Index du forum
M
e
n
u

Mon site à moi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Mon site à moi

Message #1 par Prisme71 » 11 Mar 2017 à 19:49

Bon, je me suis fais un nouveau site photo, le précédent en flash était plus qu'obsolète.
Qu'en pensez-vous ? J'parle pas des images, ça c'est mort si ça vous plait pas je peux plus rien y faire, mais du site en lui-même par son ergonomie, affichage, fluidité...
J'ai bien demandé à des amis mais pour les amis c'est toujours super, j'attends ici de l'objectivité ;)

monsite
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Mon site à moi

Message #2 par fedup » 11 Mar 2017 à 20:28

Très agréable à parcourir ! Si la nature n'est pas vraiment à la fête, le naturel est bien là, ainsi que l'insolite...

Bonne continuation  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Mon site à moi

Message #3 par mkl » 11 Mar 2017 à 21:08

J'ai trouvé l'ergonomie plutôt bonne. J'ai beaucoup aimé la série "la vie hospitalière", même si les images sont un peu "dures" sur mon écran.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Mon site à moi

Message #4 par Falpi » 11 Mar 2017 à 21:12

Prisme71 » Aujourd’hui à 18:49 a écrit:Bon, je me suis fais un nouveau site photo, le précédent en flash était plus qu'obsolète.
Qu'en pensez-vous ? J'parle pas des images, ça c'est mort si ça vous plait pas je peux plus rien y faire, mais du site en lui-même par son ergonomie, affichage, fluidité...
J'ai bien demandé à des amis mais pour les amis c'est toujours super, j'attends ici de l'objectivité ;)

monsite


Tu l'as fait avec quel soft ? Un truc en ligne comme Wordpress ?
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Mon site à moi

Message #5 par SudPigalle » 11 Mar 2017 à 23:07

Très bien

Pour le site , pas rencontré de bug , seulement des lenteurs pour les chargements.

Peut être charger des images moins lourdes ....

Pour les photos , j'ai bien aimé , pour les N&B un côté prononcé pour des images un peu charbonneuses (sur mon écran) , des séries intéressantes , les chaussures et la chaise dans tous ses états ("état de chaise" pouvait aussi être un clin d'oeil)

Bonne continuation et succès

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Mon site à moi

Message #6 par mucha » 12 Mar 2017 à 13:16

Pour moi après la visite du site :
- Très bonne ergonomie
- Un peu de longueur de chargement mais c'est de la photo et si l'on veux de la qualité il faut accepter le temps de chargement .

La seul critique pour moi :
- quand on veux voir la photo en plus grand la fenêtre qui s'ouvre n'est pas assez grande ( j'aurai aimé que les photos soient vraiment plus grande)

Voilà en tout cas un site très sympa et agréable à visiter  :wink:
Avatar de l’utilisateur
mucha
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 13 Déc 2016 à 22:11
Localisation: Seine et marne


Re: Mon site à moi

Message #7 par romain » 12 Mar 2017 à 22:37

hello ou plutôt bonsoir ;)

j'aime bien tes images, ça vit !

j'aime bcp le lecteur horizontal de la page de garde !

dommage que tu ne l'ai pas gardé pour les autres pages.

ça perturbe un peu  la lecture  ( sur un 13')

en tous les ca sil est efficace ;)

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Mon site à moi

Message #8 par Phil » 13 Mar 2017 à 09:49

Prisme71 » 11 Mar 2017, 18:49 a écrit:Bon, je me suis fais un nouveau site photo, le précédent en flash était plus qu'obsolète.
Qu'en pensez-vous ? J'parle pas des images, ça c'est mort si ça vous plait pas je peux plus rien y faire, mais du site en lui-même par son ergonomie, affichage, fluidité...
J'ai bien demandé à des amis mais pour les amis c'est toujours super, j'attends ici de l'objectivité ;)

monsite


Bonjour,

Au niveau ergonomie aucun soucis, on sait toujours où l'on se trouve et un clic suffit pour changer d'onglet. La faible profondeur de l'arborescence y contribue grandement.
Avec une ligne ADSL "normale" c'est rapide à charger la première fois, le cache navigateur fait que c'est instantané si l'on y retourne. A priori pas de bug de fonctionnement.
Présentation minimaliste qui laisse la place aux images, cela peut paraitre évident mais c'est loin d'être toujours le cas sur de nombreux sites de photographe.

