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08 Juil 2017 à 13:20
08 Juil 2017 à 13:26
pat55 a écrit:Bonjour
sans faire de la sémiologie de comptoir, la pochette de l'album “Bing @ Satchmo“ est à elle seule un résumé des deux cents dernières années de l'histoire des usa.
cordialement
pat55
08 Juil 2017 à 13:44
pat55 » 08 Juil 2017, 13:20 a écrit:Bonjour
sans faire de la sémiologie de comptoir, la pochette de l'album “Bing @ Satchmo“ est à elle seule un résumé des deux cents dernières années de l'histoire des usa.
cordialement
pat55
08 Juil 2017 à 14:01
JérômeB » 08 Juil 2017, 13:26 a écrit:
Tu sais quoi ?
(moi qui travaille avec des sémiologues) je me faisais exactement la même réflexion face à cette évidence qui est assez emblématique de la façon dont les musiciens noirs étaient représentés aux USA dans ces années-là. Il y a d'ailleurs eu une émission passionnante sur Arte sur le sujet.
Attitudes de déférence, faire-valoir ...
Et même plus tard, il est assez frappant de voir comment Harry Belafonte dans ce concert singe le chant blanc, et d'entendre comment la sale (majoritairement blanche) apprécie cette pitrerie.
bonjour Jérôme ,
Ce Harry Bellafonte est excellent
bon weekend
claude
Sauf que ce ne sont peut-être pas ceux que le public croit qui sont moqués ...
[ Image ]
08 Juil 2017 à 14:05
Bruno D » 08 Juil 2017, 13:44 a écrit:Après d'autres musiciens noirs ont adoptés des comportements différents, comme Mingus ou Monk par exemple . Dizzy Gillespie faisant en quelque sorte l'intermédiaire avec Armstrong, en cultivant le côté pitre tout en explorant des voies nouvelles, mêlant technicité et créativité, pour que les blancs n'arrivent pas à suivre !