Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
10 Fév 2017 à 11:08
Bonjour,
J'ai remis en route ma Rega P3 mais un probleme que je me souvenais plus, le moteur vibre beaucoup et le transmet au plateau et donc au bras.
Une idée pour y remédier ?
Merci d'avance.
10 Fév 2017 à 11:13
capvert a écrit:J'ai remis en route ma Rega P3 mais un probleme que je me souvenais plus, le moteur vibre beaucoup et le transmet au plateau et donc au bras.
Une idée pour y remédier ?
Oui:
https://www.leboncoin.fr/
10 Fév 2017 à 11:29
Bon ça non, j'aime bien ma P3
Le kit 24V a voir...
Du double face épais en mousse (un peu comme sur le kit 24V ) peut-il résoudre ce problème ?
10 Fév 2017 à 13:52
NON Philippe, ta 'mousse' ne fera que dalle.
si ça vibre beaucoup comme tu dit, le problème est ailleurs...c'est pas normal du tout !
10 Fév 2017 à 14:08
Il faut que tu regardes si les élastiques de maintien du moteur ne sont pas abimés, détendus ou vieillis....
A plus
André
10 Fév 2017 à 15:00
Je vais vérifier les élastiques, ils plaquent bien le moteur sur la plaque mais peut-être qu'ils sont sec et donc pas d'amorti.
Si je les changent, je mets du classique ou c'est spécifique ?
Merci
10 Fév 2017 à 15:04
Je pense que c'est une pièce Rega, mais tu peux surement bricoler un truc provisoire...
Vérifie aussi le jeu de l'axe, la tension de la courroie...si le moteur vibre en lui même et est détérioré, il faudra le changer.
A plus
André
10 Fév 2017 à 15:21
Merci andré, je vais vérifier le jeu mais de souvenir hier il me semblait bien fixe.
Si c'est le moteur, cela vaut peut-être le coup de passer sur un kit 24V ?
10 Fév 2017 à 15:39
Peut être, j'ai jamais fait de comparaison...
A plus
André
11 Fév 2017 à 14:21
Bonjour,
peut être vérifier que le condo de déphasage n'a pas trop dérivé ou claqué ( surtout s'il s'agit d'un Rifa sur les vieilles Rega ).
Amicalement, Jean-Claude.
11 Fév 2017 à 14:30
Possible en effet, j'avais pas pensé à ça....
A plus
André
11 Fév 2017 à 15:35
Ah oui pas pensé non plus, je vais le changer pour voir car elle est d'époque et d'origine
Merci
11 Fév 2017 à 21:54
Tant qu'à faire, vérifie aussi la/les résistances, voir si elles ont roussi ou craquelé.
13 Fév 2017 à 10:13
jcsultz » 11 Fév 2017 à 13:21 a écrit:Bonjour,
peut être vérifier que le condo de déphasage n'a pas trop dérivé ou claqué ( surtout s'il s'agit d'un Rifa sur les vieilles Rega ).
Amicalement, Jean-Claude.
Merci et merci a tous,
Effectivement Rifa d'origine changer par 2 Wima 0,1µF et c'est bon, faut que je commande un bon 0,22µF maintenant.
La R est nickel 15 Kohms, bon etat.
Je regarde sur Farnell, pour cette application je prends quoi ?
X2 ok mais ensuite, diffcile de choisir, le plus cher serait le mieux ?
on va de 80 cts a 5€ ...
13 Fév 2017 à 13:00
Bonjour,
aucune idée sur la marque à privilégier. Inutile à mon sens de dépenser une fortune. L'important je pense c'est que le condo tienne les caractéristiques et dans le temps ( sur ce critère les Rifa ont mauvaise réputation ). Pour les puristes on peut s'amuser à tester des valeurs à plus ou moins 0,22 µF , et choisir celle qui produit le moins de vibrations.
Amicalement, Jean-Claude.
24 Jan 2020 à 12:37
Je suis ravi d'avoir trouvé ici l'historique de la platine Rega P3 récemment achetée à Philippe Capvert...
Le système de "bretelles élastiques" pour fixer le moteur est une vraie CATA en cas d'envoi par transporteur de la platine...
A réception, le moteur n'était plus dans sa supposée bonne position, puisque surélevé à point tel que la poulie motrice touchait le plateau en verre et l'empêchait de tourner...
Réga semble privilégier maintenant un adhésif double face de telle sorte que le moteur est vissé à la plinth...
J'ai vu aussi que certains préconisent le remplacement du sub platter en plastique noir par un modèle en alu et itou pour la petite poulie motrice en plastoc cheap.... Trouvés plusieurs offres comme Groovetracer aux USA (trop cher) et Iceni Audio Ltd en UK, bien meilleur marché!
Quelqu'un a t il réalisé ce tweak upgrade et qu'en pense Tambour battant, que je salue amicalement au passage...
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