forcément un vaste public pour leur première apparition, du moins pour l'écoute en salon... C'est très légèrement moins encombrant que des Vox Olympian (+ Vox elysian), et l'esthétique sonore est somme toute assez comparable, avec peut être un peu moins de transparence...
Mais je n'étais pas placé de la même façon l'année dernière dans cette salle d'ailleurs un peu petite pour accueillir de tels mastodontes. C'est néanmoins une très belle écoute comme on aimerait à en pratiquer plus souvent.
JMV: On pourrait rester la moitié de la journée dans de telles salles mais couvrir le salon pour le magazine nous demande de faire le tour des autres stands pour la découverte mais aussi souvent pour notre décéption malheureusement.
c'est en tous cas une adresse à visiter pour comprendre la vrai capacité d'un système très haut rendement. Superbe."
08 Jan 2017 à 09:50
08 Jan 2017 à 10:23
FAYET » 05 Jan 2017 à 22:24 a écrit:[ Image ]
Pour imager tes propos et les rapprocher de KONDO.
Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.
Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.
Je crois que la marque des enceintes était Kaizer ou un truc comme ça.
Philippe
11 Jan 2017 à 09:58
JB14 » 05 Jan 2017, 15:36 a écrit:La discussion est passionnante : ouahouh le niveau ! Et si en plus le tavernier ramène le système de Moska, système proprement fabuleux (j'y étais pour le café), ça met la barre très haut.
Plus j'avance, plus je radote, c'est à dire plus je me dis que nous cherchons chacun notre son. Moi, je crois que c'est celui d'un grand piano dans un salon.
C'est toujours le piano qui va être mon juge de paix ultime.
A cet égard, entendre Corinne (la femme de notre Joël Perrot national), déchainée avec une copine pour un duo à deux pianos à queue dans un salon dans des trucs de Rachmaninov, ça laisse absolument sans voix !
Et l'un des pianos était un Fazioli, excusez du peu.
Avec aussi le rendu de la voix tel que je l'imagine. Par exemple, j'ai fantasmé 5 ans sur les Kef 104 il y a très longtemps uniquement sur la manière dont elle transcrivaient la voix de Jacques Brel. Que je n'avais jamais entendu en vrai.
Mais sur les Kef, il me donnait la chair de poule. Comme Barbara ou Reggiani.
Étonnant que les garces aient exactement les même HP, au diamètre du boomer près, soit dit en passant.
André tu n'as pas tort sur le côté sur défini de la Hifi d'aujourd'hui. Dont toute la com' pendant un temps a été sur l'aigu (touiteur en diamant des B&W, etc.). Et parfaitement audible sur les prises de son archi super définies à la Nicolas Borromée et cie.
Qui sont très très loin de ce qu'on entend au concert.
J'ai récemment écouté un big band de Stan Kenton sur un vinyle Capitol original : manifestement, les preneurs de son de l'époque ne s'intéressaient pas, mais alors pas du tout aux mêmes choses que nos enc... de poil de surdéfinition d'aujourd'hui. Pour faire court, oui, ils étaient beaucoup plus "concert" que définition.
Le fond de ma pensée, c'est que le public de la hifi HDG qui change de matos, de câble et du reste tous les 3 ans ne sait pas quel est son son intime.
Ici, les vieux du forum que je connais le connaissent. Christian Mattera sait exactement ce qui le fait tripper. Moska aussi. Manifestement, Jérôme avec les Altec a trouvé quelque chose qu'il a cherché pendant longtemps. D'où son oscillation entre grandes Spendor, Garces, JBL (sympa dans le grave, medium abominable, bref, JBL normales ;-)), Klipsch (sic !), Rogers LS 5/9 un peu coincées, AudioNote archi subtiles dans le haut, Harbeth, j'en oublie.
Il a entendu du JBL petit. Avec ce grave qui masse et fait du bien. Mais il ne pouvait pas se résoudre à leur simplification des timbres dans le medium. Et du coup, chez lui, les Altec faut reconnaître que c'est extra.
My two cents
JB
15 Jan 2017 à 19:13
Jerome W » 30 Déc 2016 à 17:18 a écrit:Jérôme : je ne sais pas comment était le système il y a 3 ans. Mais je peux t'assurer qu'il y a 1 an, le système de videtespoches était ....
Je n'adhère pas aux tortures des soudures de JF, mais vu le résultat obtenu, on ne peut lui enlever une once de passion musicale avec un grand P.
Les Mods Brian & Mike H.
Pensez tout en câbles argent Kondo et quelques connexions bien choisies; Flatfish au DAC et Neiro au Lowther DX4. "Chaque fois que je supprime une connexion, le son s'améliore." Avouons-le, tout le monde ne se sent pas à l'aise pour prendre un fer à souder et souder leur équipement, surtout quand il en coûte plus que ce que la plupart des gens dépensent pour leurs automobiles. Sacrilège? Hérésie? Mon sentiment est que ce que les adultes consentants choisissent de faire dans leurs chambres à coucher et salles d'écoute est leur affaire.
15 Jan 2017 à 19:30
David TÃ[emoji767]poch a écrit:
Tiens, pour en revenir à cette histoire de soudures qui posent visiblement quelques problèmes à certains,
extrait pris et traduit sur le Net...
http://www.6moons.com/audioreviews/road ... dtour.html
Et l'article date de 2005, je n'ai donc rien inventÃ[emoji767]... :confused:
16 Jan 2017 à 00:37
David Tépoch » Aujourd’hui à 18:13 a écrit:
Tiens, pour en revenir à cette histoire de soudures qui posent visiblement quelques problèmes à certains,
extrait pris et traduit sur le Net...
http://www.6moons.com/audioreviews/road ... dtour.html
Et l'article date de 2005, je n'ai donc rien inventé... :confused:
16 Jan 2017 à 11:35
16 Jan 2017 à 13:52
mastro » 08 Jan 2017 à 08:23 a écrit:rien au milieu ?????????
Je ne partage pas du tout ton avis !!!
nous étions trois Audiophiles
16 Jan 2017 à 14:19
David Tépoch a écrit:Toi, tu peux pas comprende
T'as pas de large bande.
Alors la finesse, la délicatesse
visiblement, pas trop ton business...
16 Jan 2017 à 17:02
Tu ne peux pas dire décemment d'un gars qui a créé un forum au départ pour parler de la ls3/5a et se passionne pour les tubes d'entrée de ses amplis, qu'il se fiche de la finesse et de la délicatesse !!!
A moins de vouloir absolument perdre toute crédibilité.
Jérôme recherche la finesse et la délicatesse dans sa musique, et au concert aussi ( j'ai pu le constater la dernière fois qu'on y est allés ensemble) mais il veut aussi que cela cogne comme au concert. Les 2 ne sont pas incompatibles mais aucun système n'arrive à atteindre ces 2 objectifs parfaitement.
Tout est affaire de compromis.
Son système n'atteint pas la finesse et la richesse de timbres du tiens. Et le tiens n'a pas la dynamique du sien. De là dire que ton système n'est pas dynamique ou que le sien n'est pas fin : c'est une caricature dans les 2 cas sans autre intérêt que votre guéguerre personnelle.