04 Mar 2017 à 15:41
04 Mar 2017 à 15:47
Mais la TT2 a une contre platine suspendue.jeanpascalg a écrit:Grace a la contre platine suspendue.
04 Mar 2017 à 15:51
airV a écrit:Mais la TT2 a une contre platine suspendue.
Toutes les platines Audio-Note UK que je connais sont des platines suspendues
Je ne parle pas de la Kondo (Audio-Note jp), qui elle ne l'est pas
04 Mar 2017 à 15:57
04 Mar 2017 à 19:34
04 Mar 2017 à 20:23
04 Mar 2017 à 22:22
04 Mar 2017 à 22:39
mkl a écrit:Concernant les Shock-Absorber, je me demande si c'est une bonne idée sous une platine vinyle.
04 Mar 2017 à 23:37
Dominique-Tanguy a écrit:Et connait on la frėquence de rėsonnance de cette platine suspendue ? Ça permettra de savoir ce qu'elle peut filtrer....
C'est assez facile à mesurer...
04 Mar 2017 à 23:56
Dominique-Tanguy a écrit:Et connait on la frėquence de rėsonnance de cette platine suspendue ? Ça permettra de savoir ce qu'elle peut filtrer....
Rajouter une autre suspension la dessous, c'est compliquė et alėatoire.
Dominique
mkl a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la difficulté d'additionner deux suspensions différentes de façon à ce que l'ensemble marche bien. Ca doit être assez casse-gueule.
j'avais pensé aux shock absorber car Philippe Heitz les utilisait sous la TT3 chez Triodes.mkl a écrit:Concernant les Shock-Absorber, je me demande si c'est une bonne idée sous une platine vinyle. Ce point a déjà été évoqué plus haut. Le comportement sous un lecteur CD ne me parait une bonne comparaison, la masse et le diamètre de l'ensemble tournant n'étant pas du tout les mêmes. J'aurais peur que la rotation du plateau entraine des oscillations de la platine complète sur les billes.
mkl a écrit:Un support mural, comme déjà évoqué , peut être une bonne piste. Mais il faut un mur bien solide (pas du placo). La suspension arrivera sans doute mieux à gérer les légères vibrations des enceintes que la vibration très basse fréquence et forte amplitude de la latte de plancher qui bouge (c'est là que la mesure de la fréquence de résonance de la suspension peut-être utile).
05 Mar 2017 à 00:00
Hollow a écrit:Je confirme, c'est à chier.
Pas sur le principe mais simplement que les SA sont "tarés" pour des masses importantes (50/100/150 kg pîèce).
a+
05 Mar 2017 à 09:05
05 Mar 2017 à 10:39
Hollow a écrit:J'ai plusieurs modèles dont les maousse costaud. Sous les everest, les grands modèles donnaient de mauvais résultats :eek:
J'ai donc remis les petits.
Les quelques essais à l'époque (platine acoustic signature mambo, lecteur forsell, garrard) ne m'ont pas convaincus.
Le seul apport positif a été sous les blocs mono otl silvaved reference.
Pourquoi ? no se !
a+
05 Mar 2017 à 10:46
Rajouter une autre suspension la dessous, c'est compliquė et alėatoire.
Dominique
mkl a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la difficulté d'additionner deux suspensions différentes de façon à ce que l'ensemble marche bien. Ca doit être assez casse-gueule.
05 Mar 2017 à 11:05
Hollow a écrit:J'ai plusieurs modèles dont les maousse costaud. Sous les everest, les grands modèles donnaient de mauvais résultats :eek:
J'ai donc remis les petits.
Les quelques essais à l'époque (platine acoustic signature mambo, lecteur forsell, garrard) ne m'ont pas convaincus.
Le seul apport positif a été sous les blocs mono otl silvaved reference.
Pourquoi ? no se !
a+
05 Mar 2017 à 11:18
05 Mar 2017 à 12:06
mkl » 04 Mar 2017, 14:57 a écrit:Il a la platine chez lui mais tu ne le crois pas quand il te dit qu'elle est suspendue?![]()
[ Image ]
(Si je me souviens bien de ma période TD160/LP12, sur ces platines, si tu appuies sur l'axe du plateau, le bras descend)
05 Mar 2017 à 12:30
05 Mar 2017 à 12:50
PEPIN DE POM » 05 Mar 2017, 10:18 a écrit:Bonjour Hervé,
Je dis peut être une ânerie, mais puisque Hollow a constaté que ces bidules n'étaient efficaces que sous des masses importantes pourquoi ne pas essayer de les placer directement sous le meuble. C'est l'ensemble du système qui bénéficierait peut être de leur effet :redface:
Bon dimanche
Pierre
ajls » 05 Mar 2017, 11:30 a écrit:bonjour
j'ai bien compris que réparer le plancher n'est pas une approche élégante :wink:
il y a ici des solutions pros diverses et efficaces
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... se127.html
(j'aime bien les petites vidéos)
edit: le modèle se131 est peut-être pas mal. en plus il est proposé à un prix audiophile :wink:
alain
05 Mar 2017 à 13:05
jeanpascalg » 05 Mar 2017, 11:06 a écrit:Si tu appuie d'un côté du plateau le bras remonte de l'autre.
Après je lis que l'audio note est imitée d'une platine Systemdek et je ne suis pas sûr que la suspension soit aussi souple sur une Thorens ou une linn.