Index du forum
M
e
n
u

Liedson / sonos / meridian + qobuz

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #1 par zinboum57 » 05 Oct 2017 à 16:44

C'est pas pour activer les polémiques, toujours prêtes à s'enflammer sur le sujet que je vais développer, mais, bon, voilà... Je suis assez convaincu de l'inexorable avancée de la démat. et en particulier du streaming HR et ceci pour le plus grand plaisir de l'amateur de musiques exigeant.

J'entends démat. au sens le plus radical. Je n'ai jamais eu de K7 pour copier les vinyles ou les CD, j'ai toujours détesté les CD enregistrables (avec leurs inscriptions au feutre...) et je n'ai jamais rien rippé de ma vie ! Par contre mes étagères sont pleines de centaines de vinyles et de centaines de CD ou SACD, attaché que j'ai toujours été à l'objet disque comme à l'objet  livre...
Mais j'ai été très vite abonné à QOBUZ (désormais SUBLIME +) parce que les écoutes que je pouvais faire dans mon magasin de Luxembourg (sur LINN KLIMAX DSM KATALYST, ces derniers temps) m'ont montré que le streaming sur QOBUZ (les magasins étaient dotés du HR avant que les particuliers ne le soient) était époustouflant de vérité et de musicalité. Sauf que le matériel évoqué plus haut dépasse quand même les 20000 € ! Ce qui fait quand même beaucoup !

Donc, très tôt, SONOS puis NODE 2 - puisque j'ai deux systèmes - avec une nette préférence pour le NODE. Cependant le SONOS peut bénéficier des entrées convertisseur du MERIDIAN 808.3 qui est au coeur de mon système QUAD 2912 (voir mon profil). Et comme je pense équiper un autre appartement d'un système audiophile, j'ai récemment fait l'acquisition d'un LIEDSON THE STREAM 32 4.7. J'avais lu des CR flatteurs sur ce forum et sur d'autres ; et le petit STREAM a bénéficié d'un QOBUZISSIME. Coup de fil à son concepteur du côté de Toulouse, commande ; une semaine après arrive le minuscule objet avec sa batterie SONY ; je le branche en rca  sur une des entrées du 808. Commande sur IPAD avec iPeng. Et commencent les écoutes.

Et là, il faut bien avouer qu'il se passe quelque chose !!! J'invite un copain, audiophile lui aussi, à faire des écoutes. Et je concocte un petit comparatif :  CD / QOBUZ sur SONOS / QOBUZ sur LIEDSON. Cinq plages au programme:
 1. Oscar Peterson, We get requests, You look good to me;
 2. Vox luminis Actus tragicus, (disque alpha consacré à des cantates de Bach), plage 5;
 3.Leonard Cohen, You want it darker, plage 1;
 4. Michel Godard, Monteverdi, a trace of grace, (un must en matière de prise de son et d'émotion), plage 11;
 5. Miles Davis, Relaxing with miles Davis, plage 3.
Bien sûr je m'ingénie à changer la place de chaque restitution de façon à ne pas créer d'habitude...Résultat des courses: le LIEDSON arrive trois fois en tête; la version CD et la version SONOS se partageant les deux autres préférences (Sonos sur Peterson et Godard pour le CD).

A l'évidence, je reprends ici les notes du copain, le Liedson l'emporte sur les critères de présence de naturel et d'émotion mais aussi de précision dans la construction de la scène sonore. Pour ma part j'ajouterai que le Liedson avec sa carte Raspberry Pi et son minuscule dac - j'entends d'ici les railleries des DIYer - est doté d'une évidence incomparable. Quand on aime comme moi les ESL QUAD, on est évidemment attaché à la dimension holographique de la scène sonore mais aussi au naturel de la restitution. J'avais eu l'occasion d'évoquer mon enthousiasme pour la chaîne d' ABF, à base de QUAD 989 et de EAR (voir le sujet QUAD ESL). Cette impression qu'il n'y a pas d'écran entre le système et l'émotion musicale, qu'aucun artefact électronique ne vient gâcher le plaisir de l'écoute et de l'accès à la musique. C'est ce que j'éprouve à l'écoute du dernier Tharaud / Barbara ou du dernier Pluhar / Haendel à partir du minuscule Liedson.  Rien ne vient s'intercaler entre la musique et l'auditeur.

Des évolutions d'une tout autre ampleur sont sans doute à prévoir dans les années à venir sur ce sujet de la démat. Mais d'une certaine manière, il s'agira toujours de rendre plus immédiate et plus qualitative (espérons-le) cet accès aux productions musicales qui nous sont chères.
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #2 par cayu » 05 Oct 2017 à 18:38

Salut Zinboum et merci pour ton cr,
ça fait plaisir de voir un autre convaincu de la qualité époustouflante de naturel de ce dac!
Je viens de tester le week end dernier avec un ami audiophile et mélomane la toute dernière version du stream avec alimentation régulée, petit cr à venir, mais en attendant j'ai déjà évoqué tout le bien que je pensais de ce dac streamer en comparaison également de bonnes platines et dans l'absolu car c'est l'avantage avec ce dac, on ne se pose plus trop de question et ça fait du bien ;)
Cela fait maintenant six mois que je l'écoute tous les jours sur mes Mulidine Orchestre (modèle le plus haut de gamme de la marque) et c'est toujours un plaisir .
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #3 par oliMac » 05 Oct 2017 à 22:25

Je me suis aussi équipé récemment du Stream 32 4.7 muni de l'alim régulée.
Il est vraiment excellent. Très transparent avec une belle scène sonore et beaucoup de fluidité. Des aigus qui filent haut sans agressivité.
Comparé à mon Hegel HD11 il va plus loin en tout mais il lui manque tout de même un petit peu de matière et de réalisme dans le médium pour me combler totalement.
Je n'ai pas comparé le stream sur batterie vs le stream sur alim régulée mais l'alim est de très bonne facture.

Objet vraiment étonnant et surprenant vu la taille  :eek:

Edit: ah et puis Gilles (Mr Liedson) et très disponible et assure un support après-vente (mais aussi avant-vente) sans faille. Suffisamment rare pour être précisé  :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliMac
10 watts
10 watts
Messages: 262
Inscription: 23 Fév 2015 à 01:27
Localisation: Yvelines (78)


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #4 par cayu » 12 Oct 2017 à 10:16

Alors voici ma contribution à l'appréciation de ce fabuleux streamer dac qu'est le liedson puisque j'ai pu comparer ma version sur batterie à celle dernièrement optimisée par liedson comprenant une alimentation régulée  

Un ami audiophile et surtout mélomane par ailleurs fan de Mulidine se l'était commandé et j'avais proposé un test à la maison.
Liedson a choisi un châssis élégant noir mat et a travaillé sur une bonne alimentation régulée pour aller encore plus loin.

Nous n'avons pas été déçus!
Avec cette dernière version le rendu a gagné en "charpente", la musique a plus de corps et de relief, le grave est plus tendu, plus présent,tout en restant très équilibré et naturel, on a l'impression subjectif que ça descend plus bas.
Mon petit stream sur batterie n'est pas déprécié pour autant car la qualité de timbres et la transparence sont dans la même lignée mais effectivement on sent une nette montée en gamme qui justifie l'écart de prix .
J'ai pu faire une comparaison avec la platine cd que m'a prêté un copain du forum la jadis Orchestra, et qui sur mon système peut servir de référence car le rendu est très naturel, or le stream dans cette nouvelle version nous a semblé faire jeu égal, il faudrait faire un cr plus poussé pour comparer plus précisément mais nous n'avons tellement pas senti de frustration que nous avons tout simplement écouté de la musique et par exemple le rendu sur Cate Stevens Father and son était plein de vie et de relief, tout était à sa place très naturellement.
J'ai pu en revanche tester le stream première version face à ce lecteur cd et j'ai préféré cette fois le rendu du lecteur qui a un peu plus de relief.
La nouvelle version du stream va donc plus loin que la précédente et au prix où il est proposé en tant que dac streamer tout en un il risque de faire mal à la concurrence, pour ce que j'ai entendu jusqu'ici.
Je serais vraiment curieux de tester cette nouvelle version du stream face aux cadors du moment comme le audio gd HE7...

certains ont ils pu comparer ?
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #5 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 14:44

Je ne comprends pas. Vous utilisez ce Stream 4.7 comme streamer et dac ou comme streamer seulement ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #6 par cayu » 12 Oct 2017 à 14:55

Streamer ET Dac , c'est l'avantage, on peut utiliser une clef usb ou disque dur avec des fichiers en flac ou bien streamer depuis qobuz.
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #7 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 15:36

cayu a écrit:Streamer ET Dac , c'est l'avantage, on peut utiliser une clef usb ou disque dur avec des fichiers en flac ou bien streamer depuis qobuz.


Ah oui ok. Et bien à 780 euros pour le modèle sur batterie, avec les résultats d'écoute que tu rapportes, ce n'est vraiment pas cher.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #8 par rabelais » 12 Oct 2017 à 15:48

Le Liedson 4.7 donne des résultats exceptionnels à mon avis. J'en ai acheté un que j'utilise sur mon système de salon, et j'ai failli l'installer sur mon système principal tant il est transparent et fait vivre la musique. C'est vraiment une source formidable...

Maintenant, la comparaison était rude : Merging Audio Hapi, Audio Synthesis Discrete précédé d'un DCS 972, reliés en optique ST... Là, la subtilité et la finesse sont d'un autre niveau mais on n'est pas du tout dans le même registre non plus. Le fait même que j'aie hésité à me satisfaire de ce "compromis" en dit long sur le plaisir que j'ai pris (et continue de prendre) à son écoute.

Dans l'absolu, et indépendamment de toute considération de tarif, on peut vivre heureux avec y compris dans un système que je juge à mon niveau "ambitieux". Le "delta" était étonnamment faible. Avec les "Orchestre", cela doit superbement sonner et je songe aussi à des Mulidine Cadence ou Harmonie qui conviendraient parfaitement à mon ampli...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #9 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 15:57

Peut-on streamer Tidal avec ce Liedson 4.7 ?
Merci !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #10 par zinboum57 » 12 Oct 2017 à 15:58

Jerome W » 12 Oct 2017, 14:44 a écrit:Je ne comprends pas. Vous utilisez ce Stream 4.7 comme streamer et dac ou comme streamer seulement ?


Je confirme ce que dit cayu; et je comprends parfaitement la question de Jerome W car au début, quand on s'intéresse à cette minuscule boîte, on est étonné et, pour un béotien comme moi, on a un peu de mal à comprendre...

Le streamer 4.7 est un système de streaming  ET un dac. Donc on le branche en RCA sur n' importe quelle entrée ligne d'un préamplificateur. Pour ma part, je l'utilise uniquement pour streamer QOBUZ en HIRES . Et ça fait vraiment de la très belle musique avec un naturel et une évidence confondants.

Je suis en train de le comparer avec le NODE 2 (en RCA direct et via le convertisseur de mon MERIDIAN 808.3 ou d'un QUAD ARTERA PLAY que j'ai en prêt grâce à mon magasin de Luxembourg, L' Audiophile ). Je ferai prochainement un retour d'expérience.

Mais franchement le LIEDSON 32 version 4.7 sur batterie SONY  (c'est celui que j' ai acquis il y a une quinzaine de jours et que j'utilise en WIFI ) se défend très très bien.

-- 12 Oct 2017, 16:03 --

Jerome W » 12 Oct 2017, 15:57 a écrit:Peut-on streamer Tidal avec ce Liedson 4.7 ?
Merci !


Oui bien sûr ! Via iPeng, on a accès à Deezer, Tunein, Tidal, Qobuz etc.
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #11 par jeanpascalg » 12 Oct 2017 à 16:09

zinboum57 » 05 Oct 2017, 16:44 a écrit:Je suis assez convaincu de l'inexorable avancée de la démat. et en particulier du streaming HR et ceci pour le plus grand plaisir de l'amateur de musiques exigeant.

Et je concocte un petit comparatif :  CD / QOBUZ sur SONOS / QOBUZ sur LIEDSON. Cinq plages au programme:
 1. Oscar Peterson, We get requests, You look good to me;
 2. Vox luminis Actus tragicus, (disque alpha consacré à des cantates de Bach), plage 5;
 3.Leonard Cohen, You want it darker, plage 1;
 4. Michel Godard, Monteverdi, a trace of grace, (un must en matière de prise de son et d'émotion), plage 11;
 5. Miles Davis, Relaxing with miles Davis, plage 3.
Résultat des courses: le LIEDSON arrive trois fois en tête; la version CD et la version SONOS se partageant les deux autres préférences (Sonos sur Peterson et Godard pour le CD).

Comme par hasard ?

Sur le seul extrait de musique classique le cd l'emporte

Après je lis dans ton profil:

HARBETH P3ESR
ROGERS LS 3/5a 15 ohms,en stand-by pour le moment

Tu préfères les harbeth aux ls 3/5a ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #12 par Jerome W » 12 Oct 2017 à 16:43

zinboum57 a écrit:

Je confirme ce que dit cayu; et je comprends parfaitement la question de Jerome W car au dÃ[emoji767]but, quand on s'intÃ[emoji767]resse à cette minuscule boÃ[emoji768]te, on est Ã[emoji767]tonnÃ[emoji767] et, pour un bÃ[emoji767]otien comme moi, on a un peu de mal à comprendre...

Le streamer 4.7 est un système de streaming  ET un dac. Donc on le branche en RCA sur n' importe quelle entrÃ[emoji767]e ligne d'un prÃ[emoji767]amplificateur. Pour ma part, je l'utilise uniquement pour streamer QOBUZ en HIRES . Et ça fait vraiment de la très belle musique avec un naturel et une Ã[emoji767]vidence confondants.

Je suis en train de le comparer avec le NODE 2 (en RCA direct et via le convertisseur de mon MERIDIAN 808.3 ou d'un QUAD ARTERA PLAY que j'ai en prêt grâce à mon magasin de Luxembourg, L' Audiophile ). Je ferai prochainement un retour d'expÃ[emoji767]rience.

Mais franchement le LIEDSON 32 version 4.7 sur batterie SONY  (c'est celui que j' ai acquis il y a une quinzaine de jours et que j'utilise en WIFI ) se dÃ[emoji767]fend très très bien.

-- 12 Oct 2017, 16:03 --



Oui bien sûr ! Via iPeng, on a accès à Deezer, Tunein, Tidal, Qobuz etc.


Merci !!
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #13 par zinboum57 » 12 Oct 2017 à 17:34

jeanpascalg » 12 Oct 2017, 16:09 a écrit:Comme par hasard ?

Sur le seul extrait de musique classique le cd l'emporte

Après je lis dans ton profil:

HARBETH P3ESR
ROGERS LS 3/5a 15 ohms,en stand-by pour le moment

Tu préfères les harbeth aux ls 3/5a ?


Concernant la comparaison Harbeth P3 esr vs LS 3/5a, j'avais traité le sujet là sur un autre post en mars 2017; je me permets de le copier/coller: Quelques éléments dans ce débat passionnant... :biggrin:

... mon expérience récente m'a amené, dans mon bureau, à changer mes bonne vieilles LS3/5a contre des P3ESR se.
Mon magasin préféré à Luxembourg , l' Audiophile, m'en avait prêté une paire que j'ai pu écouter pendant une semaine en alternant avec les garces. Le résultat du match fut que, tout en gardant mes 3/5a, j'ai fait l'acquisition d'une paire d' Harbeth...qui m'a été livrée quelques jours après, superbe, dans sa finition laque de piano noire... Et depuis, je ne regrette pas mes boîtes à chaussures (Rogers 15 ohms).
Pourquoi ? Meilleure restitution des basses (ça semble descendre plus bas), impression de plus de matière et que la scène sonore a plus de consistance ; et puis, je trouve que les P3ESR s’accommodent beaucoup mieux d'une amplification de divers ordres. Je veux dire par là que les garces préféraient chanter avec un QUAD 606 qu'avec LINN KLIMAX 500 twin ; sur les garces ce dernier ampli livrait un son un peu maigre. Avec le HARBETH, ça chante vraiment bien avec les deux et même très bien avec LINN...
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #14 par corintin » 12 Oct 2017 à 18:15

zinboum57 a écrit:changer mes bonne vieilles LS3/5a contre des P3ESR se.
Mon magasin préféré à Luxembourg , l' Audiophile, m'en avait prêté une paire que j'ai pu écouter pendant une semaine..


d'excellentes enceintes Harbeth et en effet un revendeur luxembourgeois très apprécié

pour revenir au sujet Liedson, avez-vous testé le restant de leur gamme dont le Liedbox 32 ??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #15 par renan » 13 Oct 2017 à 08:24

Jerome W » Hier à 15:36 a écrit:

Ah oui ok. Et bien à 780 euros pour le modèle sur batterie, avec les résultats d'écoute que tu rapportes, ce n'est vraiment pas cher.


on s'y perd un peu.
Sur le site il y a:
le stream 32 alimenté sur batterie à pres de 800 euros
le stream 4.7sur alim linéaire  à environ 1500 euros

Le message initial fait état du LIEDSON THE STREAM 32 4.7.??
J'imagine que c'est la version à 1500 euros
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #16 par zinboum57 » 13 Oct 2017 à 09:03

renan a écrit:on s'y perd un peu.
Sur le site il y a:
le stream 32 alimenté sur batterie à pres de 800 euros
le stream 4.7sur alim linéaire  à environ 1500 euros

Le message initial fait état du LIEDSON THE STREAM 32 4.7.??
J'imagine que c'est la version à 1500 euros


Mon message de départ parle de la version sur batterie.
Depuis quelques semaines Gilles Aguilera, le patron de LIEDSON a développé un modèle à alimentation régulée dont parle cayu dans un message ci-dessus. Ce dernier, sur le site de Liedson porte le nom de 4.7.
L'autre, le plus petit sur batterie porte le nom de "The stream 32" . C'est celui que personnellement je possède pour ma plus grande grande satisfaction. Il a été appelé, un temps " The stream 32 4.7" lorsque son concepteur a fait évoluer le dac... C'est du moins ce que je crois avoir compris...
Sur le fond, renan, vous avez raison... Manque peut-être à Gilles Aguilera un conseiller marketing  :biggrin: Mais bon, c'est pas Devialet, non plus ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #17 par renan » 13 Oct 2017 à 09:13

ok merci pour ces précisions.
Effectivement pour une entreprise commerciale, il est quand même utile que les clients sachent ce qu'ils achètent pour le prix. Le développement des achats sur internet fait que parfois il n'y a que très peu d'information sur les produits.
Personnellement dans ce cas là , je n'achète pas....
Donc oui cela peut être un frein au développement.
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #18 par cayu » 13 Oct 2017 à 12:18

http://liedson.fr/faqs/

Tout est expliqué ici,
ce sera plus clair ;)
C'est vrai que la gamme est riche chez Liedson et on peut s'y perdre mais je pense que cela est aussi le reflet du créateur de la marque qui fait de son mieux pour répondre aux différentes demandes d'utilisateurs.
Il ne faut vraiment pas hésiter à appeler Gilles via le numéro sur le site, c'est quelqu'un de passionné avec de grandes connaissances, ouvert à la discussion et très intéressant !
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #19 par ajls » 15 Oct 2017 à 12:15

Bonjour  :wink:

ces liedson sont très intéressants à vous lire. vous les avez testés avec la musique branchée en usb ou lue sur un nas distant ?
et on ne trouve pas trop d'infos sur le dac inside sur le site liedson. vous avez des détails ?

Alain
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Liedson / sonos / meridian + qobuz

Message #20 par rabelais » 15 Oct 2017 à 12:25

Bonjour,

Testé avec Qobuz seulement, en liaison wifi avec la box...

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités