24 Mar 2011 à 22:28




25 Mar 2011 à 00:23
calamean » 24 Mar 2011, 20:34 a écrit:Pour moi l'electro commence de manère délibérée juste après la dance music, dans les années 90... Mais à mon avis pour toi : c'est bien plus ancien. Je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment s'entendre sur ce point d'ailleurs.
Ensuite : c'est surtout une question de label et in fine de (sous) genre.
Je ne mets pas la trance (sous aucune de ses formes) dans la musique electro (c'est aussi un choix personnel), comme je différencie aussi l'electronica qui est une forme moins dansante, plus expérimentale que l'electro. C'est vraiment une question de goûts.
Des disques types... oula... Le format type de l'electro ne privilégie pas du tout la notion d'album mais plus la notion de single (enfin à de rares exceptions près).
J'avoue avoir eu un faible pour une electro très civilisée, très pop, sage avec des groupes comme Avia, Alpha, Alphawezen, Cassius, Sporto Kante, I see monster, Royksopp (premier album seulement), Telepopmusik, Tosca, Kruder & Dorfmeister et consorts... Ensuite je connais bien les labels classiques... Et j'ai une très forte attirance quand à l'electro/electronica allemande (B. Fleischmann, Tarwater (mais ça c'est borderline) en tête).
Bref c'est vraiment pas facile de te répondre. Surtout n'écoute pas les groupe d'électro pop que j'ai sus-cité... tu vas trouver ça horrible.
Spéciale dédicace à toi : mon ours mangeur de parisien....
[ http://www.youtube.com/watch?v=sPG6OQy2iwI ]
25 Mar 2011 à 00:54
25 Mar 2011 à 01:06
25 Mar 2011 à 01:45
25 Mar 2011 à 10:16
PP_65 » 25 Mar 2011, 01:45 a écrit:Bref de la musique avec de l'électronique qui s'éloigne très vite de celle dont il est question dans l'article de Wikipédia quitte à aller flirter avec les branches expérimentales .
25 Mar 2011 à 10:28
25 Mar 2011 à 12:04
25 Mar 2011 à 12:41
25 Mar 2011 à 15:56
25 Mar 2011 à 16:33
25 Mar 2011 à 16:34
25 Mar 2011 à 17:13
robc » 25 Mar 2011, 15:33 a écrit:J'ai bien fait de rien commander alors...
Je vais garder mes bons vieux cds
Enfant prodige, le jeune Fritz Kreisler savait déjà lire la musique à l'âge de trois ans. Il reçut ses premières leçons de violon de son père, qui était un amateur enthousiaste, et de Jacques Auber.
En 1882, il devint le plus jeune élève à être admis au Conservatoire de Vienne (7 ans), où il étudia sous la direction de Joseph Hellmesberger. Il en sortit à l'âge de 10 ans, médaillé d'or, puis il travailla à Paris avec Joseph Massart, de la classe duquel il sortit à 12 ans, partageant le premier prix avec d'autres élèves en 1887.
À 14 ans, il effectua sa première tournée aux États-Unis, avec Moritz Rosenthal. De retour en Europe, il consacra deux années à élargir son éducation (en étudiant l'art et la médecine) et son expérience (en passant une année dans l'armée autrichienne). La musique demeura cependant son véritable métier, et il reprit sa carrière en 1896 en effectuant une tournée en Russie.
Vienne lui fit bon accueil en 1898 lorsqu'il y joua le premier concerto de Bruch sous la direction de Hans Richter, et il en fut de même à Berlin l'année suivante lorsqu'il fit ses débuts de concertiste. Il retourna en Amérique en 1900 et se produisit pour la première fois en Grande-Bretagne en 1902. Ce fut aussi l'année où il épousa Harriet Lies qui se chargea de la tâche primordiale d'organiser sa vie.
En 1910, Kreisler créa le concerto d'Elgar, et était célèbre au moment de la Première Guerre mondiale (durant laquelle il servit brièvement avant d'être blessé et rendu à la vie civile). Après avoir passé quelque temps en Amérique, il s'installa à Berlin en 1924, mais refusa de se produire en Allemagne à partir de 1933. Après 1938, il prit la nationalité française avant d'aller s'installer définitivement aux États-Unis (il prendra la nationalité américaine en 1943).
En 1941, il fut renversé par un fourgon dans une rue de New York et resta dans le coma pendant une semaine. Bien que de fait l'accident mit fin à sa carrière professionnelle, il continua de jouer jusqu'en 1950.
Son art se caractérise par l'intensité de son vibrato et par l'économie de ses mouvements d'archet.
25 Mar 2011 à 18:18
Plaiboi » 24 Mar 2011, 23:54 a écrit:Au fait,étiez vous au courant que la compil' tant attendue des Olivensteins est enfin sortie sur Born Bad ?
LP/CD au choix (donc LP) donc plein de titres et démos...
25 Mar 2011 à 21:29
25 Mar 2011 à 23:51
26 Mar 2011 à 01:35
reglisse » 25 Mar 2011, 20:29 a écrit:Joe Bonamassa Live at Royal Albert Hall
[ http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xvgtHrHdL.jpg ]
Extrait avec Clapton en guest:
[ http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VEEfDdJyxPY ]
26 Mar 2011 à 02:48
26 Mar 2011 à 05:18