01 Fév 2017 à 10:03
01 Fév 2017 à 10:28
01 Fév 2017 à 10:34
01 Fév 2017 à 10:51
ant1 » il y a 20 minutes a écrit:Je me souviens avoir lu dans la NRDS un article qui comparait la dynamique des deux supports, avec des mesures, et des arguments étayés techniquement.
Principalement sur la différence entre la dynamique théorique du CD et sa dynamique réelle.
01 Fév 2017 à 11:03
ant1 » 01 Fév 2017, 09:28 a écrit:Parce que pour moi, la différence de dynamique en faveur du vinyle est généralement évidente
original vinyl : mieux d' écouter en vinyl, original cd : à écouter en cd
01 Fév 2017 à 11:18
01 Fév 2017 à 11:39
jeanpascalg » 01 Fév 2017, 10:03 a écrit:
Il y a un contradiction dans ton message,
Si tu écoutes les vinyles de l'époque du vinyle et les cd de l'époque du cd comment peux tu comparer leur dynamique ?
Cowa » 01 Fév 2017, 09:51 a écrit:
le LP est fait à partir d'un master
ce master est disponible aujourd'hui sous forme de fichier (via Tidal par ex)
le fichier devrait être supérieur au LP et au CD ?
01 Fév 2017 à 12:10
ant1 a écrit:Le master d'époque peut être "amélioré" pendant sa transformation en fichier numérique?
01 Fév 2017 à 13:19
PFB a écrit:Et l'industrie n'a aucun intérêt à communiquer sur les procédés vu que par exemple l'entier de sa production et monaurale. Elle laisse l'audiophile dans la panade et celui-ci s'extasie de la "profondeur" de "l'espace" qui n'est que synthétique.
01 Fév 2017 à 13:50
jeanpascalg a écrit:Dois je comprendre que les enregistrements sont en mono ?
01 Fév 2017 à 13:55
01 Fév 2017 à 13:59
01 Fév 2017 à 14:00
ant1 » 01 Fév 2017, 10:39 a écrit:j'ai quelques doublons CD vinyles chez moi, et beaucoup de mes vinyles sont en cd dans les médiathèques marseillaises que je fréquente assidûment quand que je suis en état de le faire.
J'ai donc pu comparer en direct les disques que je voulais.
01 Fév 2017 à 14:12
AJMARS » il y a 3 minutes a écrit:C'est très difficile d'évaluer la dynamique subjective car le système neuro perceptif est capable d'aller chercher des infos sous le plancher de bruit apparent... Ce qui rend caduques les mesures se réfèrent à cette limite.
À plus
01 Fév 2017 à 14:17
01 Fév 2017 à 14:30
01 Fév 2017 à 14:31
AJMARS a écrit:On s'en fout de la dynamique objective.... Elle n'est objective que de nom, car l'objectivité est de choisir d'inclure l'appareil neuro perceptif dans l'évaluation et pas de l'exclure juste parce que les approches mécanistes sont plus accessibles.
On a aucun moyen de se déshumaniser.... Et de se transformer en micro B&K ( et pourtant, j'ai été formé au micro B&K).... Mais les enjeux de l'ingénieur du XXIeme ne sont pas ceux de celui du XIXeme
Il faut accepter la bête qui est en nous
À plus
01 Fév 2017 à 14:58
01 Fév 2017 à 15:10
PFB a écrit:Disons que Mr X apprécie un bon 300B en simple étage, son bouzin sort 4mV à vide, pour tenir le choc ces HP doivent chanter avec 26,4V à leurs bornes :-), adios amigo, fin de la partie car 26,4V sous 8 Ohms c'est environ 87W et un 300B c'est 8W. Les ampli de faible puissance sont des compresseurs, c'est horrible à semi-conducteur et tolérable à tube.
01 Fév 2017 à 15:14
jeanpascalg a écrit:Et les amplis de 100 voire 200W ils compressent moins ?