Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Large bande  * DAVIS 20 DE 8 *

27 Oct 2017 à 13:47

" manque de vie et aigu beaucoup trop écourté pour pouvoir être qualifié de véritable large bande."

Bon, tout ça ne me semble pas être très tentant  si je cherche a progresser par rapport à mes baffles plans Supravox  :sad: d'autant que la facture est assez élevée pour une paire de 20 DE 8 ...

" Pure Audi Project " je viens de jeter un œil sur le site, ça m'a l'air très intéressant, celui que tu possèdes est comment, car j'ai vu plusieurs modèles ...

Michel

27 Oct 2017 à 14:34

Michel, quand tu fermes les yeux en écoutant tes BP, que "vois"-tu? Qu'entends-tu? (question sérieuse).

27 Oct 2017 à 15:29

Nicodimdom a écrit:Pédro, quand tu fermes les yeux en écoutant tes LB, que "vois"-tu?

j'suis dans le lot
dans ton bléd
et je nike la bonne du curé pendant qu'il préche
c'est bien la réponse que t'attendais ?  :wink:

27 Oct 2017 à 16:12

Nicodimdom » 27 Oct 2017, 14:34 a écrit:Michel, quand tu fermes les yeux en écoutant tes BP, que "vois"-tu? Qu'entends-tu? (question sérieuse).

Bonne question …
En fait, si je ferme les yeux, je vois plus que je n’entends !  

Les instruments, l’interprète, la salle quand c’est en public, d’autant plus si ce sont des petites formations.
Avec les baffles plans je ressent aussi certaines émotions (difficile à décrire) mais fait que je n’arrive toujours pas a me passer des panneaux malgré leur défauts.

Pour résumer une écoute plus émotionnelle que technique …

Michel

27 Oct 2017 à 16:21

Voilà!

Et la description que tu en fais est tout en émotion. Tu es mélomane avant d'être audiophile. La musique, c'est ce qui compte avant les décibels et fréquences coupés en 4. Et cela semble être ce que tu recherches (et moi aussi).

Maintenant peux-tu essayer de décrire ce que tu voudrais comme amélioration?

31 Mar 2018 à 22:17

Voilà maintenant 3 ans que j"évolue avec ces Mv One 20de8,  on progresse, on progresse... de surprises en surprises !!!
Le grave tient bien / charge - si bien amplifié of course -  et l'aigu faut reconnaitre que l'ajout d'un tweeter genre ess amt1 me laisse songeur... J'imagine que c'est la progression logique :wink: ou pas  :quesion:
Pour l'instant je fais mumuse avec l'amplification...  :sound:

Aujourd'hui elles font mon bonheur, la cohérence des registres et la transparence sont un régal. Et ça m'a permis de comprendre tout un tas de trucs en hifi !!!

01 Avr 2018 à 09:03

L'Ess amt peut demarrer vers 1-2 khz,  t'a vraiment besoin de ca  ?      (sous-entendu andOOuille)
plutot d'un supertweet qui fera le "piqué"  a partir de 10 khz
Si tu vois des fostex FT50H: petit, joli,peu cher, facile a filtrer, rendement proche et bons (je garde les miens)

01 Avr 2018 à 09:14

kibeu » 31 Mar 2018, 22:17 a écrit:Voilà maintenant 3 ans que j"évolue avec ces Mv One 20de8,  on progresse, on progresse... de surprises en surprises !!!
Le grave tient bien / charge - si bien amplifié of course -  et l'aigu faut reconnaitre que l'ajout d'un tweeter genre ess amt1 me laisse songeur... J'imagine que c'est la progression logique :wink: ou pas  :quesion:
Pour l'instant je fais mumuse avec l'amplification...  :sound:

Aujourd'hui elles font mon bonheur, la cohérence des registres et la transparence sont un régal. Et ça m'a permis de comprendre tout un tas de trucs en hifi !!!

[ Image ]

L'ESS, c'est pas mal, mais tu peux aussi regarder ça...

http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=498

Coupure autour de 3 kHz

A plus
André
Répondre