29 Sep 2017 à 00:14
29 Sep 2017 à 07:50
29 Sep 2017 à 09:53
francis13800 » 28 Sep 2017, 20:44 a écrit:Moi je serai plus basique :wink: la platine en premier.
Ensuite reste le choix du bras et de la cellule qui va dépendre de mon porte monnaie .
Je choisirai en 1° la cellule et ensuite le bras afin qu'il s'adapte à la compliance de la cellule choisie et se monte sur la platine facilement et sans adaptation scabreuse puis le cable de liaison .
Mais bon, on peut tout aussi bien choisir d'abord la courroie puis la platine qui va avec puis le moteur puis la plinthe puis le support puis la cellule puis le cable puis le bras ...
29 Sep 2017 à 10:18
JB14 » 28 Sep 2017, 10:32 a écrit:Le fait que tu aies toi-même vérifié dix fois l'ordre platine-bras-cellule, que cela ait été démontré des centaines de fois par des démonstrateurs dans le monde entier ne changera rien à la conviction de Jean Pascal
je ferais une démo chez moi avec ma Lyra Skala sur une Thorens 125 parfaitement réglée montée avec un bras Aro et une très bonne petite MC (la Denon 304 par exemple)j, dix fois moins chère sur mon Aline : JeanPascal dirait que le problème c'est le câble qui n'est pas le même.
29 Sep 2017 à 10:49
JB14 » 29 Sep 2017, 09:53 a écrit:Bel effort Francis, mais tu ne le feras pas bouger.
Ni toi, ni Joël Perrot, ni Mkl, ni moi, ni les centaines de démos auxquelles il n'a pas assisté : d'abord la platine, puis le bras, enfin la cellule. Nous avons remarqué sur le forum que le PP des Pyrénées et le JPG, côté certitudes bien arrêtées vs le reste du monde (surtout vs le reste du monde pour le PP !), c'est les certitudes bien arrêtées qui priment.
So long...
JB
francis13800 » 29 Sep 2017, 07:50 a écrit:tu vas nous dire que toi,tu commences par choisir le capot de la platoche ?
29 Sep 2017 à 12:34
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:18 a écrit:La comparaison avec les prédictions climatiques est tout à fait similaire. C'est comme la météorologie où tu observes les masse d'air puis extrapole leur mouvement futur, des corrections sont faites avec des statistiques de situations similaires mais une statistique est par définition fausse.
Autre croyance hifi répétée à longueur des forums sans l'avoir vérifié, la réga est plus facile à mettre en oeuvre qu'une thorens.
Mais cette histoire de platine bras et cellule n'a jamais été fait. C'est juste la logique linn car si tu achètes une LP12 avec le bras basic quand tu changes le bras c'est meilleur et puis quand tu changes la cellule c'est encore mieux mais personne n'a mis directement une cellule haut de gamme sur une platine de moyenne gamme .
D'autant plus difficile qu'une platine de niveau inférieur n'a pas forcément un bras adapté.
Donc je suis d'accord pour entendre la seule expérience concluente à savoir ta 125 avec la lyra et ta lp 12 avec une ortofon MM. On verra qui est la meilleure.
PP_65 » Aujourd’hui à 10:49 a écrit:
On a tous compris, en attendant, aucun compte-rendu d'expérience, alors que tu ne parles que de ça ; pourquoi, au final, devrais-je te dire amen ( surtout avec une LP 12) ?
-- 29 Sep 2017, 10:52 --
C'est marrant , à aucun moment il n'a été question ( sauf pour les revendeurs Linn bien entendu) de savoir ce qu'on devait acheter en premier .
Dans mon cas, tu connais la réponse : platine + bras pensés comme un tout puis cellule adaptée au bras .
" on comprend pourquoi Trump peut-être élu par des gens tout à fait normaux. Voire des amateurs de Hifi anglaise. "
Là, tu as levé un lièvre .
29 Sep 2017 à 12:56
29 Sep 2017 à 13:06
29 Sep 2017 à 13:08
francis13800 » 29 Sep 2017, 12:34 a écrit:Le réchauffement climatique c'est le truc à la mode du gouvernement pour te faire payer un surplus d'impôts tout simplement mon petit
29 Sep 2017 à 13:29
jeanpascalg a écrit:A ce propos cet été comme il faisait chaud on a dis que c'était les début du réchauffement climatique mais quand on a eu froid il y a 15 jours personne n'a parlé du refroidissement climatique !
