05 Juil 2017 à 10:30
NAFI » 04 Juil 2017, 19:04 a écrit:Demande à ce pauvre Tepoch, il a dû sortir sa panoplie de morceaux tests et son système a été laminé par la critique.
Est-ce que quelqu'un a parlé des "zoeuvres" écoutées ?
Marcus » 04 Juil 2017, 16:21 a écrit:Mais ça vaudrait la peine si j'étais sûr de pouvoir avoir accès à un nombre conséquent de ces fichiers natifs, dans la musique que j'aime. J'avoue que je n'ai pas fait l'effort de chercher sérieusement, pour le moment, d'où ma question : Peut-on, dans tous les cas d'enregistrements (classique, jazz et tout autre type de musique) faits depuis quelques années et avenir, acheter les fichiers natifs correspondants, lesquels sont, je crois, le plus souvent en 24/192 ou 352.8, ou en DSD (si c'est le cas) ? Ou seulement une minorité des fichiers natifs sont mis en vente (sur Qobuz ou autre) ? Bref, le choix est-il très grand, moyen, minuscule ?
05 Juil 2017 à 11:01
Ndstael » 04 Juil 2017, 10:39 a écrit:Oui Firewire par exemple. A l'époque de mes débuts en démat j'avais une carte MOTU connectée en FW à mon Mac Mini. Le problème chez Mac c'est que le FW a progressivement été remplacé par Thunderbolt (du moins sur les ordi orientés plutôt grand public). On trouve plein de matériels compatibles TB maintenant mais probablement pas encore beaucoup en occaz à des prix raisonnables.
05 Juil 2017 à 12:05
05 Juil 2017 à 13:01
05 Juil 2017 à 16:00
maxitonus a écrit:le Professeur émérite Malcolm Hawksford, patron du dept acoustique de l'Université d'ESSEX (UK)
05 Juil 2017 à 16:36
maxitonus a écrit:Néanmoins, le système fait toujours des erreurs sous forme de jitter qui existe et qui s'entend , et la distorsion existe, mais elle n'est pas seulement de la DH, elle est surtout de la DI.
maxitonus a écrit:Rajoutons pour mieux comprendre qu'un cable USB véhicule divers parasites hf qui viennent perturber l'étage qui suit et notemment son horloge
05 Juil 2017 à 16:50
05 Juil 2017 à 21:20
mambojet » 04 Juil 2017, 10:16 a écrit:Je ne crois pas que cela soit si simple...
J'ai donné mon exemple dans cette filière (ou dans une autre - je ne sais plus)
Branchement de mon MBP en USB sur l'Oppo 105 (DAC Sabre ESS 9018)
Et c'est pas bon. Ce n'est pas une question d'équilibre tonal ou de coloration. La sonorité est plate. Cela veut dire probablement qu'il manque des informations: celles qui donnent le caractère spatial
Le fichier est le même que celui du CD: le problème n'est pas du coté du MAC.
C'est plutôt un problème d'interface AMHA
D'ailleurs Kaneda (adepte de la demat depuis longtemps et qui s'est investi dedans) le confirme: USB vers son DAC Pioneer (Sabre aussi) cette fois et c'est pas terrible non plus
Le CD3 Audio Research avec sa sortie SPDIF en attaque de ce DAC Oppo et on retrouve le caractère spatial. C'est très nettement meilleur même si on peut contester le parti pris un peu chirurgical et pas très fluide de la restitution (mais là on est sur le caractère du DAC)
Et le même Mac en sortie Toslink sur le même DAC c'est également meilleur qu'en USB
C'est d'ailleurs ce qui me gène dans la démat: cette nécessite de trouver les bonnes recettes (comme en vinyle). A vrai dire j'espérais un coté un peu plus plug and play
Peut être que cela viendra comme en vidéo
Tiens une autre question: pourquoi n'utilise t'on pas plus intensivement le HDMI pour de l'audio pur ? C'est pas bon non plus en audio ?
Parce qu'en video (et audio combiné) cela fonctionne nickel et sans prise de tête...(et je crois que les derniers MBP ont des sorties HDMI)
Mais peut être que je suis moins exigeant en video...
Et tiens pendant qu'on y est : pourquoi les "players" ont une telle importance ?
