12 Juil 2017 à 19:51
12 Juil 2017 à 20:04
PP_65 a écrit:Etablir un lien avec le public nécessite un effort de ce dernier , ce n'est pas en parlant avec son voisin , en regardant ses messages ou en ne pensant qu'à prendre des photos que ce lien peut se créer .
12 Juil 2017 à 20:22
12 Juil 2017 à 20:42
PP_65 a écrit:Je ne vois pas en quoi "payer" donnerait droit à une satisfaction systématique ; je vais monter dans 5 minutes à Luz écouter un truc que je ne connais pas , dont je n'ai jamais entendu une note , je me moque d'être déçu ou pas . L'artiste n'a pas à tapiner pour te cueillir , il ajuste à être honnête dans ce qu'il propose, à ne pas dénaturer son travail pour séduire .
Quant aux applaudissements de robot qui suivent chaque solo d'un musicien de Jazz , quelle tartuferie !
12 Juil 2017 à 20:58
PP_65 » Aujourd’hui à 19:51 a écrit:Etablir un lien avec le public nécessite un effort de ce dernier , ce n'est pas en parlant avec son voisin , en regardant ses messages ou en ne pensant qu'à prendre des photos que ce lien peut se créer .
Quant à Marciac , il y a 30 ans , il n'y avait pas un chapiteau de bouffe à côté de celui de la scène ; il y a environ 20 ans, avec un pote nous sommes partis à peine arrivés ; nous venions pour Ray Brown , en première partie il y avait un orchestre de Jazz Afro-Cubain , 7 ou 8 musiciens sur scène , nous étions sur le côté gauche qui était ouvert, en direct avec le bruit des baffreurs et dans la conversation d'un pompier qui discutait avec une fille . Nous avons tenu 1/4 d'heure .
12 Juil 2017 à 21:00
PP_65 » 12 Juil 2017, 19:10 a écrit:Ne jouons pas sur les mots , l'exigence d'un public calme qui ne vient pas digérer ses ripailles a toujours été là ; le succès lui permet d'obtenir cette exigence . Souhaiter que le Jazz puisse s'écouter dans le respect , passe forcément par une épreuve de force puisque le public ne l'a pas encore compris . En tant que Jazzman ( ce que Gould n'était pas) , l'expression via l'improvisation ne peut pas passer de la même façon en studio et en live, c'est un paramètre dont tu ne tiens pas compte dans ta comparaison .
Pour revenir sur le contenu du post de JB14 , l'art est souvent là pour extraire le mal qui est en nous ; je n'ai jamais touché aux drogues mais je mets Heroin de Lou Reed/Velvet très haut dans mon panthéon et en tant que trou du cul , Jarrett est un enfant de coeur face Reed .
-- 12 Juil 2017, 19:12 --
Et obligé de pousser cette charlotte avec du mousseux de St. Mont ! De quoi péter un câble !
PP_65 » 12 Juil 2017, 19:51 a écrit:Etablir un lien avec le public nécessite un effort de ce dernier , ce n'est pas en parlant avec son voisin , en regardant ses messages ou en ne pensant qu'à prendre des photos que ce lien peut se créer .
Quant à Marciac , il y a 30 ans , il n'y avait pas un chapiteau de bouffe à côté de celui de la scène ; il y a environ 20 ans, avec un pote nous sommes partis à peine arrivés ; nous venions pour Ray Brown , en première partie il y avait un orchestre de Jazz Afro-Cubain , 7 ou 8 musiciens sur scène , nous étions sur le côté gauche qui était ouvert, en direct avec le bruit des baffreurs et dans la conversation d'un pompier qui discutait avec une fille . Nous avons tenu 1/4 d'heure .
PP_65 » 12 Juil 2017, 20:22 a écrit:Je ne vois pas en quoi "payer" donnerait droit à une satisfaction systématique ; je vais monter dans 5 minutes à Luz écouter un truc que je ne connais pas , dont je n'ai jamais entendu une note , je me moque d'être déçu ou pas . L'artiste n'a pas à tapiner pour te cueillir , il ajuste à être honnête dans ce qu'il propose, à ne pas dénaturer son travail pour séduire .
Quant aux applaudissements de robot qui suivent chaque solo d'un musicien de Jazz , quelle tartuferie !
12 Juil 2017 à 22:04
13 Juil 2017 à 01:58
Pousser le public au silence pour qu'il inter agisse ? Tu ne sens pas que c'est toi qui joue sur les mots jusqu'au ridicule là :mrgreen: ??
Et oui mais voilà Jarrett en artiste intègre veut surtout toucher son cachet et rentrer à l'hôtel en Mercedes Classe S. C'est étonnant la mauvaise foi quand c'est exprimé par quelqu'un qui est suffisamment cortiqué pour comprendre où ça ne tient pas une seconde.
Jarrett a besoin de gros cachet. Si c'était encore un artiste il trouverait une grange à Melay ou un truc dans le genre. C'est juste un clown exigeant qui n'aime pas que l'on rigole quand il sort son nez rouge...
En fait tu es un curé. La démarche finit par dominer le peu d'humanité qu'il te reste... Fais gaffe Jean François a raison, tu vas finir par écouter de la musique baroque mais sans gaité
Bruno D » 12 Juil 2017, 22:04 a écrit:Maceo Parker que j'ai vu il y a deux jours, ne nous a pas fait de caprices, lui !
13 Juil 2017 à 07:44
PP_65 » Hier à 19:10 a écrit:En tant que Jazzman ( ce que Gould n'était pas) , l'expression via l'improvisation ne peut pas passer de la même façon en studio et en live, c'est un paramètre dont tu ne tiens pas compte dans ta comparaison .
13 Juil 2017 à 08:32
13 Juil 2017 à 09:38
JérômeB » 13 Juil 2017, 07:44 a écrit:
Donc, au motif que Jarett est un jazzman, impliquant une dimension d'improvisation dans ses concerts, ce serait un argument supplémentaire pour légitimer ses attitudes.
Ma comparaison avec Gould reste totalement valable car ce qui emmerde fondamentalement Jarrett, c'est le (son) public. Et je te parie que même s'il n'improvisait pas (ce qui le mettrait à "égalité" avec Gould), ça ne changerait pas grand chose dans son rapport au public.
13 Juil 2017 à 09:44
JérômeB » 13 Juil 2017, 07:44 a écrit:Donc, au motif que Jarett est un jazzman, impliquant une dimension d'improvisation dans ses concerts, ce serait un argument supplémentaire pour légitimer ses attitudes.
Ma comparaison avec Gould reste totalement valable car ce qui emmerde fondamentalement Jarrett, c'est le (son) public. Et je te parie que même s'il n'improvisait pas (ce qui le mettrait à "égalité" avec Gould), ça ne changerait pas grand chose dans son rapport au public.
PP_65 » 13 Juil 2017, 01:58 a écrit:Tu crois que Bill Evans méritait les trous du cul qu'on entend parler et casser du verre sur le Vanguard avec LaFaro ?
-- 13 Juil 2017, 02:05 --
13 Juil 2017 à 09:50
13 Juil 2017 à 10:15
13 Juil 2017 à 10:55
JérômeB » 13 Juil 2017, 07:44 a écrit:Donc, au motif que Jarett est un jazzman, impliquant une dimension d'improvisation dans ses concerts, ce serait un argument supplémentaire pour légitimer ses attitudes.
13 Juil 2017 à 11:00
13 Juil 2017 à 11:10
Laisse tomber. PP a pour spécialité musicale l'improvisation sur aspirateur. Il ne connait visiblement pas grand chose de Gould pour lui opposer l'improvisation, et encore moins d'un compositeur comme Bach.
C'est assez dramatique, mais à la lecture de sa logorrhée quotidienne sur les artistes qu'il faut sauver, j'imagine de plus en plus l'adolescent qui a plus besoin d'une posture que de matière à appréhender en terme d'art. Jarrett est le fournisseur idéal en terme de posture: intransigeant et désagréable.
lcartau » 13 Juil 2017, 11:00 a écrit:Tu n'as pas tord sur le fond. Mais Jarrett va trop loin dans sa démarche. Je suis désolé, mais quand il arrête parce qu'un mec a fait une remarque qu'il n'a pas aimé, il est ailleurs. Surtout tout arrêtait pour un mec. Qui visiblement n'a pas fait de bruit mais une remarque. C'est là dessus que ça va trop loin. Les caprices de diva ça pourrait aller... Et le coup des bénévoles, je suis désolé c'est à chier. Un bénévole serait nécessairement un mec irrespectueux parce qu'il sert des magrets le reste du temps? Enfin, Jarrett se demande si les exigences de son cachet, que je ne conteste pas, ne sont pas aussi les raisons pour lesquelles on vend de la bouffe autour de ses concerts?
On peut faire de la musique un temple, même si la démarche ne m'intéresse que peu, si l'on s'en donne les moyens.
Et surtout, quand il va à Marciac, ou dans d'autres festivals, il sait très bien ce qu'il en est. Et il sait aussi qu'en construisant sa légende, il pourra faire des caprices.
13 Juil 2017 à 11:20
13 Juil 2017 à 11:34
13 Juil 2017 à 11:35
PP_65 a écrit: