11 Jan 2017 à 23:48
12 Jan 2017 à 11:53
12 Jan 2017 à 20:51
12 Jan 2017 à 21:31
simon33 a écrit:A l' occasion d'une rencontre audiophile il y a quelques jours , j'ai découvert ce CD .
[ Image ]
Je ne connaissais pas ce pianiste , Michel Dalberto , il a un jeu très fin quand il faut et fortissimo quand il faut .... C'est le genre d'enregistrement d'un piano que j'adore , tout est là , la scène sonore , on distingue parfaitement ou sont les mains du pianiste ....
12 Jan 2017 à 23:11
jazzouf a écrit:plénitude chez Philips ( Arrau , Brendel )
14 Jan 2017 à 22:56
30 Jan 2017 à 20:19
Nicodimdom » 08 Jan 2017, 01:19 a écrit:
[ Image ]
Comment sonnent les CD Ciccolini dans l'ensemble et en particulier les Liszt SVP?
31 Jan 2017 à 00:40
31 Jan 2017 à 03:25
31 Jan 2017 à 10:17
simon33 » 12 Jan 2017, 10:53 a écrit:Je suis en train d'écouter la Sonate en Si mineur par Arrau , Outre la remarquable interprétation , c'est hallucinant comment les Ingeson de chez Philips savaient capter un piano , on a vraiment l'impression d'être à quelques mètres , c'est bien équilibré ....![]()
Le vinyl est exceptionnel , le cd est excellent aussi .
[ Image ]
Pour revenir sur Ciccolini , ne pas oublier le superbe "Janacek " sur " Plus loin music " ( Un vert :biggrin: )
[ Image ]
-- 12 Jan 2017 à 10:59 --
A l' occasion d'une rencontre audiophile il y a quelques jours , j'ai découvert ce CD .
[ Image ]
Je ne connaissais pas ce pianiste , Michel Dalberto , il a un jeu très fin quand il faut et fortissimo quand il faut .... C'est le genre d'enregistrement d'un piano que j'adore , tout est là , la scène sonore , on distingue parfaitement ou sont les mains du pianiste ....
habermas » 12 Jan 2017, 20:31 a écrit:Très bon le Janacek de Ciccolini. Mais par contre, les disques de Ciccolini chez Cascavelle, j'ai essayé d'en trouver à prix raisonnable, mais impossible d'en trouver à moins de 150€/200€ (ça monte à plus de 350€ pour certains enregistrements). A ce niveau de tarif, je refuse d'enrichir ces spéculateurs, surtout que l'argent ne va pas dans la poche de l'artiste (dans ce cas ses héritiers) ou à la maison de disques
Nicodimdom » 31 Jan 2017, 02:25 a écrit:Magnifique en effet. Alice Ader ne semble pas très connue du grand public, me trompé-je? En tout cas, je l'ai découverte par hasard il n'y a pas très longtemps dans Debussy. Heureuse surprise. Carrière (trop) discrète. Wiki m'apprend que j'avais un autre CD à la réalisation duquel elle avait participé: Le Quatuor de Lekeu (ensemble Musique Oblique).
Concernant le Franck, il s'agit pour la vidéo d'une transcription pour piano de l'oeuvre pour orgue, non?
Merci pour la découverte. Ni une ni deux, commandé ! :biggrin:
31 Jan 2017 à 12:41
joperrot a écrit:Après plusieurs années d'absence au catalogue, je l'ai réédité l'année dernière, en digipack.
https://www.ledisquaire.com/accueil/122 ... 12023.html
31 Jan 2017 à 14:48
simon33 » 12 Jan 2017 à 10:53 a écrit:Je suis en train d'écouter la Sonate en Si mineur par Arrau , Outre la remarquable interprétation , c'est hallucinant comment les Ingeson de chez Philips savaient capter un piano , on a vraiment l'impression d'être à quelques mètres , c'est bien équilibré ....![]()
Le vinyl est exceptionnel , le cd est excellent aussi.
31 Jan 2017 à 20:44
Nicodimdom » Aujourd’hui à 02:25 a écrit:Magnifique en effet. Alice Ader ne semble pas très connue du grand public, me trompé-je? En tout cas, je l'ai découverte par hasard il n'y a pas très longtemps dans Debussy. Heureuse surprise. Carrière (trop) discrète. Wiki m'apprend que j'avais un autre CD à la réalisation duquel elle avait participé: Le Quatuor de Lekeu (ensemble Musique Oblique).
Concernant le Franck, il s'agit pour la vidéo d'une transcription pour piano de l'oeuvre pour orgue, non?
Merci pour la découverte. Ni une ni deux, commandé ! :biggrin:
02 Fév 2017 à 19:03
habermas » 14 Jan 2017, 21:56 a écrit:J'écoute cette merveille en ce moment du Trio Dauphine, un tout jeune ensemble que j'apprécie, avec notamment la claveciniste Marie Van Rhijn qui avait sorti un disque des pièces de clavecin de Marin Marais magique.
[ Image ]
Il s'agit de chansons profanes de Laborde pour voix seule accompagné d'une harpe, d'un clavecin et d'un violon. Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce compositeur, mais très agréablement surpris par l'élégance simple de ces airs. C'est assez drôle de voir l'opposition entre les airs de cour sous Louis XIII qui étaient très précieux (précieux-ridicules diraient les détracteurs :cheesygrin: ) et ces pièces de caractère plus léger et mondains:
[ Vidéo ]
En plus de ces pièces, on a le droit à des pièces de clavecin mises en concert de Rameau avec un arrangement pour clavecin, violon et harpe, vraiment un festival de timbres!
[ Vidéo ]
Il est rare de trouver des enregistrements aussi bons de harpe qui respectent la structure harmonique de l'instrument comme ici, tout en gardant un peu de rondeur et de chaleur dans les timbres. A recommander sans réserve.
Amitiés,
Joon
02 Fév 2017 à 19:11
Jubilator a écrit:À tout hasard, Maïlys de Villoutreys chante les Leçons de Ténèbres de Couperin le 7 avril à l'église des Billettes. Je me laisserais bien tenter si je suis à Paris…
03 Fév 2017 à 00:02
03 Fév 2017 à 00:13
03 Fév 2017 à 04:22
03 Fév 2017 à 10:25
fedup » 02 Fév 2017, 23:02 a écrit:Pas trop fan de brailleurs (ni de brailleuses, du reste), habituellement... Mais cette courte (trop, du coup) vidéo m'a bouleversé :
[ Vidéo ]
Pour la p'tite histoire, ces deux-là sont restés inséparables, à la ville (plutôt campagne, en l'occurrence) comme à la scène, pendant quelque 40 ans (jusqu'à ce que la mort les sépare, pour le coup)...
03 Fév 2017 à 10:36