Gism » il y a 35 minutes a écrit:Qu'est-ce qui est le plus important : Platine, bras ou cellule ?
C'est marrant que ce genre de question soulève une telle polémique, alors que la question de l'importance relative de l'ampli et des enceintes ne l'est pas autant.
Et, pour une fois, je suis sur la ligne PP. Je pense que la cellule est plus importante que le reste. Et je le pense parce que j'entends plus de différence entre les cellules qu'entre les bras ou les platines.
Certains pensent le contraire. Tant mieux pour eux, mais pourquoi en faire une vérité absolue ? Ce serait bien la seule en hi-fi ?
hi-fi : commandement numéro 1 - ta platine tu vénèreras.
Et à propos de religion, au sujet du réchauffement climatique, je suis sur la ligne Jean-Pascal. Il ne maitrise certes pas très bien le sujet - mais JB ne le maitrise apparemment pas mieux.
Pour ma part, je le maitrise assezbien. JB, c'est quand tu veux !
29 Sep 2017 à 13:50
JérômeB a écrit:Ah oui .. quand-même ...
-- 29 Sep 2017 à 13:42 --
Je te préviens que si Loïc s'en mêle, tu vas encore faire le plein d'épithètes à 3 lettres ...
29 Sep 2017 à 14:33
29 Sep 2017 à 15:28
Gism » 29 Sep 2017, 13:06 a écrit:Qu'est-ce qui est le plus important : Platine, bras ou cellule ?
C'est marrant que ce genre de question soulève une telle polémique, alors que la question de l'importance relative de l'ampli et des enceintes ne l'est pas autant.
Et, pour une fois, je suis sur la ligne PP. Je pense que la cellule est plus importante que le reste. Et je le pense parce que j'entends plus de différence entre les cellules qu'entre les bras ou les platines.
Certains pensent le contraire. Tant mieux pour eux, mais pourquoi en faire une vérité absolue ? Ce serait bien la seule en hi-fi ?
hi-fi : commandement numéro 1 - ta platine tu vénèreras.
Et à propos de religion, au sujet du réchauffement climatique, je suis sur la ligne Jean-Pascal. Il ne maitrise certes pas très bien le sujet - mais JB ne le maitrise apparemment pas mieux.
Pour ma part, je le maitrise assezbien. JB, c'est quand tu veux !
29 Sep 2017 à 16:05
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:08 a écrit:
A ce propos cet été comme il faisait chaud on a dis que c'était les début du réchauffement climatique mais quand on a eu froid il y a 15 jours personne n'a parlé du refroidissement climatique !
29 Sep 2017 à 16:18
jeanpascalg » 29 Sep 2017, 13:08 a écrit:
A ce propos cet été comme il faisait chaud on a dis que c'était les début du réchauffement climatique mais quand on a eu froid il y a 15 jours personne n'a parlé du refroidissement climatique !
29 Sep 2017 à 16:50
jeanpascalg » 29 Sep 2017, 10:18 a écrit:La comparaison avec les prédictions climatiques est tout à fait similaire. C'est comme la météorologie où tu observes les masse d'air puis extrapole leur mouvement futur, des corrections sont faites avec des statistiques de situations similaires mais une statistique est par définition fausse.
(...)
29 Sep 2017 à 17:21
29 Sep 2017 à 17:23
29 Sep 2017 à 19:04
Et pour le PP : dans ces bons bouclards, tu pouvais avoir 4 à 6 platines branchées en permanence. Dont 3 Linn avec des bras différents. Avec les combis de cellules. Et un bras Ittock (qui est un bon bras) avec une cellule Linn au top (en fait une Lyra rebadgée, d'ailleurs) monté sur une Thorens sympa sonne moins bien qu'une LP12, avec un Ittock et une bonne petite cellule MM de la gamme. Et un bras Basik sur une LP12, etc.
Ivor avait tous les défauts bien sûr (je vois que ta détestation est sans limites), mais organiser ce genre de démo était vraiment un basique.
JB
29 Sep 2017 à 19:21