26 Déc 2016 à 21:53
gfx » 19 Déc 2016, 16:44 a écrit:Pour revenir au sujet de départ on peut juste constater que le modèle économique du streaming n'arrivera jamais recréer ce qu’était le marché de la musique en 1990, et la raison à cela est très simple : les gens dépensent juste moins d'argent qu'avant pour acheter de la musique, quelques soit le support, du coup on peut tourner le problème dans tous les sens, à la fin il y a toujours moins d'argent pour faire tourner le système.
27 Déc 2016 à 01:10
peyrerouge » 26 Déc 2016, 20:53 a écrit:On peut penser aussi que moins d'argent est nécessaire pour le faire tourner puisque que:
- plus de CD à fabriquer, plus de boite, plus de stock, plus d'invendus, plus de transport, plus de distributeur à rémunérer, plus d'attente dans les trésoreries pour voir l'argent des ventes revenir...
- on diffuse en circuit court sans trop d'intermédiaire dans des canaux que d'autres ont payé pour les construire, paiement cash à la vente ... Je dois en oublier...
A part cela je pense que le marché de la musique est extrêmement florissant à l'heure actuelle... il y a largement autant de talent que émergent que dans les années 90 dont le seul souvenir que j'ai c'est surtout l'avènement des sons pourris du Yamaha DX7 et de la boite à rythme...
27 Déc 2016 à 11:14
PP_65 a écrit:100%
-- 27 Déc 2016, 00:14 --
Tu devais roupiller dans les 80s :
"Le Yamaha DX7 est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha de 1983 à 1986, suivi par le DX7 II entre 1987 et 1989. Il a été le premier synthétiseur numérique à succès et a été utilisé dans de nombreux morceaux des années 1980."
Wikipedia
Et être sourd dans les 90s ( en fait ça avait déjà commencé dans les 70s) .
"A part cela je pense que le marché de la musique est extrêmement florissant à l'heure actuelle"
Florissant pour qui ? Ah oui, c'est de l'humour !
27 Déc 2016 à 12:00
27 Déc 2016 à 12:25
peyrerouge » 27 Déc 2016, 10:14 a écrit:
Je maintiens que malgrè leur succès le DX7 et autre Korg M1 qui ont signé le son des années 80 ont des sons vraiment désagréables qui me vrille les oreilles ...
Je l'ai déjà dit et quoique tu en penses les conditions sont actuellement plutôt favorables à la création musicale que ce soit l'accès aux instruments (prix, diffusion), aux outils de créations informatiques, à la diffusion de la musique via internet, accès à des réseaux de scènes locales , statut d'intermittent pour les plus opiniâtres... Après s'il s'agit de promouvoir comme tu le fais partout et tout le temps des musiques incertaines faites par des artistes improbables ils voient leur cas...
27 Déc 2016 à 13:05
27 Déc 2016 à 13:14
PP_65 » 27 Déc 2016, 11:25 a écrit:
Tu connais quoi du son du DX7 ? Il ne t'ai jamais passé par la tête que tu n'écoutais pas ceux qui utilisaient le DX7 autrement que ce que tu as pu entendre dans les Top 50 ? J'ai , par exemple, vu sur scène à Luz un musicien affilié au Workshop de Lyon ( Arfi) qui utilisait cet instrument d'une manière assez fanstastique . Mais bon, au moog, tu préfères Jarre à Sun Ra ... On n'évoquera par le Rap ou la Techno histoire de ne pas t'achever .
Pour le reste, tu as parlé de "marché" , demande à Joperrot ce qu'il en pense ( pour citer quelqu'un que tu peux contacter) . Et j'adore quand tu emploies " diffusion" à la place de vol organisé .
27 Déc 2016 à 13:24
jazzouf » 27 Déc 2016, 12:05 a écrit:" Tu connais quoi au son DX7 " et " tu préfères Jarre à Sun Ra " ....
alors sois gentil et ferme - la ...!
Non mes des fois ....
27 Déc 2016 à 13:26
27 Déc 2016 à 13:58
27 Déc 2016 à 14:06
02 Fév 2017 à 13:04
02 Fév 2017 à 13:10
PP_65 a écrit:Mais achètes-tu encore des disques ? La question est bien là et l'adaptation à la modernité ( se faire baiser en réalité) des musiciens passera par leur appauvrissement ainsi que celui de la création ; on peut même affirmer que la Retromania actuelle en est une conséquence .