27 Mai 2017 à 08:35
28 Mai 2017 à 12:33
poprock » 25 Mai 2017, 15:16 a écrit:
- Si je te comprends bien, quand tu rentres en USB dans un DAC, celui ci reconvertit en I2S à l'intérieur pour attaquer la puce ?
-si tu as une horloge maitre externe sur laquelle tous les appareils sont connectés, le serveur, le dac .. ce n'est pas elle qui pilote le tout ?
28 Mai 2017 à 12:50
KIKIWILLYBEE a écrit:Ces fichiers ont des qualités 'live' recherchées par nous audiophiles, pour le recul de la compression,
et l'élargissement de la BP ( --> soit un super tweeter, mais bcp de tweeters modernes ont les
specs. suffisantes)
28 Mai 2017 à 13:43
Est-ce que tu as déjà entendu un fichier pré-production (...) avant un minimum de compression et d'ajustement?
ça commence à partir en disto dans les forte à cause de la dynamique.
28 Mai 2017 à 14:10
Phil a écrit:Donc les pros n'auraient pas d'outils leur permettant de travailler proprement (puisqu'il distord à cause de la dynamique) ?
Phil a écrit:Sinon quel rapport avec un master ?
28 Mai 2017 à 18:12
habermas a écrit:Et quant à la bande passante de 48kHz mentionné, c'est assez cocasse quand la plupart des forumeurs n'entendent plus au dessus de 16kHz. Les gens disent que les fréquences au dessus de 20kHz permettent une représentation plus fidèle des structures harmoniques. Mais quand on entend plus la fondamentale de 16kHz, on n'entend pas son harmonique à 32kHz (qui en plus est à un niveau bien plus bas) et encore moins celui à 48kHz.
28 Mai 2017 à 18:52
jeanpascalg a écrit:
Nous sommes en numérique c'est une histoire de codage c'est comment en photo numérique quand tu regardes une image à 100 % sur un écran il faut au minimum que la taille de la photo soit deux fois pous grande pour que tu ne vois pas les pixels.
Pour un son a 10kHz il faut au minimum 20kHz de bande passante.
28 Mai 2017 à 18:55
habermas » 28 Mai 2017, 18:52 a écrit:l'intérêt de monter à 96kHz pour reproduire un signal à 48kHz m'échappe.
28 Mai 2017 à 20:30
AJMARS a écrit:
Réfléchis à la pente du filtre anti-repliement à l'enregistrement et à la pente du filtre de reconstruction..... et tu trouveras tout seul.
A plus
André
28 Mai 2017 à 21:04
28 Mai 2017 à 21:20
28 Mai 2017 à 21:28
28 Mai 2017 à 21:37
28 Mai 2017 à 21:37
AJMARS » 28 Mai 2017, 21:04 a écrit:Le filtre anti-repliement est une nécessité pour s'assurer que le signal analogique ne comporte pas de composantes au dessus de Fe/2 lors de la numérisation.
Si tu numérises à 44.1, tu as une idée de la pente du filtre....
Donc on a recours à des filtres à très forte atténuation, qui sont loin d'être optimums..... En numérisant plus haut et en ne cherchant pas (ou peu) à utiliser les bandes hautes, tu te donnes plus de marge sur la structure du filtre.
En 192/24 tu peux même te permettre d'augmenter la bande et de filtrer plus "smooth".
En 96/24 tu peux aussi te permettre d'augmenter la bande car les problèmes de filtrage seront relégués dans une zone ou on est (pour le moins, moins sensibles)
A plus
André
28 Mai 2017 à 21:53
28 Mai 2017 à 22:07
28 Mai 2017 à 22:11
PFB » 28 Mai 2017, 21:53 a écrit:
Non les dernières machines de studio fonctionnent à 45Mhz codé sur 8 bits avec des complexes algorithmes de noise shaping.
Il n'y a plus de réglages de gain sur les préamplis micro, ni même ailleurs, le seul régalge qui persiste c'est celui du contrôleur de moniteur.
Sont associés des étages analogiques capable de générer 120V efficaces avec bien sûr les meilleurs reculs de bruits de l'ordre de -120dB ça laisse 160dB de dynamique.
Tous les changement de volume, gain, panning, filtrage et autres s'effectuent sur 32 bits.
Ouaip,
J'ai dit PCM 24 bits 384kHz 256 canaux, en 2004.
Là encore j'adore, on va pas trop s'exciter, on est 2004, c'est du passé, sauf qu'à l'époque il y avait pas grand monde sur Terre capable de faire ça...
PFB
29 Mai 2017 à 07:31
29 Mai 2017 à 22:23
PFB a écrit:Si de la musique synthétique, laminée, atrophiée est proposée et ensuite gentiment consommée c'est qu'il y a une demande…
...des clients désintéressés qui ne recherchent pas ce qu'il y'a sur l'enregistrement
PFB
30 Mai 2017 à 08:42
Si mais le matériel hifi que nous avons n'est tout simplement pas adapté pour ça.
Les gains pré-supposés du master présentés par Kikiwilly relèvent du master pré-mixage, le master pre-release est déjà compressé et son imaginaire du fichier master ne s'applique pas. Et quant à la bande passante de 48kHz mentionné, c'est assez cocasse quand la plupart des forumeurs n'entendent plus au dessus de 16kHz. Les gens disent que les fréquences au dessus de 20kHz permettent une représentation plus fidèle des structures harmoniques. Mais quand on entend plus la fondamentale de 16kHz, on n'entend pas son harmonique à 32kHz (qui en plus est à un niveau bien plus bas) et encore moins celui à 48kHz.