28 Jan 2016 à 18:43
29 Aoû 2017 à 16:57
30 Aoû 2017 à 08:52
PP_65 a écrit:Je n'en écoute pas bien qu'ayant entendu les 1er tubes du genre comme ceux de Grandmaster Flash à leur sortie ; j'ai un gros problème avec l'idéologie véhiculée par le style . Sinon, ça ne s'essoufle pas comme genre ?
30 Aoû 2017 à 09:02
30 Aoû 2017 à 09:26
30 Aoû 2017 à 10:13
Jerome W » 30 Aoû 2017, 08:52 a écrit:
Je découvre ce fil alors pour répondre à la question :
- je n'écoute pas de Rap. Je suis obligé d'en entendre quand je passe près des chambres des gosses ( 10 et 17 ) et cela me rappelle quel con j'ai été de ne pas me retirer plus tôt.
- C'est loin de s'essouffler. Cette musique de sauvages dégénérés, née dans les cités "territoires perdus ou abandonnés" c'est selon, pseudo rebelles (mais vrais : désoeuvrés, racistes et antisémites, violeurs collectifs et toxicomanes) avec leurs saccochettes Vuitton et leurs casquettes Burberry, ce bruit disais-je plaît intensément à la jeunesse de toutes les classes sociales. Il véhicule une idéologie nauséabonde par ses propos violents et guerriers.
Ma fille de 10 ans a des accents et des mimiques des sagouins rappeurs du 93 surtout quand elle me reproche d'être son père.
Bref le Rap est une grosse merde pour se donner l'air anti social, en buvant comme un déjanté à toutes les fontaines de la société de consommation.
Le slam c'est autre chose. Les textes sont un peu chiadés. Les gars se prennent pour des poètes et aiment la langue. Rares appels au meurtre et à brûler tout ce qui bouge. C'est intéressant.
Je sais je sais. Ce discours fait gros con de réac obtus et passéiste. Et rappelle furieusement celui de nos grand-parents quand Elvis est arrivé. Je m'en tape complètement.
30 Aoû 2017 à 10:16
Jerome W » 30 Aoû 2017, 08:52 a écrit:Je découvre ce fil alors pour répondre à la question :
- je n'écoute pas de Rap. Je suis obligé d'en entendre quand je passe près des chambres des gosses ( 10 et 17 ) et cela me rappelle quel con j'ai été de ne pas me retirer plus tôt.
- C'est loin de s'essouffler. Cette musique de sauvages dégénérés, née dans les cités "territoires perdus ou abandonnés" c'est selon, pseudo rebelles (mais vrais : désoeuvrés, racistes et antisémites, violeurs collectifs et toxicomanes) avec leurs saccochettes Vuitton et leurs casquettes Burberry, ce bruit disais-je plaît intensément à la jeunesse de toutes les classes sociales. Il véhicule une idéologie nauséabonde par ses propos violents et guerriers.
Ma fille de 10 ans a des accents et des mimiques des sagouins rappeurs du 93 surtout quand elle me reproche d'être son père.
Bref le Rap est une grosse merde pour se donner l'air anti social, en buvant comme un déjanté à toutes les fontaines de la société de consommation.
Le slam c'est autre chose. Les textes sont un peu chiadés. Les gars se prennent pour des poètes et aiment la langue. Rares appels au meurtre et à brûler tout ce qui bouge. C'est intéressant.
Je sais je sais. Ce discours fait gros con de réac obtus et passéiste. Et rappelle furieusement celui de nos grand-parents quand Elvis est arrivé. Je m'en tape complètement.
30 Aoû 2017 à 10:19
Jerome W » 30 Aoû 2017, 08:52 a écrit:Je découvre ce fil alors pour répondre à la question :
30 Aoû 2017 à 11:01
30 Aoû 2017 à 12:00
30 Aoû 2017 à 12:05
30 Aoû 2017 à 12:06
30 Aoû 2017 à 12:24
30 Aoû 2017 à 12:35
30 Aoû 2017 à 12:50
30 Aoû 2017 à 13:21
Jerome W a écrit:
Salut Thibaut,
Si tu as la patience de me relire, tu verras que je ne dis pas autre chose mon ami....
30 Aoû 2017 à 13:24
- je n'écoute pas de Rap. Je suis obligé d'en entendre quand je passe près des chambres des gosses ( 10 et 17 )
30 Aoû 2017 à 13:32
JérômeB a écrit:
Tu es sérieux, là ?
Au lieu d'inviter en permanence tel ou tel à te relire, tu ne pourrais prendre la peine de te relire toi-même?
Je trouve que tu dérapes depuis qques jours.
Je te le dis très amicalement.
Mais je te le dis quand-même.
30 Aoû 2017 à 13:35
JérômeB » il y a 13 minutes a écrit:Tu es sérieux, là ?
Au lieu d'inviter en permanence tel ou tel à te relire, tu ne pourrais prendre la peine de te relire toi-même?
Je trouve que tu dérapes depuis qques jours.
Je te le dis très amicalement.
Mais je te le dis quand-même.
30 Aoû 2017 à 13:37
simon33 » 30 Aoû 2017, 12:24 a écrit:Mais j'aime vraiment , j'en ai écouté des tonnes et pendant des années .
Oui , c'est vrai , il y avait toujours un sound jazz qui me guidait .
Dans le désordre , Osby , Coleman , Thomas , Pine , Guru , Tribe called Quest , Arrested development , The roots , Buckshot lefonque ..... Et même en concerts !