je n'ai pas dis qu'un MC7270 ne fonctionnerait pas avec un préampli Revox.
Néanmoins connaissant un peu les "philosophies" de ces marques pour les avoir pratiquées toutes les deux pendant de nombreuses années il me semble qu'une association de ton ampli avec l'un ou l'autre des préamplis Revox à transistors risquerait de lui retirer une partie des qualités qui font son charme.
Quant au Revox Modèle 40 je ne le connais pas suffisamment, ne l'ayant entendu qu'une seule fois dans un auditorium, pour émettre un avis circonstancié mais sache qu' il te faudra débourser au moins 1500€ pour en acquérir un exemplaire en bon état.
Il est vrai que les 2 préamplis à transistors Revox sont de très belles machines, bien conçues et bien construites, précises voire analytiques, proches de leurs déclinaisons pros "Studer" que j'ai souvent cotoyées, professionnellement, en studio de montage ou de post-prod.
Mais, lorsque je redeviens Audiophile, je trouve que les préamplis Revox manquent malgré tout de ce rendu, de cette musicalité et de ce confort façon "pullman" voire de cette poésie qui font en grande partie le charme des meilleures électroniques McIntosh de la grande époque (celle qui s'acheva avec la disparition de Gordon Gow), on raconte d'ailleurs que le MC7270 _ souvent cité comme le plus musical de la série 7xxx - est le dernier ampli auquel il ait participé à la conception.
En caricaturant je dirais que l’association Mc/Revox serait un peu "le mariage de la carpe et du lapin".
Mon MC7270 est associé chez moi à un préampli McIntosh C40 et je ne suis pas prêt de changer, (quoique j'essaierai certainement de l’associer à un C46 si l'occasion se présentait).
Sinon j'ai fait quelques essais par curiosité en le couplant à mon Yamaha C2A modifié passif, puis avec la section préampli de mon Audio Innovations 500SE et enfin avec mon préampli Luxman CL350 et les résultats étaient assez contrastés :
- beaucoup de neutralité et de transparence mais perte de dynamique avec le C2A,
- de la subtilité et de la joliesse mais perte de certains détails avec la section Préampli de l'AI 500
- la 3° association avec le CL350 était la meilleure : pas tout à fait au niveau de ce que j'obtiens avec le C40 sur les entrées "ligne" mais un rendu - peut être ? - légèrement supérieur sur le vinyl.
Je pense qu'il te faut donc multiplié les essais et après t'être clairement précisé à toi même ce que TU aimes dans ce que t'apporte ton MC7270, rechercher un préampli aux qualités compatibles et qui ne dénaturent pas ton plaisir auditif actuel ( une piste est de dénicher un préampli McIntosh "qui le fasse" comme un C33 : référence pas trop cotée mais l'un des préamplis Mc réussis).
En espérant que ce long discours un peu embrouillé réponde en partie très subjectivement à ta question .
Dernière édition par
kino30 le 10 Fév 2017 à 00:21, édité 1 fois.