03 Fév 2017 à 21:30
PP_65 a écrit:Excellent ! Ils ont pissé de l'oeuvre tous les classicos ; peut-être parce que personne n'avait les moyens de vérifier combien de l'une à l'autre il pouvait y avoir peu de variation .
04 Fév 2017 à 02:03
lcartau » 03 Fév 2017, 18:47 a écrit:Ce n'est surtout pas Scott Ross ! Quelle horreur ! Je parle de ses sonates de Scarlatti. Personnellement je dirais Horowitz et Hantaï dans un autre style.
04 Fév 2017 à 02:14
04 Fév 2017 à 03:23
AJMARS » 02 Fév 2017, 13:54 a écrit:
Donc une SL1200mk2, une Shure V15iv (ou iii ou v), un préampli contruit à trois Francs (y en a encore chez vous) six sous avec un LT1028, quelques résistances et 4 capas ....:cheesygrin:
Un réglet et un pied à coulisse....
A plus
04 Fév 2017 à 17:22
04 Fév 2017 à 18:41
04 Fév 2017 à 19:56
joperrot a écrit:Il y a eu pourtant des réponses précises émises....cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde...
04 Fév 2017 à 22:41
05 Fév 2017 à 08:23
mattera » 03 Fév 2017 à 08:54 a écrit:L'opéra ce n'est pas mon tuc, moi c'est les musiques symphoniques ou instrumentales mais non chantées
05 Fév 2017 à 17:50
05 Fév 2017 à 21:55
PFB » 29 Jan 2017 à 22:29 a écrit:Non aucun pour le matériel commercial.
Il n'existe pas de haut parleur "CD compatible", tout comme il n'existe aucune "norme" portant sur la distortion ou le niveau maximum.
Pour pour exploiter la dynamique du CD, il faut du matériel particulier déjà simplement pour qu'il ne tombe pas en panne.
Le 1er octobre 1982, 50 titres CD sont proposés sur le marché, titres enregistrés et masterisés en vue d'exploiter et de démontrer de façon évidente les qualités du niveau support.
Ces titres sont soit recherchés par des audiophiles équipés en sources capables d'exploiter en particulier la dynamique de l'ordre de 70dB. Ou détestés car jugés inaudibles voir même destructeurs par des audiophiles équipés de sources incapable de retranscrire la dynamique de ces titres.
Sony-Philips ont fait marche arrière en éditant des recommendations portant sur mastering bcp plus agressif pour tasser la dynamique, ce qui initiera la fameuse "loudness war".
PFB
05 Fév 2017 à 22:21
thierry.vinyl a écrit:D'où ma question à PFB : ces premiers CDs étaient-ils techniquement différents des (mornes) suivants ?
05 Fév 2017 à 22:43
02. Shocked.flac: DR 15
01. Look What You've Done.flac: DR 14
03. Sweet Little Woman.flac: DR 14
04. Seven Days.flac: DR 15
05. Marie.flac: DR 15
07. Many Rivers To Cross.flac: DR 14
06. Ruby Lee.flac: DR 15
08. So Good So Right.flac: DR 14
09. Talking Back To The Night.flac: DR 14
10. Just Like Always.flac: DR 16
DR = 15
06 Fév 2017 à 14:02
mattera » 03 Fév 2017, 09:54 a écrit:L'opéra ce n'est pas mon tuc, moi c'est les musiques symphoniques
06 Fév 2017 à 16:05
06 Fév 2017 à 16:12
06 Fév 2017 à 16:37
06 Fév 2017 à 18:35
06 Fév 2017 à 18:41
jeanpascalg a écrit:Ce qui est vrai pour le pop rock n'est pas vrai pour la musique classique.
Le trait bleu indique le niveau min et max
[ Image ]
J'y vois 60dB et pourtant c'est juste un dvd d'un opéra de stauss. La sortie spdif attaquant un dac.
06 Fév 2017 à 18:54