18 Mai 2017 à 15:58
20 Mai 2017 à 05:25
20 Mai 2017 à 20:26
20 Mai 2017 à 20:28
20 Mai 2017 à 21:14
D'un autre côté avec une verdier, une spu et une tsd n'importe quelle mouche avec du rouge à lèvres...
Au suivant.
20 Mai 2017 à 21:50
21 Mai 2017 à 07:08
Pseudo a écrit:J'ai tout de même une question.
Pour s'être lancé dans un achat, il fallait une motivation sérieuse: quel a été l'élément déclencheur, si j'ose me permettre?
Ce Cyrus est nettement moins "visible" que le Nagra BPS, en somme.
21 Mai 2017 à 10:52
21 Mai 2017 à 11:09
castellu a écrit:Salut Jérôme,
as-tu essayé aussi sans la PSX-R2 ? Ce phono à te lire semble avoir un rapport QP au top !
Les plus étant les réglages depuis son fauteuil avec la telco, une sortie XLR et son RIAA passif...
B r u n o
21 Mai 2017 à 16:03
Jerome W » 21 Mai 2017, 07:08 a écrit:Très simple, ( si on peut dire)... j'ai craqué. Et j'ai bien fait.
04 Juil 2017 à 10:13
peyrerouge » 17 Mai 2017, 09:20 a écrit:
Si tu n'as pas écouté un Linn LINTO (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien écouté...
30 Mar 2018 à 18:11
01 Avr 2018 à 10:47
01 Avr 2018 à 11:40
15 Avr 2018 à 13:19
15 Avr 2018 à 14:33
19 Avr 2018 à 09:31
19 Avr 2018 à 09:58
habermas » 15 Avr 2018, 13:19 a écrit:Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu ce Cyrus Phono Signature. Le vendeur à qui j'avais commandé initialement un modèle d'expo s'étant ravisé, je suis tombé sur une offre spéciale "Record Store Day" au UK qui vendait l'alimentation PSX-R2 à moitié-prix, avec une reprise de mon Graham Slee. Autant dire que c'est toujours un plaisir d'avoir affaire aux Anglais qui ont vraiment le sens du commerce.
Je branche donc ce Cyrus sur ma chaîne. Par rapport à tout ce que j'ai eu chez moi, c'est un autre univers. Le silence de fonctionnement est incroyable, c'est musical à souhait avec une présence des musiciens assez délirante. Après, c'est le pré-phono le plus cher que j'ai eu à posséder, je ne saurais dire comment ça se compare à d'autres pré-phonos de gamme équivalente ou supérieure.
C'est un pré-phono qui va fouiller jusqu'à la dernière touche de détails d'un disque, mais avec un sens du rythme et du swing que je ne pensais pas possible. C'est assez intriguant car les timbres sont riches et la tonalité d'ensemble tend légèrement vers le côté chaud. Mais là où je trouve ce pré-phono le pus admirable, c'est sa capacité à véhiculer les émotions présentes sur un disques.
Par rapport à mon ancien Graham Slee Accession, la dynamique semble équivalente, voire légèrement inférieure. Idem pour ce qui est de l'image sonore. Mais sur tout le reste, on est dans un autre monde. Avec ce pré-phono, mon ensemble a franchi une étape significative en matière de musicalité. Je n'ai pas encore joué avec tous les paramètres de réglage disponibles, sauf l'impédance de charge de la cellule et le filtre subsonique. Les excursions de HP que j'avais par le passé à cause des disques même légèrement voilés ont disparu grâce à ce filtre qui enlève quasiment toutes les fréquences en dessous de 15 Hz. Le seul point qui me gène sur ce pré-phono, c'est l'absence d'un switch pour les disques mono. Mais ça me donnera l'excuse pour monter une deuxième platine pas trop chère avec une vraie cellule mono :mrgreen:
Quand je repense au rendu sonore que j'avais par le passé avec une Rega RP3 et la cellule Sumiko Blue Point Special, c'est assez incroyable qu'une modification de la source ait autant d'influence sur le rendu total de la chaîne. Amis mélomanes, si vous cherchez un pré-phono à moins de 2000€ avec quasiment tous les réglages de cellule possible et sans avoir le besoin de passer par un transfo ou un pré-pré, ce petit Cyrus pourrait être une piste pour vous :wink:
Amitiés,
Joon
19 Avr 2018 à 19:16
lcartau a écrit:Superbe compte rendu, c'est toujours aussi agréable de te lire...
Quelques remarques, questions:
- Le recul sur la dynamique et l'image par rapport au Graham Slee est évident? Tu l'as perçu dès les premières écoutes? Peut être simplement une perte de niveau pour la dynamique ? (qu'on pourrait déceler à la lecture des données des deux machines).
- Si je devais changer d'étage phono (je ne vois pas trop pourquoi avec le Bench Hollow et l'étage du SP6B qui me ravissent jour après jour) je serais tenter par un Linn Uphorik qui est une fabuleuse machine. Le Cyrus va également rentrer dans la short list .