Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Configuration Hi-Fi: April Music Aura Note Version 2 Apple Mini IFI Audio iUSB Power & câbles Gemini Pure Music Filtre secteur Gaby & Shunyata King Cobra Dahlquist DQ10 kitées Regnard Gold
VPI Classic 2 + bras 3D 10,5" + CP Stein & capot plexi (Leszek Grykin Spacerowa 12 Nova Wies Malborskz Pologne via eBay) & cellule My Sonic Lab (Cala) + câble phono Ortofon 6NX-TSW 1010 Pré phono Aurorasound Vida1-6 AudioDesk à ultrasons
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Quand les (anciens) profs du conservatoire de Nice jouent grave. Le violon de Manzone a tjrs été d'une suavité, d'une largeur et d'une générosité incroyables.
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
bt761 a écrit:ce matin un peu de musique du grand siècle: Sainte Colombe ( père ), concert à 2 violes esgales, J Savall/W Kuijken chez Astrée auvidis
puis Charles Dollé et Antoine F)orqueray ( eux sont plus du siècle des lumières ) late french viol music (un merveilleux disque des fréres Kuijken et Kohnen chez Accent
Je vais aller vérifier si le fond de ma collection n'a pas été pillé
petit déjeuner avant de partir travailler avec un disque fraichement arrivé hier
William Lawes Viol concert music par the consort of musicke chez l'oiseau lyre
Différence de style entre les compositeurs français et anglais notamment chez Thomas Hume ( musical humours ) et Lawes il y a plus de fantaisie de liberté? là ou les français sont plus sur la construction l'architecture avec une mise en place plus rigoureuse..
bt761 a écrit:j'en ai profité en essayant de retrouver le trésor du téméraire prés de Morat ?
Bon, ce sont les Bernois qui ont mis la pâtée à ce bon Charles, et il y a longtemps qu'ils ont tout emporté à la maison... On trouve aussi des choses dans les musées de leurs alliés (à Soleure, par exemple). D'ailleurs la plus grande partie du butin provient de Grandson (qui était aussi un poste avancé bernois: leur autorité a bien rétréci).
Tournant le dos (momentanément) à ma pingrerie structurelle, j'ai misé quelques dizaines (oui, dizaines !!) d'€ dans une édition de vinyle qui m'a attiré l'œil chez un disquaire de Frankfurt. L'éditeur est NeuKlang ; la collection, Studio Konzert. Le disque regroupe 14 interprétations au piano par Hanna Shybayeva d'oeuvres de Couperin, Scarlatti, Chopin, Debussy, Gerswhin et Kapustin (le connaissais pas, celui-là). Mais l'originalité de ce disque édité en tirage limité est le soin apporté à la prise de son avec pas moins de 8 micros dans un studio et non pas une salle de concert. Sont indiqués tous les matériels ayant servi à l'enregistrement en direct de ce disque forcément AAA (encore 2 A et ce serait une andouillette ...) sur un deux pistes Studer. Le résultat est absolument surprenant de présence et de qualité : on a vraiment l'impression que le piano est dans le salon et quand le public applaudit , on vérifie qu'il n'y en a pas un en train de piquer dans le frigo . J'ai testé ce disque sur des gens normaux, qui écoutent de la musique, voire en jouent, et pas du son. Tous sont unanimes : ça envoie du bois grave ;) Bel exercice de qualité destiné à qui ? Aux musiciens, aux mélomanes, aux audiophiles ? Je pencherais néanmoins pour la troisième réponse car la marque et le modèle du piano ne sont pas indiqués ... Je joue ce disque sur ma Lenco L78SE, sous la pointe d'une Acutex 415. L'enseignement que je tire de cette expérience (était-ce utile de casser mon petit cochon pour cela ?) est qu'un bon enregistrement agit comme un sublimiseur de qualité d'une installation et qu'il vaut mieux rechercher des œuvres bien enregistrées (pas au prix de ce disque, hein ... !) que s'acharner sur les câbles, les tubes, les bras, les amortisseurs de vibrations (pourvu que l'installation soit propre).
MAZZONI a écrit:Tournant le dos (momentanément) à ma pingrerie structurelle, j'ai misé quelques dizaines (oui, dizaines !!) d'€ dans une édition de vinyle qui m'a attiré l'œil chez un disquaire de Frankfurt. L'éditeur est NeuKlang ; la collection, Studio Konzert. Le disque regroupe 14 interprétations au piano par Hanna Shybayeva d'oeuvres de Couperin, Scarlatti, Chopin, Debussy, Gerswhin et Kapustin (le connaissais pas, celui-là). Mais l'originalité de ce disque édité en tirage limité est le soin apporté à la prise de son avec pas moins de 8 micros dans un studio et non pas une salle de concert. Sont indiqués tous les matériels ayant servi à l'enregistrement en direct de ce disque forcément AAA (encore 2 A et ce serait une andouillette ...) sur un deux pistes Studer. Le résultat est absolument surprenant de présence et de qualité : on a vraiment l'impression que le piano est dans le salon et quand le public applaudit , on vérifie qu'il n'y en a pas un en train de piquer dans le frigo . J'ai testé ce disque sur des gens normaux, qui écoutent de la musique, voire en jouent, et pas du son. Tous sont unanimes : ça envoie du bois grave ;) Bel exercice de qualité destiné à qui ? Aux musiciens, aux mélomanes, aux audiophiles ? Je pencherais néanmoins pour la troisième réponse car la marque et le modèle du piano ne sont pas indiqués ... Je joue ce disque sur ma Lenco L78SE, sous la pointe d'une Acutex 415. L'enseignement que je tire de cette expérience (était-ce utile de casser mon petit cochon pour cela ?) est qu'un bon enregistrement agit comme un sublimiseur de qualité d'une installation et qu'il vaut mieux rechercher des œuvres bien enregistrées (pas au prix de ce disque, hein ... !) que s'acharner sur les câbles, les tubes, les bras, les amortisseurs de vibrations (pourvu que l'installation soit propre).
Je parie que c'est chez Analoge Tonträger dans le quatier de Bornheim non? Excellente adresse avec un choix très raffiné de Jazz, Classique et Musique Contemporaine et à prix modique (à peine le quart ou le tiers du prix pratiqué dans les magasins Parisiens par exemple). Le tiers facilement de ma collection de LPs vient de chez eux, notamment la quasi-totalité de ma collection de Jazz.
D'ailleurs, si tu as l'occasion, essaie donc le produit nettoyant pour LP "l'Art du Son" qu'ils vendent (un concentré à diluer à l'eau déminéralisée), tu ne reconnaitras plus tes LP tant les bruits de surface sont éliminés.
Non, je ne pense pas ; c'était une petite boutique pas loin de la gare centrale. Pour le nettoyage, j'utilise le mélange 1/3 d'alcool isopropylique + 2/3 d'eau distillée + 1 chouia de produit vaisselle. La couleur du jus qui sort après nettoyage (machine Okki Nokki) rassure sur l'effet "décapant" ; l'électricité statique est éliminée, mais seulement momentanément car après quelques lectures, cela réapparaît inévitablement. L'art du son , c'est une contrepèterie ? (L'art de décaler les sons )
L'Art du son n'est pas une contrepéterie: c'est une création de Martina Schöne, dont les produit sont recommandés par calamean: une formulation sans alcool, pour le bien de nos neurones et la santé du vinyle que l'alcool rend fragile,,, avec le risque d'éclatement des micro-bulles de nos galettes!
Produit très recommandable que j'utilise depuis des années, avec le seul inconvénient d'un noircissement des tubes en plastique de ma VPI...
Puisqu'il faut tout expliquer : la contrepèterie, c'est l'art de décaler les sons (l'art de déssaler les cons) . Je trouvais qu'une contrepèterie avec l'art du son sur un forum qui en cause, ça avait sa place. Et quel est donc ce produit miracle si ce n'est pas un alcool ? Je n'ai pas dit l'alcool mais un alcool. Parce qu'avec des micro-bulles dans le vinyle, j'ai peur ...
MAZZONI a écrit:Puisqu'il faut tout expliquer : la contrepèterie, c'est l'art de décaler les sons (l'art de déssaler les cons) .
MAZZONI a écrit:Alors ? Toujours rien au sujet de ce produit miracle ?
Pour les contrepèteries, c'est la page 7 du Canard enchaîné.
Pour l'entretien des LP, il y a des années que j'ai renoncé aux mélanges à base d'isopropanol, pour le plus grand bien de mes vinyles et de mes neurones (qui ne subissent plus d'atteintes néfastes pendant le fonctionnement de la VPI).
Les deux collections (collection= ensemble comprenant plus de 2 unités) s'en portent bien et vous saluent.
MAZZONI » 10 Avr 2017 à 22:57 a écrit:Puisqu'il faut tout expliquer : la contrepèterie, c'est l'art de décaler les sons (l'art de déssaler les cons) . Je trouvais qu'une contrepèterie avec l'art du son sur un forum qui en cause, ça avait sa place. Et quel est donc ce produit miracle si ce n'est pas un alcool ? Je n'ai pas dit l'alcool mais un alcool. Parce qu'avec des micro-bulles dans le vinyle, j'ai peur ...
Sur la bouteille du produit ils ne listent pas les ingrédients, donc je ne saurais pas dire. Mias je pense qu'ils font un peu l'effet de lubrifiant car les bruits de surfae/frottement disparaissent complètement, avec un silence complet quand il n'y a pas de musique. Pour ma part, j'utilise une solution à base d'enzymes de chez Nitty Gritty pour le premier nettoyage et ensuite je passe un coup d'Art du Son. J'ai essayé bien des solutions chez moi (notamment à l'alcool), mais aucune ne marche aussi bien. Et le tout pour un prix assez raisonnable comparé à d'autres produits "audiophiles" (on en a pour 5 litres de produit nettoyant avec une bouteille à 25€).
Sinon, je suis en train d'écouter l'intégrale des pièces de clavecin de Couperin par Olivier Baumont. A 35€ le coffret de 9 CD, c'est l'affaire du siècle, avec des pièces très rarement enregistrées comme "Le dodo", "Les jeunes seigneurs" et "les vieux seigneurs" que j'adore.
habermas a écrit:Sur la bouteille du produit ils ne listent pas les ingrédients, donc je ne saurais pas dire. Mias je pense qu'ils font un peu l'effet de lubrifiant car les bruits de surface/frottement disparaissent complètement, avec un silence complet quand il n'y a pas de musique.
Tu as bien de la chance: chez moi, le vinyle totalement silencieux n'existe pas