01 Mai 2017 à 14:43
01 Mai 2017 à 14:45
01 Mai 2017 à 14:48
01 Mai 2017 à 14:57
01 Mai 2017 à 15:00
01 Mai 2017 à 18:00
01 Mai 2017 à 18:22
01 Mai 2017 à 18:31
tib tib » 01 Mai 2017, 09:57 a écrit:Salut la troupe !
et bien ce fut une belle journée passé en bonne compagnie . L'oise est un bien joli coin et Daniel , que je remercie encore ici , nous a fort bien reçu .
le protocole a bien été respecté ! début de l’écoute vers les 11h00 , 8 bouteilles de Pinard descendues 2 heures plus tard pour accompagner un barbecue très sympa, de surcroit au soleil dans le jardin de Daniel ( on reviendra quand la piscine sera ouverte ) , et bien évidemment les classiques bavardages de JeanPascalg étaient de mise entre chaque morceau !
Merci a tout les participants d'avoir trimballés leur lecteur ( mention spécial a Poprock ! ) afin de pouvoir écouter 9 machines lors de ce deuxième test en aveugle , et merci encore a Sosto d'avoir fait cette fois ci le DJ jonglant d'un lecteur a un autre dans un espace réduit !
Nous avons respecté les même règles que pour la première cession , 4 titres a la suite sur chaque lecteur , puis une seconde écoute après le déjeuné en réécoutant les 4 qui sortaient du lot .
Sans le savoir , les quatre lecteurs furent ( Audio Research cd3 mk2 , Stax Quatro II , EERA DL1 , Lector cdp 7 mk2 ) et après une dernière écoute et après une concertation commune autour de ce quatuor l’ordre final fut :
1/Audio Research cd3 mk2
2/ Stax Quatro II
3/ Lector cdp 7 mk2
4/ EERA DL1
pour ma part mon ordre de ce comparatif est le suivant .
1/ Audio Research cd3 mk2
2/ Stax Quatro II
3/ Lector cdp 7 mk2
4/ Electrocompaniet emc1
5/ EERA DL1
6/ Naim cd5 xs
7/ Marantz sa10
8/ Accuphase Dp410
9/ Ear Acute
intéressant n'est ce pas !
je ne suis pas du tout surpris par la première place de l'audio research que j'avais comparé il y a un moment a un mcintosh mcd 201 , c'est une très bon lecteur qui est sorti du lot assez nettement hier , le stax lui reste surprenant pour son age , il reste le plus différent de tous avec le meilleur naturel sur les voix pour ma part , le lector est lui est plaisant , moins vif mais plus fluide , je causerai du reste après .
tib tib
tib tib
01 Mai 2017 à 18:48
01 Mai 2017 à 19:31
01 Mai 2017 à 21:27
JérômeB a écrit:Tout d'abord, un immense merci à Daniel pour son accueil.
Mon trio de tête, dans l'ordre de préférence :
1 - ARC CD3
2 - Erra
3 - Lector
Quand j'ai vu arriver le Lector, je me suis dit qu'il allait souffrir de la comparaison en raison de son caractère très "analogique" qui le disqualifierait d'emblée dès les premières écoutes. Je n'étais pas sûr moi-même de conserver mon attachement à ce lecteur face à d'autres compétiteurs peut-être plus polyvalents ou moins typés.
Et bien, j'ai été incapable de le reconnaître parme les 9 lecteurs en lice. Il était armé de ses tubes d'origine et sans doute que cette monte d'origine lui confère une restitution moins typée que celles que j'avais entendues précédemment.
Si je reprends mes notes, je lis :
- vif, jolis timbres, aération, corps, incarnation des voix, accompagnement de la guitare un peu en retrait, moins dynamique (sur le morceau tib-tib)
Le ERRA est une belle et bonne surprise. Sous une présentation un peu austère il m'a inspiré les notes suivantes :
- Gros son, ampleur, richesse des timbres, voix manquant un peu de corps et de présence, ambiances de salle bien restituées.
Pour l'ARC CD3 :
- très bel équilibre, scène sonore très bien restituée, différenciation des pupitres, aération, très jolis timbres, restitution fluide et souple.
Et pour les autres :
Electrocompaniet : aigu sale, manque de grave, medium creusé, manque de corps, voix projetée, écoute physiologique.
Accuphase : déroutant ... sombre, manque de détails, monochrome, plat, acide, voix en retrait.
Marantz : manque de vie, peu d'harmoniques, plat.
Stax : manque de dynamique et de détails, voix assez belles et naturelles mais avec des sifflantes.
Acute : sombre, manque de détails, trop gras.
(Si j'essaie d'insérer les photos que j'ai prises, elles ne s'affichent pas à l'endroit. Ca m'agace ...).
tambour a écrit:bonjour a tous,
c'est instructif avant l'achat d'un lecteur....j'en ai besoin d'un justement...
bon une mauvaise place m’étonne, celle de l'Accuphase !![]()
j’étais persuade qu'il détrônerait tout les autres.
01 Mai 2017 à 22:51
01 Mai 2017 à 23:04
01 Mai 2017 à 23:25
01 Mai 2017 à 23:26
habermas » Aujourd’hui à 21:27 a écrit:Quand Jérôme considère que la voix de MLF est en retrait j'ai écrit dans mes notes que l'équilibre voix/guitare semblait la plus juste sur l'Accuphase (sur les autres lecteurs, je trouvais que la voix imageait de manière trop grande et de manière trop artificielle). Je le trouvais le pus naturel et frais, au contraire des autres que je trouvais un peu "too much"'.
Joon
02 Mai 2017 à 00:16
tib tib a écrit:sur les deux voix présente enregistré en live avec un prise de micro de scène , pour moi les différences étaient évidente, un lecteur peut sur la partie medium trop en rajouter , sonner (tube) d’où l'expression a Jérôme ( il a prit 10 kg ) , être a la traine rythmiquement et pataud en bas , comme sur sur le John Scofield par exemple , ( non Joon , Scofield ce n'est pas de la disco ! ) .
Alors ,( peut etre ) que si le Stax arrive sur ces deux cession toujours dans les deux première place , c'est (peut etre ) le lecteur qui se rapproche le plus de la vérité ...
JérômeB a écrit:L'Accuphase était ton préféré ?
02 Mai 2017 à 00:25
02 Mai 2017 à 07:40
02 Mai 2017 à 09:09
02 Mai 2017 à 09:52