Index du forum
M
e
n
u

Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #41 par AJMARS » 14 Juil 2017 à 11:50

L'égalisation, ne peut traiter que les problèmes de réponse des HPs, quand on utilise des HPs de petite taille dans une enceinte deux voies, il y a moyen de faire une enceinte suffisamment linéaire pour ne pas avoir à égaliser.

Quand on veut se faire un truc tranquille, une paire de ls3/5a, de dB13... ce genre de choses, un intégré bien choisi pour aller avec, et roule ma poule, pas la peine de se prendre la tête....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #42 par shushu » 14 Juil 2017 à 17:25

Je fais trop clic-clic pendant les mesures est-ce que ça pose problème..... ?

Ah ben merci Ajmars j'apprends ainsi que les ls3/5a seraient donc suffisamment linéaires et bien je vais exiger que l'on vide les miennes de mes cendres (sur des pieds de tomate, c'est comme ça) pour pouvoir vérifier qu'en fait dans ma vie d'avant la vie elles m'étaient devenues inécoutables juste parce que j'étais sous l'emprise de diverses pathologies évolutives attrapées en me trompant de voie dans des constructions closes.
Ceci dit en tant que concepteur de boites à musique pourrais-tu me renseigner : dans mon projet de caisson de grave-machine à  laver je sais que je dois faire attention aux filtres mais est-ce que je dois régler le programme en fonction de la matière constitutive de la membrane du HP ? d'avance merci

....et le chtipitoing métatarsien a tendance à se parer d'une distorsion harmonique d'ordre 3 ça fait maintenant chtipititoing-chtipititoing
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #43 par AJMARS » 14 Juil 2017 à 17:44

Si ls3/5a te sont inécoutables..... arrête tout, y a pas de solution.
C'est pas mes enceintes favorites, loin de là.... mais inécoutables, je pense que personne peut rien pour toi.

Arrête l'audio, mets toi au macramé.... ou à l'Afghan ... Peut être aux deux.

....

:biggrin:  :biggrin:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #44 par shushu » 15 Juil 2017 à 13:52

crac je me demande si je ne suis pas en train de faire une petite décalcification bulbienne ?

Bah si ma solution pour retrouver goût à la chose enregistrée malgré les imperfections rédhibitoires à mes oreilles des boîtes à savon c'est bien ce que j'ai exposé faut suivre je vous ai pas attendus pour la trouver à part ça oui c'est peut-être la maladie évolutive que j'ai attrapé en me trompant de voie dans une construction close qui m'a rendu très sensible à toutes ces colorations, ces constantes de fausses couleurs équivalentes à des absences de couleurs, ces creux et bosses qui font retenir le souffle au moindre trait de piano (quand c'est que ça va faire "chtouing !" ??) et quant à l'Afghan, j'ai bien essayé de m'y mettre mais croyez-moi il m'a méchamment repoussé. J'ai aussi essayé de me mettre au vert.

crac-ding-dingue avec le poids de la petite colonie de cloporte qui vient de s'établir sur une membrane il va falloir que je refasse ma linéarisation c'te misère de vivre à même le sol de nos parcs funéraires et sous-bois chtipitong
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #45 par shushu » 15 Juil 2017 à 23:26

photo.phil » 14 Juil 2017, 11:36 a écrit:

l'égalisation peut fonctionner et même très bien, mais, il faut un minimum de qualité par avance sur votre système de restitution : qualité des HP, qualité du filtrage passif déjà en place, résolution général du des électroniques, etc...

pourquoi cela ? parce que l'égalisation ne joue que sur certains paramètres. il est des paramètres (voir ceux cités plus haut) sur lequel l'égalisation ne peux pas jouer.


il s'avère que je ne manque pas de transparence c'est un petit avantage de la remat' après démat'