Juste in bémol concernant l'affichage des images dans la visionneuse avec le fond du site en grisé/foncé : le fond reste trop lisible et perturbe un peu trop la lecture des photos : un fond plus foncé, (un léger cadre, un ombré ?) détacherait plus la visionneuse du fond. Cela reste du chipotage, globalement le site et simple et efficace pour faire la part belle aux images.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1449
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Mon site à moi

Message #9 par sanfrancisko » 13 Mar 2017 à 10:27

Site très sympa et très agréable à "feuilleter".
Les fonds sombres mettent bien en valeur les photos et la navigation est aisée. J'ai connu des sites de pros pas aussi fluide.

Pour finir, j'aime beaucoup tes photos : le Japon, l'hôpital sont des réussites.

Franck
Avatar de l’utilisateur
sanfrancisko
10 watts
10 watts
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2015 à 18:18
Localisation: Paris 12


Re: Mon site à moi

Message #10 par Prisme71 » 13 Mar 2017 à 12:07

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.
Certaines modifications seront assez facilement réalisables mais d'autres nécessiteront du code, vais voir si le jeu en vaut la chandelle...

fedup » 11 Mar 2017 à 19:28 a écrit:Très agréable à parcourir ! Si la nature n'est pas vraiment à la fête, le naturel est bien là, ainsi que l'insolite...

Merci, c'est vrai que je ne suis pas trop paysage  :wink:

mkl » 11 Mar 2017 à 20:08 a écrit:J'ai trouvé l'ergonomie plutôt bonne. J'ai beaucoup aimé la série "la vie hospitalière", même si les images sont un peu "dures" sur mon écran.

Mon boulot sur l'hôpital était une belle commande il y a déjà plusieurs années, tout le travail en N&B est en argentique, Tri-X pour la plupart. Par contre ça ne m'explique pas pourquoi tu les vois si dures, es tu certain de ton écran, tu avais fais le même type de remarque à propos du Word-Press Photo ?

Falpi » 11 Mar 2017 à 20:12 a écrit:Tu l'as fait avec quel soft ? Un truc en ligne comme Wordpress ?

Oui c'est bien du Wordpress, simple à utiliser une fois que tu comprends la logique, faut un peu de temps quand même  :mrgreen:

SudPigalle » 11 Mar 2017 à 22:07 a écrit:seulement des lenteurs pour les chargements.
Peut être charger des images moins lourdes ....
JP

Merci pour tes encouragements, les images font pour la plupart 1200 pixels de long ça semble beaucoup mais la tendance des écrans est plutôt le Rétina voire même 5k (iMac), j'ai effectivement sacrifier le temps de chargement pour la qualité des images, chez moi avec une ligne adsl standard la première page charge en 7s, si je veux le réduire va falloir que je retire des images du rotator.
romain » Hier à 21:37 a écrit:j'aime bcp le lecteur horizontal de la page de garde !
dommage que tu ne l'ai pas gardé pour les autres pages.
ça perturbe un peu  la lecture  ( sur un 13')
R.

Impossible à faire, de une le Rotator m'impose que des images horizontales puis avant d'être visible il faut qu'il charge toutes les images ça serait bien trop long pour les grandes séries.
Merci de tes compliments  :biggrin:

Phil » Aujourd’hui à 08:49 a écrit:Juste in bémol concernant l'affichage des images dans la visionneuse avec le fond du site en grisé/foncé : le fond reste trop lisible et perturbe un peu trop la lecture des photos : un fond plus foncé, (un léger cadre, un ombré ?) détacherait plus la visionneuse du fond. Cela reste du chipotage, globalement le site et simple et efficace pour faire la part belle aux images.

