Index du forum
M
e
n
u

Ecoutez-vous du rap ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #181 par Jerome W » 30 Aoû 2017 à 13:44

jeanpascalg a écrit:
Je suis Ã[emoji767]tonnÃ[emoji767] que tes filles Ã[emoji767]coutent du rap, dans les beaux quartiers c'est plutôt la techno que l'on Ã[emoji767]coute mais question influence c'est pas mieux, avant c'Ã[emoji767]tait l'extasy ou les acides  mais pour ceux qui ont les moyens la cocaine.

Donc estime toi heureux qu'elles en restent au rap.


C'était une des raisons de ma réponse à PP. Non seulement le rap n'est pas en fin de course mais il est en pleine expansion. Y compris dans les beaux quartiers. Tous leurs potes en écoutent.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #182 par JérômeB » 30 Aoû 2017 à 13:46

Jerome W a écrit:Ce que dis Thibaut c'est que l'on disait dans les années 50 la même chose sur le rock que ce que je dis sur le rap.
Et bien c'est précisément ce que je dis dans le dernier paragraphe de mon texte.
Donc tu me relis ou pas je m'en fiche. Tu fais ce que tu veux. Tu es chez toi.


Relis-toi, et TOUT!
Puisque c'est ce que tu invites les autres à faire.
Et pas uniquement ce qui t'arrange d'être relu.

Tu le fais exprès ou tu as les neurones en pyjama ?

Parce qu'il ne suffit pas de s'auto-proclamer "gros con" (ou autres) en guise de conclusion, pour s'affranchir totalement et durablement du risque d'en être un.
Ni de considérer que ce serait un sésame à tous les excès.

Ce serait trop facile ... ;)


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #183 par Jerome W » 30 Aoû 2017 à 14:08

JérômeB a écrit:

Relis-toi, et TOUT!
Puisque c'est ce que tu invites les autres à faire.
Et pas uniquement ce qui t'arrange d'être relu.

Tu le fais exprès ou tu as les neurones en pyjama ?

Parce qu'il ne suffit pas de s'auto-proclamer "gros con" (ou autres) en guise de conclusion, pour s'affranchir totalement et durablement du risque d'en être un.
Ni de considérer que ce serait un sésame à tous les excès.

Ce serait trop facile ... ;)


JérômeB


Mon dernier paragraphe ne cherche en aucun cas à m'exonérer de ce qui précède.
Juste de dire que ma posture vis à vis du rap est celle d'une incompréhension totale, identique à l'incompréhension de nos aïeux vis à vis du rock et qui accusaient le rock de nuire à l'équilibre de la société.
Il ne s'agit pas de me proclamer "gros con" puis de m'en excuser. Ça c'est ce que tu penses de mes propos.

Et pour un patron de forum, je trouve que tu as dernièrement un sérieux problème avec les gens qui ne pensent pas comme toi. Peut être ton côté "Che" qui revient ? À moins qu'il ne t'ait jamais quitté en fait....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #184 par JérômeB » 30 Aoû 2017 à 14:18

Jerome W a écrit:

Mon dernier paragraphe ne cherche en aucun cas à m'exonérer de ce qui précède.
Juste de dire que ma posture vis à vis du rap est celle d'une incompréhension totale, identique à l'incompréhension de nos aïeux vis à vis du rock et qui accusaient le rock de nuire à l'équilibre de la société.
Il ne s'agit pas de me proclamer "gros con" puis de m'en excuser. Ça c'est ce que tu penses de mes propos.

Et pour un patron de forum, je trouve que tu as dernièrement un sérieux problème avec les gens qui ne pensent pas comme toi. Peut être ton côté "Che" qui revient ? À moins qu'il ne t'ait jamais quitté en fait....


Nous sommes un certain nombre à réagir depuis qques temps à tes propos ici. Que ce soit sur cette filière ou celle de jean Francois ( A la poubelle).
Sans parler des MP d'indignation que je reçois suite à tes interventions. Te rends-tu seulement compte à quel point ils peuvent être blessants et excluants?!!
Tes interventions témoignent de cette difficulté que tu as TOI à intégrer et accepter d'autres points de vue, goûts et expériences que les tiennes.
Je veux bien que tu m'en fasses le procès, mais c'est assez cocasse.




JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #185 par PP_65 » 30 Aoû 2017 à 14:22

Jerome W » 30 Aoû 2017, 13:44 a écrit:

C'était une des raisons de ma réponse à PP. Non seulement le rap n'est pas en fin de course mais il est en pleine expansion. Y compris dans les beaux quartiers. Tous leurs potes en écoutent.

Quand j'entends ZZ Top , je me dis que le Blues est en fin de course, même si ils remplissent les stades . Tu ne vois donc pas ce que je voulais dire ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #186 par Jerome W » 30 Aoû 2017 à 14:24

JérômeB a écrit:

Nous sommes un certain nombre à réagir depuis qques temps à tes propos ici. Que ce soit sur cette filière ou celle de jean Francois ( A la poubelle).
Sans parler des MP d'indignation que je reçois suite à tes interventions. Te rends-tu seulement compte à quel point ils peuvent être blessants et excluants?!!
Tes interventions témoignent de cette difficulté que tu as TOI à intégrer et accepter d'autres points de vue, goûts et expériences que les tiennes.
Je veux bien que tu m'en fasses le procès, mais c'est assez cocasse.

JérômeB


Tu reçois des MP d'indignation suite à mes propos ? Sans déconner ? !
Tu m'en laisses sans voix.
Bon et bien alors présente stp mes excuses à tous ces prétendus membres que j'ai blessés et qui ne peuvent s'exprimer qu'en fayottant auprès du dirlo au lieu de se plaindre directement auprès du coupable. Je vais tenir ma langue.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #187 par JérômeB » 30 Aoû 2017 à 14:36

Oui, j'en reçois.
Tu en douterais ?

Et oui, je les invite aussi à venir croiser le fer avec toi en clair dans la filière.
Cela dit, c'est suffisamment rare pour que je te le signale.

Mais là encore, tu sembles considérer que c'est négligeable au lieu d'y réfléchir 30 secondes.

Au-delà, relis le titre de la filière et poses-toi la question de l'utilité de ta participation, si ce n'est pour venir témoigner de tes difficultés relationnelles avec tes enfants (ce n'est pas le lieu pour ça) et de ton catalogue de caricatures qui sont autant de témoignages d'une haine sociale que celle que tu dénonces à travers ton "expérience" du rap.

En bref, tes propos sont aussi excessifs que ce que tu dénonces.
Et tu es trop intelligent, cultivé et éclairé pour ne pas le voir, et pour ne pas savoir choisir d'autres voies pour t'exprimer.




JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #188 par Jerome W » 30 Aoû 2017 à 14:52

JérômeB a écrit:Oui, j'en reçois.
Tu en douterais ?

Et oui, je les invite aussi à venir croiser le fer avec toi en clair dans la filière.
Cela dit, c'est suffisamment rare pour que je te le signale.

Mais là encore, tu sembles considérer que c'est négligeable au lieu d'y réfléchir 30 secondes.

Au-delà, relis le titre de la filière et poses-toi la question de l'utilité de ta participation, si ce n'est pour venir témoigner de tes difficultés relationnelles avec tes enfants (ce n'est pas le lieu pour ça) et de ton catalogue de caricatures qui sont autant de témoignages d'une haine sociale que celle que tu dénonces à travers ton "expérience" du rap.

En bref, tes propos sont aussi excessifs que ce que tu dénonces.
Et tu es trop intelligent, cultivé et éclairé pour ne pas le voir, et pour ne pas savoir choisir d'autres voies pour t'exprimer.




JérômeB


Ah non si tu reçois des plaintes de gens blessés par mes propos c'est loin d'être négligeable. D'ailleurs tu aurais dû me le dire plus tôt.
Il me semblait répondre au sujet "Ecoutez vous du rap ?"  
Ma réponse n'a pas pour but de blesser ceux qui aiment cela. C'est leur droit. Juste d'exprimer mon ressenti. Sinon un forum sert à quoi ? A se passer la pommade ?
Elle n'a pas non plus pour but d'exposer mes problèmes avec mes gosses. Mais effectivement de mettre en relation une musique avec un comportement "mimétique".  Et mes gosses sont bien loin d'être les seuls concernés.
Tu connais Bouderbala ? Quand il décrit les rappeurs comme des sauvages incultes tu sors de la salle ou tu te bouches les oreilles ?
Lui les connaît bien. Il a vécu avec. Il n'allait pas chez Weston. ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #189 par JérômeB » 30 Aoû 2017 à 15:00

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit et cette discussion sur le rap avec toi ne peut qu'être inintéressante.



JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #190 par tib tib » 30 Aoû 2017 à 15:12

[quote]Je trouve que tu dérapes depuis qques jours.
/quote]  elle est bonne celle là !


Et puis Jeromew , tu sais que mine de rien dans le fond et la forme tu as écris ton premier rap !

[quote]
- je n'écoute pas de Rap. Je suis obligé d'en entendre quand je passe près des chambres des gosses .
-Et cela me rappelle quel con j'ai été de ne pas me retirer plus tôt. 

- C'est loin de s'essouffler. Cette musique de sauvages dégénérés, née dans les cités "territoires perdus ou abandonnés" /quote]

Prends le mic , tu verra ca fait du bien ...

Tib  tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #191 par JérômeB » 30 Aoû 2017 à 15:17

Excellent ! ;)


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #192 par ben the only1 » 30 Aoû 2017 à 15:17

Tu connais Bouderbala ? Quand il décrit les rappeurs comme des sauvages incultes tu sors de la salle ou tu te bouches les oreilles ?
Lui les connaît bien. Il a vécu avec.


J'ai vécu de 0 a 19 ans à Bondy dans le 93.
Mes parents étaient plus que modeste (pour pas dire pauvre), locataires à vie, j'ai fait ma scolarité dans les pires établissements de cette ville.

J'ai plus de crédit pour parler RAP?  :cheesygrin:

Jerome W a écrit:Il n'allait pas chez Weston. ;)


Ah merde... je me suis fait plaisir pour mon mariage.
C'est foutu.  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #193 par Jerome W » 30 Aoû 2017 à 15:39

tib tib a écrit:
Je trouve que tu dÃ[emoji767]rapes depuis qques jours.
/quote]  elle est bonne celle là !


Et puis Jeromew , tu sais que mine de rien dans le fond et la forme tu as Ã[emoji767]cris ton premier rap !

- je n'Ã[emoji767]coute pas de Rap. Je suis obligÃ[emoji767] d'en entendre quand je passe près des chambres des gosses .
-Et cela me rappelle quel con j'ai Ã[emoji767]tÃ[emoji767] de ne pas me retirer plus tôt. 

- C'est loin de s'essouffler. Cette musique de sauvages dÃ[emoji767]gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]rÃ[emoji767]s, nÃ[emoji767]e dans les citÃ[emoji767]s "territoires perdus ou abandonnÃ[emoji767]s" /quote]

Prends le mic , tu verra ca fait du bien ...

Tib  tib


Thibaut : c'est exactement ce que m'as dit Gilles ! Très drôle !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #194 par opopop » 30 Aoû 2017 à 15:46

Jerome W » Aujourd’hui à 08:52 a écrit:Je découvre ce fil alors pour répondre à la question :
- je n'écoute pas de Rap. Je suis obligé d'en entendre quand je passe près des chambres des gosses ( 10 et 17 ) et cela me rappelle quel con j'ai été de ne pas me retirer plus tôt.
- C'est loin de s'essouffler. Cette musique de sauvages dégénérés, née dans les cités "territoires perdus ou abandonnés" c'est selon, pseudo rebelles (mais vrais : désoeuvrés, racistes et antisémites, violeurs collectifs et toxicomanes) avec leurs saccochettes Vuitton et leurs casquettes Burberry, ce bruit disais-je plaît intensément à la jeunesse de toutes les classes sociales. Il véhicule une idéologie nauséabonde par ses propos violents et guerriers.
Ma fille de 10 ans a des accents et des mimiques des sagouins rappeurs du 93 surtout quand elle me reproche d'être son père.
Bref le Rap est une grosse merde pour se donner l'air anti social, en buvant comme un déjanté à toutes les fontaines de la société de consommation.
Le slam c'est autre chose. Les textes sont un peu chiadés. Les gars se prennent pour des poètes et aiment la langue. Rares appels au meurtre et à brûler tout ce qui bouge. C'est intéressant.


Oulaa, par où commencer...

A/ Je pense que ce genre de lâchage ne devrait pas être toléré sur le forum, même par un membre "ancien", même par quelqu'un qui par ailleurs fait profiter le forum de ses largesses. Être généreux avec certains ne doit pas exonérer d'un minimum de respect envers tous.
Or ton message contient des propos stigmatisant, insultants et xénophobes. Afin de discuter sur du concret, je les ai mis en évidence. Au tavernier de décider si la limite est tangentée ou franchie....

B/ Le rap français contemporain (que je n'écoute quasiment pas) n'est pas "le rap".
Parce que je m'attendais un peu à ce genre de saillie, en ayant parcouru le début du fil, j'ai pris soin de sélectionner des "exemples" qui ne sont rien de la caricature que tu conchies...
Ma meilleure réponse à ces propos haineux, mais surtout déroutés, sera de t'inviter à les visionner ainsi que les autres "exemples" ci-dessous... Je n'espère rien si ce n'est que tu entrevois l'existence dans "le rap" d'un message positif, festif, social (il ne faut jamais s'arrêter de rêver...) et d'un appel à l'égalité...

C/ Le rap est originellement une musique de lutte sociale, avant d'être la course au blingbling.
Ecoute Gil Scott Heron: tu es, je crois, bilingue en Anglais. Tu en saisiras d'autant plus facilement les messages...
Forcément, connaissant ton pédrigrée (et ta tendance au prosélytisme) politique, tu ne peux voir ça que d'un mauvais oeil... Ta classe sociale et politique étant leur cible, forcément ils sont la tienne.
J'arrête là le couplet politique, le but de mon post d'hier était de partager de la musique avec les amateurs de ce genre...

D/ Tu as sûrement entendu l'adage: si vos parents aiment ce que vous faites, c'est que c'est de la merde...
Alors bon courage !


Knowledge is proud that it knows so much; wisdom is humble that it knows no more. William Cowper
Avatar de l’utilisateur
opopop
100 watts
100 watts
Messages: 1041
Inscription: 08 Déc 2016 à 11:22
Localisation: Isère


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #195 par simon33 » 30 Aoû 2017 à 16:10

Un clip plein d'humour et d'ironie ....

Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #196 par Yoh » 30 Aoû 2017 à 16:23

Jerome W, je sais pas ce qu'écoute comme Rap tes filles mais tu devrais profiter de cette filière pour leur faire écouter plusieurs très bons artistes qui ont été cités et qui ne sont pas le cliché du rappeur dealer de drogue séxiste qui appelle à la violence envers la police.
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #197 par akbal » 30 Aoû 2017 à 16:43

et quand bien même, tout n'est pas à jeter :

j'adore ODB pour son flow brutal et animal par exemple :



avec RZA



mais bon, j'ai en horreur 99,9% du rap français que je trouve quand même bien au raz des pâquerettes en ce qui me concerne, beaucoup trop de pleurniche
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #198 par jeanpascalg » 30 Aoû 2017 à 16:49

opopop » 30 Aoû 2017, 15:46 a écrit:C/ Le rap est originellement une musique de lutte sociale, avant d'être la course au blingbling.

Forcément, connaissant ton pédrigrée (et ta tendance au prosélytisme) politique, tu ne peux voir ça que d'un mauvais oeil... Ta classe sociale et politique étant leur cible, forcément ils sont la tienne.

Le titre de la discussion c'est écouter vous du rap il dit que non et il dit pourquoi ?
Après oui le rap est l'équivalent de la chanson politique des années 70. Jean ferrat a sorti un disque où il dénonce des dérives de la société:


On peut être d'accord politiquement et désapprouver musicalement. C'est sans doute son plus mauvais disque même si je ne suis pas fan de jean ferrat.

Après le rap est devenu commercial car contrairement au rock où c'était des bourgeois  qui chantaient ( N'oubliont pas que téléphone par exemple était fils de notaire), les chanteurs de rap sont pauvres et veulent gagner leur vie avec leur musique et pour celà il faut plaire.
Dernière édition par jeanpascalg le 30 Aoû 2017 à 17:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #199 par simon33 » 30 Aoû 2017 à 16:54

Un excellent album de rap Français .

Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Ecoutez-vous du rap ?

Message #200 par peyrerouge » 30 Aoû 2017 à 16:59

jeanpascalg a écrit:Le titre de la discussion c'est écouter vous du rap il dit que non et il dit pourquoi ?
Après oui le rap est l'équivalent de la chanson politique des années 70. Jean ferrat a sorti un disque où il dénonce des dérives de la société.  On peut être d'accord politiquement et désapprouver musicalement. C'est sans doute son plus mauvais disque même si je ne suis pas fan de jean ferrat.

Après le rap est devenu commercial car contrairement au rock où c'était des bourgeois  qui chantaient ( N'oubliont pas que téléphone par exemple était fils de notaire), les chanteurs de rap sont pauvres et veulent gagner leur vie avec leur musique et pour celà il faut plaire.


Tes analyses musico-socio-politiques ne sont vraiment ni faites ni à faire...c'est du niveau  CM2... Tu pourrais même te dispenser de réfléchir enfin d'essayer...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6318
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités