car c'est une oeuvre qui a été pas mal utilisée reprise .. Barbara Streisand Bobby Mc Ferrin.. entre autres plus les versions pour le cinéma et autres adaptations très libres voire élastiques
ce matin pour moi je me réveille l'esprit avec des oeuvres de Satie
un disque autour d' Alexandre Tharaud " Avant dernières pensées " avec une partie soliste et une autre autour de Satie avec des amis j'aime cette idée de réunion ...
Même si Aldo Ciccolini est assez incomparable dans Satie, ce disque est excellent et m'a permis de découvrir des oeuvres étonnantes comme les Choses vues à droite et à gauche Embarquement pour Cythére avec Isabelle Faust ou la belle excentrique avec Eric Le Sage....
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Ce soir c'étaient les Concertos et Ouvertures de Bach par le Café Zimmermann, dans le coffret Concerts avec Plusieurs Instruments de Bach
C'est quand même l'All Star Dream Team de la scène Baroque française, avec Amandine Beyer et David Plantier au violon et Céline Frisch au clavecin. Une belle interprétation bien vivante et festive (que même Jean-Pascal aimerait ) dans un coffret à prix modique avec 6 disques dont aucun n'est à jeter, chose rare.
Pseudo a écrit:Excellent coffret, loin des effets de manches des concertos pour solistes, dans une approche très "café Zimmermann", inter pares.
Belle prise de son, petit prix, tout pour plaire: mais peut-être pas assez cher, mon fils
Je pense que tu as mis le doigt sur le point fondamental de cette interprétation, on sent que les musiciens aiment jouer ensemble et qu'ils aiment l'oeuvre qu'ils interprètent. Du coup, pas de concours entre les lignes sur celui qui se mettra le plus en avant, etc. un peu comme quand j'imagine Bach jouant au Café Zimmermann avec ses amis.
Hop un petit morceau de la finale du 1er Brandebourgeois, avec les fabuleux cors baroque:
Sinon, un double disque intéressant des Brandebourgeois de chez toi, par l'ensemble Freitagsakademie sorti chez l'excellent label Winter & Winter. C'est assez intéressant, l'introduction du premier disque commence par un enregistrement de bruit de calèche et de chevaux qui se dirige vers ce qu'on imagine la salle de concert de la cour de Prusse. La musique se fait de plus en plus proche au fur et à mesure que la calèche s'arrête au portillon et qu'on entre (en retard ) dans la salle pour écouter les 6 Concertos. Une interprétation plus "musique de cour" et sage que le Café Zimmermann, mais néanmoins très belle avec des notes bien étirées et les timbres bien mises en valeur.
Configuration Hi-Fi: April Music Aura Note Version 2 Apple Mini IFI Audio iUSB Power & câbles Gemini Pure Music Filtre secteur Gaby & Shunyata King Cobra Dahlquist DQ10 kitées Regnard Gold
VPI Classic 2 + bras 3D 10,5" + CP Stein & capot plexi (Leszek Grykin Spacerowa 12 Nova Wies Malborskz Pologne via eBay) & cellule My Sonic Lab (Cala) + câble phono Ortofon 6NX-TSW 1010 Pré phono Aurorasound Vida1-6 AudioDesk à ultrasons
Ce soir ce sont les sonates de Mozart qui passent, dans la merveilleuse intégrale Christian Zacharias chez EMI. Des couleurs à tomber et de l'expressivité, tout simplement magnifique.
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
agile » 07 Mai 2017, 13:15 a écrit:Putain, un des seuls fils du forum sans anathèmes, exclusions et autres vérités absolues à imposer de force aux autres, et voilà que les deux zouaves viennent s'étriper.
Si :
1) seul le bextrène est capable de filer des émotions musicales jusqu'à l'épine dorsale
2) le secret du Nirvana de l' Eldorado, c'est d'arriver à raboter le pic à 1 khz d'une ls3/5a tout en bextrène puis de lui faire reproduire du fourmillement de timbres grouillant
Voui, le pic à un kilo de Hertz (y'en a un peu plus, j'vous l'laisse ?), c'est une vérité quasi révélée. Mais, ô empereur du bextrêne, oserai-je vous faire observer que le message (lumineux, forcément) que vous citez avec beaucoup d'à propos faisait allusion aux musiques écoutées et à leur interprètes, et non sur les media, pour lesquels les vérités absolues bextrênisantes s'imposent ? La seule vérité en matière de musique (classique, of course) c'est que Celibidache est extrêmement lent...
il n'est pas lent, il sait. C'est le Yoda des chefs d'orchestre. Là où Karajan fait de la mitrailette avec la symphonie du nouveau monde, lui imprime une densité qui fait durer les notes. Après une interprétation de Celibidache, le silence qui suit est encore de lui!
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
Craac Oui heureusement que la loi Celibidache universelle entre dans le jeu des forces qui régissent les mondes. Nous on est le peuple de l'ombre des rematérialisés cdd aux ossements fragiles. Avec Celibibi on sait comment à la fois se remémorer quelques grands classiques et ne pas risquer le torticolis déboîté, on n'est plus tellement foot-tapping si vous voyez ce que je veux dire. Pour les défunts encore verts ça le fait correct c'est vrai. Et puis on a toute l'éternité devant nous, on n'est pas tout le temps à regarder l'horloge du cimetière.
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
J'ai dans un des recoins de ma discothèque un enregistrement du Requiem de Mozart dirigé par Celibidache. Tout est épouvantable : les solistes sont minables, l'orchestre n'est pas terrible, la prise de son est très mauvaise. Mais il se passe réellement quelque chose, une vraie leçon de direction ! Mais la même œuvre, par le même chef, avec de bons artistes, ce n'est pas plus mal :
Je tourne, je vire, tout y passe, et je reviens toujours, toujours, à mes symphonies de J Haydn... je n'y peux rien, tout est beau, mais lui, il m'attire car il ne me fatigue pas, me surprend toujours, change tellement d'une symphonie à l'autre..
J'ai même fait un CDR pour des amis, afin de leur prouver sur des extraits ,qu'il tient de Bach, mais que par moments il a anticipé Mozart (bien sur), mais aussi Beethoven, Schubert, Meldelssohn, Wagner,.. et on croit presque s'y tromper pendant un passage furtif.
Donc je vogue dans ma discothèque CD's, mais au bout d'un moment je reviens toujours à Haydn, et je m'éclate..il me calme mais il me réveille !
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
Je suis allé au mois de janvier à un concert que donnait Marc Minkowski à la MC2 de Grenoble, avec au programme un des concertos pour cor de Mozart (le n°3, K 447), mais aussi deux symphonies de Haydn (83, "la Poule" et 88) : il faudra surveiller s'il sort ça aussi au disque car c'était vraiment excellent (vif, très nuancé, beaucoup de finesse).
NAFI » 10 Juin 2017, 23:58 a écrit:Allez, je poursuis avec le Live 80 de Lavilliers, triple LP mais là on n'est pas dans le bon fil. Bonne nuit à tous JP
maxitonus » 01 Juil 2017, 20:30 a écrit:Je tourne, je vire, tout y passe, et je reviens toujours, toujours, à mes symphonies de J Haydn... je n'y peux rien, tout est beau, mais lui, il m'attire car il ne me fatigue pas, me surprend toujours, change tellement d'une symphonie à l'autre..
Essaie donc les sonates pour piano (plutôt les dernières) et les quatuors (dès l'opus 33): "le bon papa Haydn" s'y autorise des libertés qui surprennent encore l'auditeur du 21e siècle!
1) seul le bextrène est capable de filer des émotions musicales jusqu'à l'épine dorsale
2) le secret du Nirvana de l' Eldorado, c'est d'arriver à raboter le pic à 1 khz d'une ls3/5a tout en bextrène puis de lui faire reproduire du fourmillement de timbres grouillant
clac clac
Votre Ombre, Serait-il possible que le Royaume d'En-Bas en soit réduit à percevoir les sons par le biais de machines de conception humaine? Et que, la précédente option ne se satisfaisant de sa totale horreur, la perfide Halbion ait acquis dans ce Royaume le crédit qu'elle vient de perdre dans la Glorieuse Europe?
Je ne saurais croire qu'une telle Perfidie soit en Cours Sous Nos Pieds.
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
Pour désembuer les Lumières, je rappelle que je suis actuellement sous cdd de rematérialisation octroyé par mes Supérieurs. Et ce jusqu'à ce que les termes (flous) de mon contrat de rematérialistaion soient remplis. (il paraît qu'il faut que j'aille chatouiller les doigts de pieds de certains....). Topographiquement, je me situe donc en ce moment bien plus au niveau de l'humus qu'au 4ème sous-sol en fait. Ceci dit, j'ai toujours une option de 1er sous-sol en cas de coup de chaleur. Donc à part mon aspect désincarné et mon logis genre caveau des familles, ce sont en ce moment du moins des valeurs humaines et audiophiles qui essayent de palpiter faiblement en moi.