Curieux, ce n'est pas le cas chez moi et ça me surprend, tu utilises quel navigateur ? Éventuellement pourrais tu me faire une copie d'écran ?  Un cadre autour des photos, pourquoi pas, je vais tenter. Merci de tes compliments.

sanfrancisko » Aujourd’hui à 09:27 a écrit:Site très sympa et très agréable à "feuilleter".
Les fonds sombres mettent bien en valeur les photos et la navigation est aisée. J'ai connu des sites de pros pas aussi fluide.

Pour finir, j'aime beaucoup tes photos : le Japon, l'hôpital sont des réussites.

Franck

Merci, merci,
Ouf chez toi le fond est bien sombre  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Mon site à moi

Message #11 par romain » 13 Mar 2017 à 12:39

hello !

en fait pour tes pages de présentations de série je pensais à un ascenseur horizontal  pas besoin d'un diaporame ;)

ça permet de faire défiler tes en-têtes de série comme tes images de page de garde.

pour que tout ton site se lise a l'horizontal.

:)

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Mon site à moi

Message #12 par Phil » 13 Mar 2017 à 18:21

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=583278#p583278]Phil » Aujourd’hui à 08:49 a écrit:Juste in bémol concernant l'affichage des images dans la visionneuse avec le fond du site en grisé/foncé : le fond reste trop lisible et perturbe un peu trop la lecture des photos : un fond plus foncé, (un léger cadre, un ombré ?) détacherait plus la visionneuse du fond. Cela reste du chipotage, globalement le site et simple et efficace pour faire la part belle aux images.

Curieux, ce n'est pas le cas chez moi et ça me surprend, tu utilises quel navigateur ? Éventuellement pourrais tu me faire une copie d'écran ?  Un cadre autour des photos, pourquoi pas, je vais tenter. Merci de tes compliments.
[/quote]

Voici une copie d'écran de mon PC au boulot, même chose chez moi sur mon Mac :
http://img4.hostingpics.net/pics/443150tof.jpg
Comme dis précédemment, c'est du chipotage. Cela dépend des photos visionnées mais je trouve le fond de page en arrière plan un poil trop lisible.

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1449
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Mon site à moi

Message #13 par Prisme71 » 13 Mar 2017 à 18:35

Merci Philippe de ton retour, je ne regardais pas au même endroit que toi sur les autres types de visionneuses l'arrière plan est bien moins visible.
Je vais essayer de corriger ça  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Mon site à moi

Message #14 par mkl » 13 Mar 2017 à 23:12

Prisme71 » 13 Mar 2017, 11:07 a écrit:Par contre ça ne m'explique pas pourquoi tu les vois si dures, es tu certain de ton écran, tu avais fais le même type de remarque à propos du Word-Press Photo ?


Non, je ne suis pas du tout certain de mon écran (c'est un bête portable, pas calibré), c'est pour ça que j'ai précisé que c'était juste sur lui qu'elles étaient dures. Ca aurait pu être un parti pris de ta part, mais l'histoire du World Press m'a servi de leçon. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Mon site à moi

Message #15 par Phil » 14 Mar 2017 à 01:05

Prisme71 » 13 Mar 2017, 17:35 a écrit:Merci Philippe de ton retour, je ne regardais pas au même endroit que toi sur les autres types de visionneuses l'arrière plan est bien moins visible.
Je vais essayer de corriger ça  :wink:


Effectivement, c'est avec cette visionneuse "sel d'argent" que le fond m'est apparu comme plus présent. D'autres séries utilisent le même principe et les images en fond se font oublier. Peut-être le pattchwortk d'image en fond est il globalement moins homogène au niveau luminosité/saturation ? Difficile à dire. Encore une fois cela n'a absolument rien de rédhibitoire.

En dehors du site par lui même, il y a de très belle choses : portraits, lieux, instants, ambiances.
Dernière édition par Phil le 05 Avr 2017 à 14:00, édité 1 fois.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1449
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Mon site à moi

Message #16 par joperrot » 04 Avr 2017 à 18:22

Un plaisir de regarder ces photos
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Mon site à moi

Message #17 par Sebastien » 05 Avr 2017 à 16:13

Superbe !! la navigation est facile, c'est une réussite !! :wink:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1003
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: unison et 7 invités