05 Juil 2017 à 22:01
05 Juil 2017 à 22:04
maxitonus a écrit:il n'y a aucune défaut lié aux horloges nulle part, tu as gagné
05 Juil 2017 à 22:15
mambojet » 05 Juil 2017, 22:01 a écrit:Bon on a pas beaucoup avancé ...
MBP Mac Book Pro en effet
Comment je sais que le Dac est correct?
Parce que lorsque je l'attaque en Spdif avec un drive CD correct les résultats sont Ok
Pas forcement à mon goût mais ok. Accorde moi de faire la différence entre ce qui ne marche pas et ce qui fonctionne mais n'est pas à mon goût
Ensuite tu as dû lire aussi la réponse de Kaneda qui a expérimenté la même chose sur son Dac Pioneer en USB
Il est pourri aussi ?
Et il nous dit même que, dans le monde des sachants de la démat, tout le monde sait que l'Usb ne donne pas de bons résultats
Bref il n'y a que moi, toi et Pfb à ne pas le savoir lol
L'oppo 105 semble en plus constituer une base de tweak tout à fait intéressante
Il y a un fil consacré à cela sur DIY audio avec des interventions de John Curl
Ah oui le player?
iTunes deniere version et une version un peu ancienne d'Audirvana ( il faut que je mettes à jour)
L'oppo ne me sert qu'en video. C'est mon lecteur de BR. C'est juste par curiosité que j'ai essayé en audio pur
Les pro écoutent et font de la merdouille
Je me souvient encore des résultats de la RME en fire soit disant au top
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
05 Juil 2017 à 22:20
mambojet » 05 Juil 2017, 22:01 a écrit:Bon on a pas beaucoup avancé ...
MBP Mac Book Pro en effet
Comment je sais que le Dac est correct?
Parce que lorsque je l'attaque en Spdif avec un drive CD correct les résultats sont Ok
Pas forcement à mon goût mais ok. Accorde moi de faire la différence entre ce qui ne marche pas et ce qui fonctionne mais n'est pas à mon goût
Ensuite tu as dû lire aussi la réponse de Kaneda qui a expérimenté la même chose sur son Dac Pioneer en USB
Il est pourri aussi ?
Et il nous dit même que, dans le monde des sachants de la démat, tout le monde sait que l'Usb ne donne pas de bons résultats
Bref il n'y a que moi, toi et Pfb à ne pas le savoir lol
L'oppo 105 semble en plus constituer une base de tweak tout à fait intéressante
Il y a un fil consacré à cela sur DIY audio avec des interventions de John Curl
Ah oui le player?
iTunes deniere version et une version un peu ancienne d'Audirvana ( il faut que je mettes à jour)
L'oppo ne me sert qu'en video. C'est mon lecteur de BR. C'est juste par curiosité que j'ai essayé en audio pur
Les pro écoutent et font de la merdouille
Je me souvient encore des résultats de la RME en fire soit disant au top
05 Juil 2017 à 22:38
05 Juil 2017 à 22:49
05 Juil 2017 à 23:15
05 Juil 2017 à 23:36
mambojet » 05 Juil 2017, 22:49 a écrit:@shal
Je suis d'accord
Je ne dit pas que l'usb n'est pas bon mais quand la bécane est correcte en Spdif et médiocre en USB elle a un probleme sur son interface
Le souci c'est que cela concerne beaucoup de machines
Je ne sais pas si c'est 95% mais bon c'est dommage
Et tu m'accorderas que si le chiffre que tu donnes est bon, le raccourci vers USB=caca devient assez intuitif
Combien de bécanes à essayer avant d'en trouver une dans les 5%?
D'ailleurs tu as des références ?
L'oppo constitue une base de tweak parce qu'i n'est pas cher (1000 euro) et que c'est un peu le couteau suisse
Il est super en video par contre d'ou ma question sur le HDMI
06 Juil 2017 à 07:28
06 Juil 2017 à 13:29
06 Juil 2017 à 13:57
06 Juil 2017 à 14:08
mambojet » 06 Juil 2017, 07:28 a écrit:Non en lecture CD c'est pas bon
C'est un lecteur de BR
L'exemple que je cite est avec le CD3 Audio Research en drive et attaque de l'Oppo en Spdif
La filière sur Diyaudio dépasse les 170 pages
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... s-177.html