avant d'aller plus loin, je répond d'abord a Grand Floyd. oui c'est un excellent DAC, c'est comment dire...
"gouleyant" et musical a souhait, je ne le changerai pas. j'ai écouté des Audionote, c'est exactement de la
même veine.
et @ Dominique, qui m'excusera de la confusion avec l'autre Dominique, et je suis bien content que
tu interviennes.
pour ma part je n'ai pas senti le besoin de supprimer les transfos. pas le moindre bruit de fond !
en revanche, j'ai des tubes russes
actuellement, des 6NP je sais plus quoi, version armée, et j'aimerai bien les changer....
les "E188CC" ont ils le même brochage?
alors une seule entrée et coaxial ne me suffisait pas, j'ai tendance a brancher en optique.
j'ai acheté une carte sur la baie, si Dominique peut donner des indications, avec TOUTES les entrées
en veux tu en voila...la BNC, l'optique, même une USB ! etc...
voir sur le post cite de Dominique, pour voir a quoi elle ressemble.
avec une petite carte de déport en face avant, reliée par un câble en nappe, et sélectionnant par un poussoir
une des dites entrées, indiquées par une LED verte + une rouge de calage.
il fallait juste faire une petite alim en 5V, pour l'alimenter.
j'ai repiqué une tension 12V sur le transfo principal livré avec le DAC, et mis un régulateur avec quelques
composants qui vont bien autour, tout ça câblé sur une carte dite d'essais.
le DAC + cette commande aux fesses, pouvait risquer de ne pas fonctionner...çà a marché du premier coup !!
a suivre...