29 Sep 2017 à 19:29
29 Sep 2017 à 19:35
29 Sep 2017 à 19:51
Du reste les améliorations faites sur une platine sont très audibles. Mais bon on ne va pas en faire un plat si tu n'y crois pas.
29 Sep 2017 à 19:56
jeanpascalg » 29 Sep 2017, 13:08 a écrit:
A ce propos cet été comme il faisait chaud on a dis que c'était les début du réchauffement climatique mais quand on a eu froid il y a 15 jours personne n'a parlé du refroidissement climatique !
29 Sep 2017 à 20:33
JackAubrey » il y a 55 minutes a écrit:Bien sur et c'est simplement logique. Du reste, et c'est vécu, j'ai eu une Koetsu Onyx Glod Signature sur ma LP 12, Ittok LV 2 puis une LP12 Cirkus, Ekos avec une K 18 et le deuxième couple était le meilleur. La cellule est moins importante que ce qu'il y a en amont. Evidemment faut pas pousser à mettre une charrue bien sur.
29 Sep 2017 à 21:42
Gism a écrit:
L'important, c'est qu'il ne se mette pas à pleurer. Mais bon, il ne pourra pas dire qu'il n'a pas Ã[emoji767]tÃ[emoji767] prÃ[emoji767]venu.
29 Sep 2017 à 21:57
francis13800 » 29 Sep 2017, 20:33 a écrit:De mémoire le bras ittok a une masse effective de 12/13gr .( à vérifier )
La compliance de la Koetsu est de 5
Je ne pense pas que le couple soit idéal ; un bras de masse effective de 30gr serait beaucoup plus approprié .
Çà ne m'étonne pas de ton résultat d'écoute
-- 29 Sep 2017 à 20:43 --
Je viens de vérifier ...le bras Linn fait 13.5gr et avec une Koetsu Onyx Gold, ça donne une fréquence de résonance de 14Hz donc pas terrible
https://www.vinylengine.com/cartridge_r ... rch=search
29 Sep 2017 à 22:01
gilles13 » Aujourd’hui à 19:29 a écrit:J'ai acheté ma pink pt too en Grande Bretagne en comparaison avec une Linn,une roksan et une gyrodec. On entendait clairement les differences.
PP_65 » Aujourd’hui à 19:51 a écrit:
Ça veut dire quoi ça ? Tu crois que j'ai posé une cellule HDG et son bras sur une vieille DD copie de Technics trouvée dans un troc ?
Oui, les améliorations des platines existent et ce n'est pas chez Linn qu'il faut aller les trouver , ils ne font que combattre les défauts inhérents à la conception de la LP12 au lieu d'avoir pratiqué une turn-tabula rasa ( je mets un copyright ! ) .
En fait, tout ce laïus ridicule ( "turntable first" ) n'est là que dans un but commercial , il n'y a aucune pensée structurée sur ce que doit être une platine dans l'absolu pour ensuite décliner cet absolu vers ses réalisations concrètes .
29 Sep 2017 à 23:13
lcartau » 29 Sep 2017, 21:42 a écrit:Oui enfin la dernière fois je ne me rappelle pas avoir pleurer. Sinon je veux bien un cours de climatologie. Mais avec un minimum de rigueur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
29 Sep 2017 à 23:52
Gism a écrit:Je ne vais pas te faire un cours, mais te donner des arguments factuels, et peut être ton point de vue évoluera.
Par exemple, tu changeras ton point de vue sur le CO2. Par exemple que ce n'est pas (et n'a jamais été) un polluant.
30 Sep 2017 à 00:09
pat55 a écrit:Bonsoir
Durant une bonne vingtaine d'années, j'ai pas mal arpenté les usa, j'y ai rencontré des créationnistes, des suprémacistes, des anti avortement, des adorateurs de l'église des serpents à sonettes (église qui possède le taux de mortalité le plus élevé des usa) et autres urluberlus avec quand même une palme à un groupe (j'ai oublié le nom, faudrait rechercher dans mes notes) qui pense que l'érosion (l'eau qui ruisselle et qui crée des vallées, etc) n'a jamais existé et que la terre a été créée comme elle est aujourd'hui ainsi qu'un autre groupe qui est persuadé que les lois de la gravitation sont une invention des juifs. Tout cela est bien comique mais j'avoue que s'il y a une nouvelle palme à décerner, elle reviendrait sans conteste à ces gens d'Arizona qui pensent qu'une plante pousse mieux dans le gaz carbonique que dans l'oxygène.Les états unis m'étonneront toujours! Qu'il y ai des relais en France de ces inepties m'étonne encore plus.
cordialement
pat55
30 Sep 2017 à 03:01
JérômeB a écrit:La Pink Triangle est une LP12 killer.
30 Sep 2017 à 04:30
En fait, tout ce laïus ridicule ( "turntable first" ) n'est là que dans un but commercial
30 Sep 2017 à 05:57
JÃ[emoji767]rômeB a écrit:
La Pink Triangle est une LP12 killer.
-- 29 Sep 2017 Ã 22:02 --
:
30 Sep 2017 à 07:39
30 Sep 2017 à 10:45
Gism » 29 Sep 2017, 23:13 a écrit:Je ne vais pas te faire un cours, mais te donner des arguments factuels, et peut être ton point de vue évoluera.
Par exemple, tu changeras ton point de vue sur le CO2. Par exemple que ce n'est pas (et n'a jamais été) un polluant.
[ Vidéo ]
30 Sep 2017 à 10:48
airV » Aujourd’hui à 03:01 a écrit:Et les platines de Funk Firm qui ont suivi... telle la Saffire V, ça donne quoi ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les entendre ?
lcartau » Aujourd’hui à 05:57 a écrit:
Oui enfin disons une TD125 killeuse ce qui n'est déjà pas si mal ;-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
30 Sep 2017 à 10:57
JackAubrey » 30 Sep 2017, 04:30 a écrit:
Ben ça a bien marché en tout cas.C'est marrant de voir comment cette platine, qui est un classique incontestable de la hifi continue de générer une telle détestation?
Pour autant dès que tu fait un chalenge, en condition réelle, entre des platines, elle enterre toujours la concurrence, j'ai écouté pas mal de truc, et malgré sa soit-disant conception absurde elle a toujours été la meilleure, et de loin.
30 Sep 2017 à 10:58
JackAubrey » Aujourd’hui à 04:30 a écrit:Ben ça a bien marché en tout cas.C'est marrant de voir comment cette platine, qui est un classique incontestable de la hifi continue de générer une telle détestation?
Pour autant dès que tu fait un chalenge, en condition réelle, entre des platines, elle enterre toujours la concurrence, j'ai écouté pas mal de truc, et malgré sa soit-disant conception absurde elle a toujours été la meilleure, et de loin.
30 Sep 2017 à 11:03