14 Jan 2017 à 15:12
14 Jan 2017 à 15:17
14 Jan 2017 à 17:11
Kaneda » 02 Jan 2017, 21:37 a écrit:C'est précisément sur les émetteurs que se situe le savoir faire de nos ingénieurs son :wink:
Le signal arrive effectivement en numérique mais il est complètement retraité avant d'être émis en FM.
Le but des ingénieurs est de re créer un signal FM aussi proche que possible de la FM dite "analogique" d'il y a quelques années.
Il faut dire que c'est plutôt réussi et ça explique la grosse différence qu'il y a encore en très la réception de la même émission sur un tuner numérique et sur un bon vieux tuner analogique.
N'importe quelle personne ayant des oreilles entend la différence tellement elle est flagrante. IL suffit d'écouter une émission en direct sur chaque type de tuner pour s'en rendre compte.
Un Sequerra est encore nettement meilleur qu'un N70A ou n'importe quel autre lecteur réseau qualitatif :wink:
cjaillet74 » 14 Jan 2017, 13:03 a écrit:Bonjour
Je découvre ce fil, très instructif, même si je ne comprend pas tout quand vous parlez de techniques numériques de diffusion.
Un ami m'ayant prêté un lecteur réseau Pioneer N 30 S, histoire de me convaincre des avantages du numérique, j'ai branché ce joli lecteur sur mon bazar, téléchargé une application pour le piloter depuis mon i.pad et je me suis livré à une petite expérience très simple.
D'un côté ce lecteur réseau branché sur le réseau filaire de la maison ayant comme origine une Free box, de l'autre côté, un tuner Revox B 261, en bon état, mais pas révisé, avec une antenne en fil en Y branchée sur l'entrée 75 ohms.
Ces deux appareils sont reliés au préamplificateur (Audio Research SP 6B) avec les mêmes câbles (Mogami 2534 + fiches Rca WBT)
Je recherche France Musique sur les deux sources, règle le niveau de sortie avec le Revox, et je peux ainsi passer d'une source à l'autre avec le même niveau sonore.
Je précise que j'habite en montagne, en Haute-Savoie où la reception est moyenne.
J'avais bien une petite idée du resultat en lisant vos commentaires mais ce que j'entend est édifiant.
Le son de la source numérique est pauvre, agressif, fatiguant très rapidement.
Sur les voix c'est encore plus étonnant, tout ce qui fait la vibration grave d'une voix a disparu, pour faire une analogie, c'est l'os sans la viande autour.
Tout ceci n'est qu'une petite expérience sans prétention et aucun cas un avis général.
Cordialement
Christian
14 Jan 2017 à 19:01
14 Jan 2017 à 20:08
14 Jan 2017 à 20:37
sunnroyal » 02 Jan 2017 à 22:03 a écrit:Franchement, j'ai les deux et c'est kiff kiff !
15 Jan 2017 à 12:29
Le fil de cette discussion s'arrête au post de Sunnroyal qui est le seul à savoir de quoi il parle.
Le reste n'est que supputations et autres élucubrations d'audiophiles qui ont sur tout des avis.
Open Jazz et Banzaï passent au top sur mon Mac en Wifi avec mon DAC200 bien Français.
15 Jan 2017 à 12:36
NAFI » 14 Jan 2017, 19:37 a écrit:
Le fil de cette discussion s'arrête au post de Sunnroyal qui est le seul à savoir de quoi il parle.
Le reste n'est que supputations et autres élucubrations d'audiophiles qui ont sur tout des avis.
Open Jazz et Banzaï passent au top sur mon Mac en Wifi avec mon DAC200 bien Français.
JP
15 Jan 2017 à 13:04
15 Jan 2017 à 15:54
15 Jan 2017 à 16:47
15 Jan 2017 à 17:23
15 Jan 2017 à 17:29
15 Jan 2017 à 17:50
15 Jan 2017 à 18:27
16 Jan 2017 à 12:24
16 Jan 2017 à 14:19
cjaillet74 » Hier à 15:50 a écrit:Bonjour
En réponse à PP65:
Je suis plutôt surpris de ton intervention.
On ne se connait pas, tu ne sais pas grand chose de moi et en une réponse, en une intervention tu me qualifies de gogaudiophile!
Je croyais jusqu'à présent que la courtoisie, que les bonnes manières étaient de mise sur un forum.
Quelle déception.
Jte relatais une expérience et comme toutes les expériences, celle-là à ses limites et ses défauts.
Dommage, tes connaissances et ton expérience auraient sûrement enrichi cette démarche si tu avais laissé de côté la réaction un peu brutale qui sous tendait ton intervention.
Mon message n'a rien de polémique, je suis un peu agacé par ce type de comportement qui n'apporte pas grand chose aux débats d'un forum.
Bon dimanche à tous
Christian
21 Jan 2017 à 12:57
27 Jan 2017 à 19:46
27 Jan 2017 à 20:34
cjaillet74 » 15 Jan 2017, 16:50 a écrit:Bonjour
En réponse à PP65:
Je suis plutôt surpris de ton intervention.
On ne se connait pas, tu ne sais pas grand chose de moi et en une réponse, en une intervention tu me qualifies de gogaudiophile!
Je croyais jusqu'à présent que la courtoisie, que les bonnes manières étaient de mise sur un forum.
Quelle déception.
Jte relatais une expérience et comme toutes les expériences, celle-là à ses limites et ses défauts.
Dommage, tes connaissances et ton expérience auraient sûrement enrichi cette démarche si tu avais laissé de côté la réaction un peu brutale qui sous tendait ton intervention.
Mon message n'a rien de polémique, je suis un peu agacé par ce type de comportement qui n'apporte pas grand chose aux débats d'un forum.
Bon dimanche à tous
Christian