05 Juil 2017 à 16:43
maxitonus a écrit:J'ai lu un test de ces systèmes actifs, et la conclusion était l'inefficacité.
05 Juil 2017 à 17:05
05 Juil 2017 à 17:37
PFB a écrit:Ah? quel test?
PFB
maxitonus a écrit:Tu appliques la même méthode ici que pour ta vision personnelle sur le digital:tu n'acceptes aucune opinion différant de la tienne.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, aucun problème.
J'ai lu il doit y avoir deux ans environ,un test de ton caisson "absorbant" actif PSI qui concluait à son inefficacité,ce qui est me parait crédible eu égard à la faible énergie acoustique absorbée, en regard de l'énergie acoustique potentielle concentrée dans un local sans absorbant.
Je ne vais pas perdre mon temps a rechercher ce CR, car de toute façon tu en contesteras les conclusions,donc évitons le blabla.
05 Juil 2017 à 17:54
pdobdob » 05 Juil 2017, 12:49 a écrit:Les murs autour de nos enceintes
05 Juil 2017 à 18:05
05 Juil 2017 à 21:37
est fausse, de plus je collectionne tous les tests essais et ce depuis les débuts des essais académiques à l'EPFL dont on trouve une présentation ici qui date de juin 2015.maxitonus a écrit:J'ai lu il doit y avoir deux ans environ,un test de ton caisson "absorbant" actif PSI qui concluait à son inefficacité,
c'est dénigrer le travail du Dr Lissek est d'une équipe, le tout doublé d'une mauvaise foi toute maxitoniène.maxitonus a écrit:un test de ton caisson "absorbant" actif PSI qui concluait à son inefficacité
05 Juil 2017 à 21:57
maxitonus » 05 Juil 2017, 17:05 a écrit:Tu appliques la même méthode ici que pour ta vision personnelle sur le digital:tu n'acceptes aucune opinion différant de la tienne.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, aucun problème.
J'ai lu il doit y avoir deux ans environ,un test de ton caisson "absorbant" actif PSI qui concluait à son inefficacité,ce qui est me parait crédible eu égard à la faible énergie acoustique absorbée, en regard de l'énergie acoustique potentielle concentrée dans un local sans absorbant.
Je ne vais pas perdre mon temps a rechercher ce CR, car de toute façon tu en contesteras les conclusions,donc évitons le blabla.
Si tu disposes de mesures sérieuses, par ex de Tr dans les basses fréquences, SANS et AVEC branchement de ton (ou tes) caissons actifs, fais nous donc bénéficier de ton expérience et non de simples d'affirmations non basées sur une expérimentation qui reste à diffuser pour la partager, et la soumettre pour examen par les autres.
-- 05 Juil 2017 à 17:18 --
Pour illustrer, voir les conclusions du dernier message du lien ci dessous:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... YiBoHUv44A
05 Juil 2017 à 22:23
06 Juil 2017 à 08:51
06 Juil 2017 à 09:08
mulciber a écrit:Et hop une petite pirouette pour pour s'en sortir. Il faudrait que tu apprennes à donner des arguments tangibles, tu préfères la fuite, c'est ton droit sauf que cela nuit terriblement à ta crédibilité.
Et contrairement à ce que tu écrit ce n'est pas vraiment drôle, mais bon je vais te laisser continuer à inonder cette discussion. j'ai d'autres chose à faire.
06 Juil 2017 à 11:17
maxitonus » 05 Juil 2017, 22:23 a écrit:le sujet est de parler des progrès concernant les enceintes et leur emploi,me parait enfantin ..libre à vous d'en rester à ces pratiques vraiment vulgaires et minables, si ça vous amuse....
06 Juil 2017 à 11:24
06 Juil 2017 à 11:50
MAZZONI a écrit:Mais on n'est pas digne d'un pareil exposé ! D'abord, on ne comprendrait rien et puis il faudrait que tu nous fasses une écoute à distance.
Mais j'ai envie de demander à maxigigantus quels conseils il aurait à donner concernant l'élevage des hannetons en milieu acide ... En termes simples, bien sûr et avec une orthographe et une ponctuation maitrisées.
06 Juil 2017 à 11:58
Frankzappera » 06 Juil 2017, 09:08 a écrit:
Comme d'habitude, Maxi-obtus voudrait qu'on le considère en tant que tel, et il s'y emploie en faisant le maxi-mum de boucan pour avoir l'air d'un expert en tout, d'un cador qui aurait tout compris, dans tous les domaines _ contrairement aux hordes d'amateurs qui séviraient sur tous les fora francophones, bien évidemment.
Hélas, l'illusion ne tient pas plus de quelques minutes. Malgré des heures passées à compiler des éléments de technique auxquels il ne pige pas un broc, malgré des messages interminables, copiés / collés, puis reformulés de façon aussi approximative que laborieuse, malgré une mauvaise foi absolue et une vindicte permanente, Maxi-obtus ne parvient qu'à un seul résultat, pour le coup très facilement quantifiable et mesurable: Il passe pour un nain. Tant d'efforts pour en arriver là. Non, vraiment, le monde est trop injuste... :cheesygrin:
Conclusion: "celui qui est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne."
A+
FZ.
06 Juil 2017 à 12:01
06 Juil 2017 à 12:49
06 Juil 2017 à 12:59
06 Juil 2017 à 13:27
06 Juil 2017 à 13:44
maxitonus a écrit:La lecture des messages du coeur des vierges, les donneurs de leçon complètement nuls qui n'apportent rien, ne savent rien,et se contentent de pratiquer l'injure personnelle pour tenter de sauver leur pauvre égo impotent, est toujours aussi édifiante, ça ne change guère, avec quelques sommets de couardise vide se parant de pédantisme baveux et, surtout, vaniteux..
Ils se reconnaitront, en plus des Zappo'max, J&B le scotch qui colle au doigt,Mezzani la pate alimentaire molle, Mulciberattaque,..
Faute d'être capable de partager ou apporter des idées sur un sujet,la jalousie aveugle,l'inquisition guette.. (Comme pour MONTAILLOU, village occitan, relisez le..)
Je ne suis pas un sujet, ma personne n'importe pas; Je m'exprime pour un échange d'expérience avec ceux qui souhaitent améliorer leur écoute à domicile, et, bien heureusement, il y en a sur ce Forum, quand on a enlevé la gangue des minables.Il y a des experts de la prise de son, de la construction d'appareils, des schémas d'amplification à tubes,et je les respecte.
Ce que je dis n'impose rien, c'est le résultat de mon vécu, à confronter avec celui des autres, s'ils ne sont pas aussi crétins que les déjà nommés, en matière de hifi.
A jeanpascalg= les solutions pratiques (pour chacun) nécessitent d'abord de faire ses propres choix individuels sur les principes et la démarche personnelle. Tout le monde n'est pas DIY, plusieurs chemins mènent à Rome.
06 Juil 2017 à 13:47