17 Jan 2017 à 18:21
PFB a écrit:
Un niveau réaliste est un niveau qui permet une dynamique réaliste. Je sais c'est une notion obscure avec des HP qui ne sont pas en phase.
Ensuite un niveau réaliste dépend de la distortion des HP. Plus le niveau augmente plus la distorsion augmente sans être forcément linéaire, mais en général la distortion est contenue jusqu'à une marche ou tout part en sucette. La finalité est la génération de sons qui n'existent pas à la source. La distorsion brouille le message.
Pour finir, le du bruit de fond et l'intelligibilité de l'acoustique du local auront une influence.
Donc avec des HP déphasés et qui distordent, dans une cuisine la dynamique tolérable sera réduite par rapport à l'utilisation de HP de qualité.
La richesse harmonique diminue avec le volume sonore, l'audiophile ne voit aucun avantage à écouter au delà d'un certain niveau. C'est parfaitement évident.
La comparaison avec le concert est biaisée par le rang on l'on se trouve, le 3em n'a pas le même niveau , ni la même dynamique que le rang 79. J'ai assez souvent payé ma place au concert et j'ai été déçu des qualités acoustiques, car au concert t'es rarement bien placé.
PFB
17 Jan 2017 à 18:28
17 Jan 2017 à 18:42
17 Jan 2017 à 19:18
17 Jan 2017 à 19:25
17 Jan 2017 à 20:21
le dernier que j'ai fait Artic monkey désolé mais aucun système n'arrivera a le restituer
yann
17 Jan 2017 à 20:26
PP_65 a écrit:après toute sono devient pénible .
17 Jan 2017 à 20:42
Kaneda » 16 Jan 2017, 16:57 a écrit:Diatone. bricoldur me fait pleurer c'est normal ?
17 Jan 2017 à 21:18
17 Jan 2017 à 22:17
Hollow » Aujourd’hui à 19:42 a écrit:
A mon avis, quelqu'un a foutu des oignons dans les caisses, je ne vois pas d'autres explications pour des LBs.
a+
18 Jan 2017 à 00:22
PP_65 » Aujourd’hui à 19:21 a écrit:
Tu as entendu une sono ; le vrai truc, c'est une petite salle, des amplis et une batterie non sonorisée , ça remet les choses en place en matière de son réel du rock live ; après toute sono devient pénible .
18 Jan 2017 à 01:08
apertura35 a écrit:pour le classique je suis toujours surpris par la douceur et l'intelligibilité du message
Oui Yann complètement en phase ! soyeux et dynamique non agressive pourrais je rajouter,
18 Jan 2017 à 05:57
18 Jan 2017 à 09:05
Nicodimdom a écrit:Combien de fois me suis-je fait la remarque, en particulier sur le pupitre des violons absolument pas doux comme vous le dites que si on entendait ça sur une chaîne, elle serait irrémédiablement condamnée.
18 Jan 2017 à 11:46
Nicodimdom » 18 Jan 2017, 00:08 a écrit:Oui? Ben pardonnez-moi mais vous imaginez des trucs et en généralisant. Ce que vous dites existe bien entendu, en particulier dans de belles petites salles pour de la musique de chambre. Pour le symphonique, ce n'est absolument pas le cas général à de rares exceptions près. Combien de fois me suis-je fait la remarque, en particulier sur le pupitre des violons absolument pas doux comme vous le dites que si on entendait ça sur une chaîne, elle serait irrémédiablement condamnée. Car cela dépend de beaucoup de choses et grandement des oeuvres aussi.
PFB » 18 Jan 2017, 08:05 a écrit:
Un violon c'est crin-crin, de près ça déchire sa race.
Je sais j'enregistre une copine, elle interprète les sonates et partitas sur un violon câblé métal. J'ai du monter mes rubans pour faire sortir le plus de bois possible.
Alors une fanfare de violon mal accordés j'ose pas imaginer, l'audiophile aura de la peine à retenir sa crispation intellectuelle.
PFB
18 Jan 2017 à 11:52
18 Jan 2017 à 12:15
18 Jan 2017 à 12:54
18 Jan 2017 à 13:03
opera » 17 Jan 2017, 12:32 a écrit:de mémoire, parmi les "petits" LB, l'Altec 755 (que je ne connais pas), jouit aussi d'une belle réputation
18 Jan 2017 à 16:11
pedro » Aujourd’hui à 11:54 a écrit:pSi without actif , ce qui donne une ajbOOby monitor