04 Avr 2017 à 09:53
JB14 » Hier à 14:39 a écrit:cela devait arriver un jour : un des mes blocs mono VTL 35 M est tombé en panne.
Genre chaud et grave.
Je vis avec eux depuis... 1993, soit près de 25 ans.
04 Avr 2017 à 14:48
04 Avr 2017 à 15:17
04 Avr 2017 à 15:24
bushi128 a écrit:C'est vrai que le melon, c'est peut être un peu direct.![]()
Mais leurs tarifs ont eu une fâcheuse tendance à grimper. (peut être dû à leur compétence...?)
Pour une révision basique de mon SP6 juste après mon achat, je m'en suis quand même tiré pour plus de 500 boules. J'ai trouvé ça un peu abusé, même si c'était bien fait.
Et l'accueil n'était pas des plus convivial, voilà tout.
Je dis simplement ( à fortiori s'il n'y a pas beaucoup d'adresses) qu'à qualité de service égal, et qu'en plus on a affaire à un bonhomme, je préfère aller chez Claudio.
Et en plus c'est moins cher !...
07 Avr 2017 à 17:57
bushi128 » 03 Avr 2017, 19:54 a écrit:+ 1 pour Claudio Mastroianni.
Il m'a révisé/réparé mon Classic30 et mon SP6A, impeccable et super-rapide.
Un passionné, qui travaille très bien, et avec des tarifs très honnêtes.
Un abord un peu bourru, mais moi j'aime bien, quelqu'un qui sait ce qu'il veut/peut, et pas d'embrouilles. :wink:
(...)
07 Avr 2017 à 22:31
08 Avr 2017 à 11:45
08 Avr 2017 à 12:29
10 Avr 2017 à 11:30
JB14 » 07 Avr 2017 à 16:57 a écrit:A 15h30, premier mail :
bonjour,
l'explosion du tube 6L6GC est du au trimmer de réglage bias cassé.
les dégats sont les résistances de polarisation G2 écran et cathode sur les deux tubes même phase.
la réparation stricte sans toucher l'autre bloc avec mesure des tubes reviens a (...) euros.
la révision restauration complète consiste a remplacer les 4 trimmers bias de chaque bloc , 8 en total, même référence origine.
remplacement condensateurs filtrage 2X6 en façade 22mmX45mm en fin de vie.
remplacement des 2X4 = 8 diodes redressement HT par modèle supérieur pour sécurité
remplacement 2X2 =4 condensateurs bias impératif pour fiabilité
remplacement 2X6 =12 condensateurs MKP MMK même référence origine pour fiabilité.
autres composants passifs hors tolérance fidèle a l'origine
installation deux cartes relay retard HT pour protection tubes au démarrage
nettoyage des cartes.
total de (...)
dite moi pour préparer la commande des pièces et le devis proforma.
10 Avr 2017 à 19:35
10 Avr 2017 à 23:27
JB14 » 03 Avr 2017, 14:39 a écrit:Cher tous
Voilà voilà, cela devait arriver un jour : un des mes blocs mono VTL 35 M est tombé en panne.
Genre chaud et grave.
Je vis avec eux depuis... 1993, soit près de 25 ans. Le seul souci rencontré jusqu'à présent avait été le changement d'un pont de diodes et d'une résistance, c'est dire comme j'étais zen. Du costaud, 23 Kg pièce pour 35 watts en mode triode, ça marchottait.
Mais là, quelques changements dans ma vie, un déménagement, un changement de lecteur CD (j'en parlerai...) un des 4 tubes (6L6GC) du double PP de l'un des blocs claque.
Rien de grave, je mets à l'arrache une paire de vieux Tungsol 5881 d'origine, ça remarche.
Mais récemment, je veux vérifier les courants de tension. Tout va bien, sauf sur une paire du bloc dont j'avais changé les tubes. L'un des tubes est à 240 mV, parfait, mais l'autre à - quelque chose. Bizarre bizarre, jamais vu ça.
Bigre, je me dis que le potentiomètre de réglage du courant est mort et qu'il va falloir emmener le bloc en révision.
Et puis... 2 heures après, alors que j'écoutais de la musique de la cuisine, bruit sinistre, je fonce vers l'ampli pour l'éteindre, pas assez vite pour empêcher de la fumée et des étincelles très fortes de sortir de l'ampli dans un bruit abominable, bref, ça semble avoir cramé grave.
Question : connaissez vous un réparateur compétent et honnête, si possible sur Paris ?
Je peux évidemment amener le 2ème bloc mono qui va parfaitement.
Et : vous pensez que cela peut être grave, au sens irréparable ? Qu'est ce qui peut fumer, voire faire des étincelles de feu dans un ampli ?
Merci d'avance : je rappelle que je ne veux le changer qu'en 2067, environ. Tellement je l'adore.
Et : j'aurai bien jouer au concours de lecteur CD, vu la bestiole arrivée à la maison, mais là, il y a le feu au lac !
JB
11 Avr 2017 à 07:54
11 Avr 2017 à 15:40
11 Avr 2017 à 16:02
guy19 » 11 Avr 2017, 06:54 a écrit:Bonjour,
La proposition de Claudio me parait très bien avec en plus l'installation d'une tempo sur la HT . Signe qu'il maitrise le sujet. Reste à voir le devis .
Personnellement , je changerai également la totalité des tubes ( puissance /entrée/déphaseur ) .Je crois qu'il est possible de choisir entre fonctionnement Triode ou Pentode. Si puissance suffisante, je choisirai le mode Triode.Gain en musicalité.
Guy
Ps. Je ne connais pas Claudio.
Cowa » 04 Avr 2017, 08:53 a écrit:1993, avec une remise à neuf, cet ampli va changer de signature sonore
comme quand on passe d'une vieille épouse à une jeune maitresse
attention au coeur, c'est un choc
Cowa » 10 Avr 2017, 10:30 a écrit:logique de proposer une "révision restauration complète" (plutôt qu'une simple reparation), ce technicien semble bien connaître son metier ! on peut avoir un doute sur les performances de l'appareil avant ces réparations ? il ne devait plus être au top ? le probleme était-il audible ?
Gism » 10 Avr 2017, 22:27 a écrit:
Salut Jean.
Je te recommande Ears sans hésiter une seconde. Je connais très bien Jérôme Labedan. Ce (encore) jeune type est un véritable sorcier. Il m'a réparé des tonnes de matériel, notamment des platines Nakamichi, des amplis, des préamplis, des platines. (il bossait avant chez Affirmatif)
Un jour je lui ai envoyé un copain (un énarque de la fameuse promotion Voltaire) dont le vieil ampli Marantz avait rendu l'âme. Quand il l'a récupéré, Jérôme en avait profité non seulement pour le réparer mais aussi pour remplacer quelques diodes manquantes. Il en avait les larmes aux yeux !
Voici 5 ou 6 ans, Jérôme a pris un associé qui a les pieds qui touchent bien par terre et qui a mis en place des procédures (notamment des devis); Ceci a sauvé son business.
Si tu y vas, dis lui que tu viens de ma part.
Et passe me voir, je suis à quelques centaines de mètres (c'est à Montreuil).
11 Avr 2017 à 16:26
11 Avr 2017 à 18:45
olivier-49 » 10 Avr 2017, 18:35 a écrit:Cher Jean,
Que cela soit très clair entre nous : il est hors de question que je remette les pieds chez toi si ton bloc VTL ne fonctionne pas. Je sais que tu le comprendras.
Enfin, tout de même, mine de rien, je dois dire que je compatis... J'ai moi-même connu des épisodes de grosse frayeur et de craquements sinistres. A chaque fois, ça m'atteignait gravement.
Bon courage.
On y croit !
13 Avr 2017 à 09:57
18 Avr 2017 à 12:25
JB14 » 07 Avr 2017, 16:57 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de rencontrer Claudio ce matin, en lui amenant, tremblant, mon bloc mono VTL gravement blessé sur le champ de bataille, après 23 ans de bons et loyaux services dans ma demeure. Accompagné de son frère en bonne santé.
Claudio est un personnage, personnellement j'adore. Passionné, fabricant d'électroniques à tubes (j'ai brièvement écouté une de ses réalisations autour de 845 soviétiques du temps d'avant, immenses, sans aucun condo inter-étage, un truc de fou : ça marchotte...), connaissant manifestement très bien son métier.
Son antre est un bazar plus que sympa, avec du lourd en réparation (Jadis etc.), et avec plein d'appareils ultra pointus pour faire son travail. Dont un tout petit qu'il appelle "ses yeux" et qui visiblement est une bombe pour tout voir et comprendre (à 12 000 € si j'ai bien compris, quand même).
Il était content d'avoir aussi entre les mains un "vrai" VTL de David Manley le père.
Je vous la fais courte. Je lui ai laissé le coeur battant mes deux blocs chéris (et quelques tubes NOS à caler au top) à 11h 30 ce matin.
A 15h30, premier mail :
bonjour,
l'explosion du tube 6L6GC est du au trimmer de réglage bias cassé.
les dégats sont les résistances de polarisation G2 écran et cathode sur les deux tubes même phase.
la réparation stricte sans toucher l'autre bloc avec mesure des tubes reviens a (...) euros.
la révision restauration complète consiste a remplacer les 4 trimmers bias de chaque bloc , 8 en total, même référence origine.
remplacement condensateurs filtrage 2X6 en façade 22mmX45mm en fin de vie.
remplacement des 2X4 = 8 diodes redressement HT par modèle supérieur pour sécurité
remplacement 2X2 =4 condensateurs bias impératif pour fiabilité
remplacement 2X6 =12 condensateurs MKP MMK même référence origine pour fiabilité.
autres composants passifs hors tolérance fidèle a l'origine
installation deux cartes relay retard HT pour protection tubes au démarrage
nettoyage des cartes.
total de (...)
dite moi pour préparer la commande des pièces et le devis proforma.
Moi, je dis que ce gars là, je le sens bien.
Et en plus mes transfos n'ont rien, ouf.
En plus, il habite à 2' de la sortie Maison Alfort de l'A86, on peut se garer, etc.
Je comprends mieux pourquoi Toan ne jure que par lui.
My two cents, je vous en reparle quand la réparation / restauration sera finie.
JB
18 Avr 2017 à 13:04
JB14 a écrit:Anne Sofie Von Oter
18 Avr 2017 à 13:22