Index du forum
M
e
n
u

Mac et airport

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Mac et airport

Message #1 par niox » 18 Sep 2017 à 16:34

bonjour,

une question de débutant, j'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais....
j'ai commencé à ripper mes cd avec itunes, en AIFF.
je voudrais lire ces fichiers, qui sont dans un imac situé dans une mezzanine,sur ma chaine,dans mon salon, avec un lecteur réseau(non encore choisi mais qui doit être compatible airport si j'ai bien compris).
L'idée serait de faire passer de la musique en numérique du mac vers une borne airport, de récupérer le signal et de le décoder avec le lecteur réseau, pour un résultat meilleur qu' en utilisant le décodeur d'itunes je suppose, et sans fil.

est-ce que l'idée est bonne, autrement dit est-ce que c'est possible, ou vaut-il mieux faire autrement?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
niox
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:41


Re: Mac et airport

Message #2 par M.Big-net » 18 Sep 2017 à 18:55

Bonjour,

Pour le transfert CD en fichiers AIFF, il faut vite arrêter et utiliser l'utilitaire XLD gratuit qui fait bien mieux  le transfert avec un résultat sans rapport.

Point crucial avez-vous un disque dur réseau (NAS)?
Car dans ce cas si vous mettez tous vos fichiers sur le NAS, le lecteur réseau installé dans votre chaine hifi ira directement se servir pour les lire.
Autre possibilité si vous acheter un lecteur réseau avec disque dur, là vous n'avez pas besoin de NAS.

Mais la solution de la bonne airport, n'est pas pérenne à savoir que tous les fichiers 24 bits 192 kHz ne passeront pas par elle.
Le transfert par cette ne bénéficie pas d'une excellente transparence sonore. :arrowd:
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Mac et airport

Message #3 par niox » 18 Sep 2017 à 20:49

je vais donc tester xld (j' ai trouvé un tuto: http://www.cuk.ch/articles/5355 par contre je ne sais pas si dans le réglage cd rip la valeur à mettre dans read sample offset correction value est importante, je ne trouve pas la référence du superdrive apple que j'utilise (je ne sais pas s'il est super, mais c'est son nom)
Comme vous connaissez bien dites moi si ces réglages sont corrects.

je n'ai ni NAS ni lecteur réseau avec disque dur.

Merci de votre conseil
Avatar de l’utilisateur
niox
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:41


Re: Mac et airport

Message #4 par M.Big-net » 18 Sep 2017 à 22:02

Le tuto est parfait.
Pour le réglage de l'offset, le seul point important je coche "Use C2 error pointers (drive supportes required)" et le drive est choisi automatiquement il suffit de cliquer sur "read simple offset correction value :" et le drive reconnu apparait dans une fenêtre.
A partir de là l'extraction est remarquable et arrive à sauver certains disques passablement usés ou deffectueux il va prendre tout son temps pour extraire les donner voir passer 10 minutes pour extraire sans faire d'approximation entre les données avant et après coupure.

Mon conseil, acheter un NAS est un investissement important mais cela permet une plus grande liberté d'utilisation. Car l'ordinateur sera soulager de cette tâche et le NAS sera toujours disponible même ordinateur éteint.
Avec le NAS vous aurez plus de choix sur les lecteurs réseaux et nécessitera pas l'obligation d'acheter un disque en interne.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Mac et airport

Message #5 par niox » 01 Oct 2017 à 14:59

bonjour, je rippe, je rippe......avec XLD.
effectivement c' est un autre monde.
J'ai acheté un auralic altair sur lequel j'ai monté un disque dur en interne.
Bien sur je joue au jeu des 7 différences et pour l'instant rien à dire, l'auralic s'en sort très bien.

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
niox
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:41


Re: Mac et airport

Message #6 par M.Big-net » 01 Oct 2017 à 20:23

Excellent choix que l'Auralic qui est un très bon choix au vue de son prix. :wink:
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Mac et airport

Message #7 par niox » 01 Oct 2017 à 20:37

j' avais vu un digibit aria en démo, c' est un rippeur en plus mais le budget monte en flèche...
Par contre l'auralic n' a pas l'air pressé de me trouver des pochettes.......
Avatar de l’utilisateur
niox
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:41


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités