Diafan....
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Diafan....
#121 par sosto » 12 Sep 2017 à 20:25
C'est Jean Pascal qu'il l'a mis sur le tapis ce sujet ??
JCVD
-
sosto - 100 watts
#122 par LeCaradien » 12 Sep 2017 à 20:27
l'avis d'intervenants tirant leur revenu de cette passion est il totalement dénué d'arrière pensée ?
Oui, non, peut-être
On peut aller loin dans la discussion moisie
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#123 par sosto » 12 Sep 2017 à 20:30
LeCaradien a écrit:Sur un forum dédié a une passion commune,
l'avis d'intervenants tirant leur revenu de cette passion est il totalement dénué d'arrière pensée ?
Oui, non, peut-être
On peut aller loin dans la discussion moisie
On pourrait mais je trouve que c'est déjà bien pourri...
JCVD
-
sosto - 100 watts
#124 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 20:36
Cedric.H a écrit:
Enfin Jérôme !
Pour le régime de micro entreprise, cela fonctionne comme cela.
https://www.rsi.fr/cotisations/micro-en ... iales.html
Je le fais tous les trimestres ...
++ Cédric
Ok. J'ignorais qu'en micro entreprise c'était calculé sur le CA brut.
Mais cela ne vaut que si ton benef est supérieur aux cotisations.
Car si ton benef est faible, tu repasses dans le régime normal. Et si pas de bénef après 2 ans ( y a un forfait de base pour les 2 premières années ) tu n'as rien à payer à n+ 2 et l'urssaf te rembourse même le montant du forfait que tu as payé à n et n+1 si tu as 0 benef.
Dans tous les cas, le paiement des cotisations sociales suppose une activité PRO ET un bénef.
-
Jerome W - 100 watts
#125 par babaas » 12 Sep 2017 à 20:47
Cedric.H » 12 Sep 2017, 20:05 a écrit:
C'est juste un plaisir de payer le RSI, tout est simple et évident.
Si c'est un tel plaisir, pourquoi vouloir le changer ?
-
babaas - 500 watts
-
Diafan....
#126 par Cedric.H » 12 Sep 2017 à 20:51
babaas a écrit:Alors pourquoi vouloir le changer ?
Il faut lire ce que j'ai écris précédemment second degré.
Parce que ce système est notoirement en dysfonctionnement : erreurs, manque de communication, niveau de connaissance des interlocuteurs etc.
Cet organisme est anxiogène car tu n'es jamais à l'abri d'un courrier fantasque, d'une réclamation, d'une erreur ...
Et tu devras te justifier de choses potentiellement débiles et apporter la preuve que cela vient de chez eux (expériences vécue).
Fabien, indique "peur et RSI" sur un moteur de recherche...
Il faut tout formater et virer cette invention diabolique.
[url]https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Régime_social_des_indépendants[/url]
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#127 par Goulven » 12 Sep 2017 à 21:01
-
Goulven - 100 watts
-
#128 par woodix » 12 Sep 2017 à 21:02
Cedric.H » Aujourd’hui à 19:08 a écrit:Question à deux balles : Diafan paye t'il le RSI lol ?
Il te fait de l'ombre ?
-
woodix - 100 watts
#129 par babaas » 12 Sep 2017 à 21:03
Cedric.H a écrit:Il faut lire ce que j'ai écris précédemment second degré.
Parce que ce système est notoirement en dysfonctionnement : erreurs, manque de communication, niveau de connaissance des interlocuteurs etc.
Cet organisme est anxiogène car tu n'es jamais à l'abri d'un courrier fantasque, d'une réclamation, d'une erreur ...
Et tu devras te justifier de choses potentiellement débiles et apporter la preuve que cela vient de chez eux (expériences vécue).
++ Cédric
Merci pour ta réponse.

On comprend mieux, en effet.
ESt-ce que le projet en cours va dans le bon sens ?
J'essaie juste de comprendre.
-
babaas - 500 watts
-
Diafan....
#130 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 21:12
Cedric.H a écrit:Il faut lire ce que j'ai écris précédemment second degré.
++ Cédric
Je partage complètement.
Le plus terrible c'est que régulièrement, le RSI ne rembourse pas des soins et traitements remboursables aux assurés. Sans aucune justification.
Et là ils peuvent attendre 2 ou 3 ans avant que cela se débloque mais souvent ils se seront lassés avant.
-
Jerome W - 100 watts
#131 par Bébert » 12 Sep 2017 à 21:13
Cedric.H » 12 Sep 2017, 19:30 a écrit:Si je lis JeromeW, il prend des commandes donc il travaille au black.
Rien n'est gratuit dans la vie.
Moi je paye mon RSI, impôts etc.
Bref je contribue au fonctionnement de la société...
Je pense que Patrice lui aussi fait fonctionner la société. Il a des revenus, et il paie ses impôts dessus.
Mais ses revenus ne proviennent pas de cette activité là, dont il ne tire aucun bénéfice. Peut-être vois-tu cela comme de la concurrence déloyale, mais c'est loin d'être le cas, vos électroniques sont différentes à plus d'un titre, et pas seulement de manière cosmétique. Ils sont pensés différemment. Avec des objectifs différents. Et peut-être aussi que ceux auxquels Patrice revend les matériels qu'il a fabriqué n'ont de toute manière pas les moyens d'acheter les tiens (Jérôme W excepté). Autrement dit, ce ne sont même pas des clients potentiels.
Et enfin, "rien n'est gratuit dans la vie", justement, la preuve que si, il reste des choses gratuites, le temps de Patrice en fait partie. Et ce n'est pas plus mal. Deux des travers de notre époque sont d'une part de considérer, d'un côté, que la gratuité est un dû et qu'il faut la revendiquer, d'autre part que "tout à un prix" et donc que tout peut se monnayer. Les deux propositions sont fausses. La gratuité s'offre, elle ne se réclame pas, et il existe des objets "hors marché".
Et sinon, le RSI est effectivement catastrophique. Le supprimer ne résoudra pas les aberrations, qui seront transmises à un autre organisme.
Décidément ce sujet part en sucette, et j'en suis bien malheureux.
-
Bébert - 100 watts
-
#132 par petitmarquis56 » 12 Sep 2017 à 21:16
Cedric.H » 12 Sep 2017, 19:08 a écrit:Question à deux balles : Diafan paye t'il le RSI lol ?
C'est d'un niveau ...
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#133 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 21:18
Bébert a écrit:
Je pense que Patrice lui aussi fait fonctionner la société. Il a des revenus, et il paie ses impôts dessus.
Mais ses revenus ne proviennent pas de cette activité là, dont il ne tire aucun bénéfice. Peut-être vois-tu cela comme de la concurrence déloyale, mais c'est loin d'être le cas, vos électroniques sont différentes à plus d'un titre, et pas seulement de manière cosmétique. Ils sont pensés différemment. Avec des objectifs différents. Et peut-être aussi que ceux auxquels Patrice revend les matériels qu'il a fabriqué n'ont de toute manière pas les moyens d'acheter les tiens (Jérôme W excepté). Autrement dit, ce ne sont même pas des clients potentiels.
Et enfin, "rien n'est gratuit dans la vie", justement, la preuve que si, il reste des choses gratuites, le temps de Patrice en fait partie. Et ce n'est pas plus mal. Deux des travers de notre époque sont d'une part de considérer, d'un côté, que la gratuité est un dû et qu'il faut la revendiquer, d'autre part que "tout à un prix" et donc que tout peut se monnayer. Les deux propositions sont fausses. La gratuité s'offre, elle ne se réclame pas, et il existe des objets "hors marché".
Et sinon, le RSI est effectivement catastrophique. Le supprimer ne résoudra pas les aberrations, qui seront transmises à un autre organisme.
Décidément ce sujet part en sucette, et j'en suis bien malheureux.
Un gros + 1 !
D'autre part je ne suis pas le seul à pouvoir me payer des Halgos et l'avoir fait d'ailleurs et bénéficier des amplis de Patrice. Comme je le disais, un Vert éminent qui roule en full Halgo attend une paire de 300B de Patrice. Et cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres.
-
Jerome W - 100 watts
#134 par ricouxxx » 12 Sep 2017 à 21:20
Je confirme... si Kafka avait connu le RSI il se serait suicidé avant d'écrire...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#135 par ricouxxx » 12 Sep 2017 à 21:20
Je confirme... si Kafka avait connu le RSI il se serait suicidé avant d'écrire...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#136 par akbal » 12 Sep 2017 à 21:38
-
akbal - 50 watts
#137 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 21:39
-
Jerome W - 100 watts
#138 par Balooh » 12 Sep 2017 à 21:40
Et vu les prix pratiqués, comment penser qu'il y gagne quelque chose ?!
C'est pour lui un pur plaisir, une vraie passion, rien d'autre.
Il vaut mieux apprendre à le connaitre, passer du temps avec lui, et croyez-moi, chacun de mes déplacements à RENNES ne peut se faire sans passer le voir.
Cela nous suffit.
-
Balooh - 10 watts
-
#139 par gix90 » 12 Sep 2017 à 21:46

-
gix90 - 100 watts
#140 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 21:52
gix90 a écrit:C'est moche ce que je lis :evil: , rien à voir avec les Ã[emoji767]lectroniques de Patrice qui est quelquâun dâintègre...
Je suis d'accord. Malheureusement la jalousie est Reine et ses sujets sont nos Egos.
-
Jerome W - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...