On dirait presque qu'il me prend pour un macchab'  abruti auquel il faudrait expliquer la recette de l'eau tiède ou du fil à couper le beurre ce chenapan-là enfin bon j'en ai vu d'autres ce n'est peut-être pas la peine de faire de la mauvaise bile pour si peu quoique quand même sembler croire qu'il faut me dégripper le lobe frontal en me rappelant que l'égalisation ne joue que sur certains paramètres c'est vraiment me prendre pour un décérébré que j'essaye d'être sans y être encore parvenu mais je sens que ça vient au fur et à mesure que la matière molle se décolle et ma mise au vert n'aide pas à la retenir.
Resterait d'ailleurs à savoir dans tout le vaste catalogue des paramètres mesurables, vérifiables, observables, testables .....ceux qui nuisent réellement à l'audition de nos chers refrains parce que parfois on se fait bien des idées sur des importances supposées qui ne s'avèrent point importantes.
En tout cas moi je n'ai aucune frustration bien au contraire avec mes ordures chinoises à 100€ sous la condition "sine qua non" qu'elles soient sous le contrôle aussi rigide qu'un cadavre d'un égaliseur numérique sans ça c'est la dépression post-mortem assurée tout autant que quand ce sont des ls3/5a qui sont utilisées au naturel dans leur jus.

je peux aussi passer par inadvertance entre le micro et les boîtes à coucou ça ne perturbe en rien c'est un petit avantage de la remat' après démat'
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #46 par jeanpascalg » 17 Juil 2017 à 13:32

AJMARS » 14 Juil 2017, 11:50 a écrit:Quand on veut se faire un truc tranquille, une paire de ls3/5a, de dB13... ce genre de choses, un intégré bien choisi pour aller avec, et roule ma poule, pas la peine de se prendre la tête....

Pourquoi tout mettre dans le même sac,

le DB13 est vive et dynamique mais n'a ni l'ampleur ni la finesse de timbre des ls3/5a ni les mêmes exigences en terme d'amplis.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #47 par AJMARS » 17 Juil 2017 à 14:57

Je mets rien dans rien, je donne juste des exemples....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #48 par shushu » 17 Juil 2017 à 23:21

Les trompettes de l' Apocalypse selon Behringer ont donc longuement résonné dans mon modeste logis

C'est terrible oui j'avoue je me sens coupable j'ai peur de déclencher un cataclysme d'ampleur inédite avec ces traficotages non dogmatiques crac.
Avec écroulement des certitudes, éboulement des règles implicitement non explicites, chocs traumatiques en série.
Certains soirs de cafard je voudrais aller soulager ma conscience auprès d'un homme de foi ayant toute sa foi et au moins une petite culture dans les tubes.
Mais les prêtres écoutent de la musique sur leur smartphone comme tout le monde donc ma névrose continue à se nourrir d'elle-même.
Alors j'essaye de me persuader que j'ai mal entendu et qu'en fait ouf ça n'a pô marché parce que ça ne peut pô marcher et puis rien non je ne trouve toujours rien qui me ferait subitement comprendre que c'est de la daube en boite et je désespère.

Que la sonnerie aux morts résonne pour ma carcasse c'est tout ce que je mérite et ne cherchez plus mon fémur gauche par la peine
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #49 par Bartaba » 18 Juil 2017 à 01:21

<<Après des siècles d'esclavage, le Belge sortant du tombeau, a reconquis par son courage, son nom, ses droits et son drapeau.<<

Paroles extraites de l'hymne national belge.

Toi aussi tu ferais bien de sortir du tombeau. Et si tu t'emm... comme un rat mort à Kourou, t'as qu'à te barrer au Brésil, c'est pas loin et c'est beaucoup plus marrant. Crac!
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:04


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #50 par photo.phil » 18 Juil 2017 à 11:46

shushu » 15 Juil 2017, 23:26 a écrit:On dirait presque qu'il me prend pour un macchab'  abruti auquel il faudrait expliquer la recette de l'eau tiède ou du fil à couper le beurre ce chenapan-là


abruti, non, pas la même expérience que moi, surement.  :wink:

j'ai eu des kilos d'enceintes à l'atelier, certaines sont capables de créer d'origine, une image stéréo étalée, palpable, d'autres ne jouent que dans le milieu. certaines produisent des timbres dopés au papier d'une manière presque caricaturale, d'autres produisent des timbres d’où sortent des voix presque réelles.

je persiste et signe, l'égalisation ne résout pas ça.

après, si avec les enceintes chinoises, ça le fait, ben, ma foi, pourquoi pas.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #51 par Nicodimdom » 18 Juil 2017 à 12:44

photo.phil a écrit:après, si avec les enceintes chinoises, ça le fait, ben, ma foi, pourquoi pas.


Tu oublies que les enceintes chinoises sont bridées d'origine.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #52 par AJMARS » 18 Juil 2017 à 13:45

Pas mal....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #53 par shushu » 18 Juil 2017 à 15:01

Bartaba » 18 Juil 2017, 01:21 a écrit:t'as qu'à te barrer au Brésil, c'est pas loin et c'est beaucoup plus marrant. Crac!


clic-clac ce joint silicone ne vaut rien il faudra là-haut qu'ils préviennent le service achats

Comment ça le Brésil jeune gringalet ?
Contrairement à une idée reçue les spectres dont je fais volontairement partie vu mon mode de passage de l'arme à gauche ne traversent pas l'espace-temps comme si c'était du beurre plusieurs facteurs handicapants dont articulaires les clouent moi mon ordre de mission remat' précise bien les termes de ma mission et elle me conduit à être basé RP côté Père Lachose n'oubliez pas qu'il faut que je monte l'opération chatouillage nocturne de doigts de pieds de certains et je ne vois pas qu'ils se soient expatriés au Brésil et que je retrouve mon fémur qui est très vraisemblablement en RP également. cf. mon ordre de mission remat' dans la rubrique "Rencontres du troisième type".
Mais pour aborder un autre thème Kourou c'était pas l'ennui qui me trouait du temps de ma vie d'avant à moi que j'ai eue pas le temps pour ça c'était surtout les trouaisons par les moustiques qui moustiquaient et les fourmis qui fourmillaient surtout les rouges en matière de fourmis d'ailleurs plus les trouaisons du sol par la sueur qui suintait perlait et gouttait mais en fait à part ça c'était tout

surtout qu'il est fluo ce joint-là franchement si c'est pas une arnaque de marketing je veux bien que l'on m'appelle l'antéchrist
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #54 par shushu » 29 Juil 2017 à 14:22

miracle avec ma méthode d'égalisation à haute dose les enregistrements de couvercles de cercueils qui grincent font vraiment se lever les morts l'expérience à tenter vous tente ?

Ah oui au fait j'avais oublié un détail technique qui sera très utile dans les chaumières qui voudraient adopter le dogme de l'égalisation linéaire absolue et obligatoire.
Dans le circuit de la boucle, faut pas oublier d'égaliser l'égaliseur avant toute chose.

Pour ce faire, vous avez l'adresse suivante et en plus c'est pas loin de la majorité d'entre vous comme de mon petit chez moi douillet :

Bureau International des Poids et Mesures (BIPM)
Pavillon de Breteuil
12 bis Grande Rue
Sèvres


par ailleurs le type d'enregistrement mentionné en liminaire et reproduit de manière strictement linéaire sous contrôle du BIPM fait également fuir les rôdeurs, les monte-en-l'air et les contrôleurs du fisc vous privez pas
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #55 par AJMARS » 29 Juil 2017 à 14:30

Le plus important est d'égaliser l'auditeur.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #56 par shushu » 31 Juil 2017 à 20:46

Théorème shushufinien ère gogolithique inférieure dit" théorème de la renaissance de la cochlée interne" :

L'égalisation en douceur homéopathique de l'auditeur viendra par le lavage de cerveau à basse température et pré-lavage dû à la fréquentation quotidienne hors jours d'alcoolisation réglementaire de l'égalisation linéaire dogmatique selon le rituel shushufinouillachouminet intégral au cours duquel la révélation de son vautrage et naufrage atavique ancestral antérieur et permanent d'avant dans le stupre de la non-linéarité avilissante lui éclaboussera la vue tout comme le Christ ressuscité d'entre les morts en mit plein les mirettes des disciples devenus tout confits dans la béatitude de l'après chaos.

Ceci dit restons pragmatiques, je lance de nouveau un appel concernant mon fémur gauche il aurait été vu pour la dernière fois chez alleuze voir un autre fil fameux comme les haricots qui n'en ont pas ( de fils !) et vraiment si certains pouvaient se mettre en chasse ils auront droit à des chataîgnes grillées sans façon et sans protocole.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #57 par Bruno D » 31 Juil 2017 à 21:45

Je crois bien qu'il servi à tourner un film de SF célèbre, au tout début avec des singes  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #58 par zeroundemi » 01 Aoû 2017 à 10:38

..........
Dernière édition par zeroundemi le 21 Sep 2017 à 09:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #59 par shushu » 02 Sep 2017 à 22:20

Je risque plus la sciatique, c'est déjà ça

A l'aide !

Malgré mon côté gros dur "je résouds la problématique audiophile universelle dans mon coin avec un canif et deux chewing-gums", en fait parfois je vis de grands moments de solitude alors qu'en fait à Père Lachose on est toute une bande joyeux potes.

Bon voici la situation : je veux démontrer que l'écoute 1000% linéaire et 100% définitive peut s'obtenir avec un casque économico-risible également.

J'ai donc été rafler un truc sans grâce aucune à 30 € et puis je me suis dit : le moment de finaliser l'oeuvre philosophale est venu, je mesure l'horrible spectre de fréquence qui sort du casque et je corrige et j'exulte.

Et puis en fait, je ne trouve pas comment mesurer le bruit rose que je fais sortir par le casque. Pour le moment, quelle que soit la manière comme je mets mon micro par rapport à une oreillette, ça me fournit une mesure aberrante.

J'ai invoqué les puissances infernales, elles me répondent de me dém..... tout seul, ils s'y connaissent surtout en fauchage en fait.

J'ai envoyé un texto à mes supérieures, ils m'ont répondu que ma mission c'est surtout d'effrayer les petites filles et d'aller chatouiller nuitamment les doigts de pieds de certains forumeurs.

Enfin, voici la situation devenue glauquasse alors que je pensais une fois de plus illuminer l'humanité par une ultime révélation.

Par contre, un coccyx qui se dévisse, c'est vite arrivé
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #60 par dsdn » 03 Sep 2017 à 07:11

Bon écoute Chouchou,
Pour tout te dire tu n'es pas glaucasse mais plutôt casse couille avec ton equalizer des année 70.
C'est sûrement bien sous terre, pour sonoriser 1 ou 2 mètres cubes mais ça fait belle lurette que l'acoustique des locaux n'est pas prise en compte malgré...
Certes tes voisins Romains ( aléa jacta est) utilisaient parfois des amphores pour parvenir à certains résultats, mais l'audiopatus maximus actuel rêve d'amplis qui coutent le prix d'un cercueil en ébène sertis de diamants, scéllés avec des calbes en argent pur OFC ( c'est pas meilleur que les AOC, mais...) et de technologies avant gardistes dont ils ne doivent pas comprendre les principes obscurs...
Au cours du siècle passé, certains ont même pu analyser le son des maux fet, et soignés les bipolaires, d'autres se paluchent avec des triodes devenues rares alors que c'était monnaie courante parmi tes voisins.
Une chose est sur, je souhaites vivement la crémation, suivi d'une dispersion dans l'océan afin de ne pas faire chier les content porains ( mais même au pays de la liberté je crois qu'il faut faire des papiers pour ça, et payer un notoire pour éxécuter).
Si tu vois une grande lumière aveuglante, laisse toi glisser c'est ton salut qui en dépend,on reprendra le sujet plus haut.
De toute manière, si tu es audiopathétique, d'outre tombe tes batteries enterrées ne doivent plus fonctionner pour faire marcher tes appareils, il est donc vain de rester ici bas alors que le paradis t'es promis.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités