Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Re: Selac mg 700

12 Nov 2017 à 10:43

c'est quand même une bonne nouvelle que Michel se soit approvisionné sur des bases de HP Davis encore disponibles.
De toute façon je pense que la bobine a du pas mal chauffer et cela aurait compromis sa longévité.
Did

12 Nov 2017 à 10:47

C'est sur, ça fera pas comme pour mon Cleveland...

Le HP est classique, j'entends par là que le père Sélac ne l'a pas modifier, bidouiller, améliorer ?

12 Nov 2017 à 11:46

Bon ça y est j'ai réussi a ressouder le fil coupé. j'ai retiré la panne courte et remis une autre plus longue  ( avec une vis en laiton modifiée)
La bobine est morte. le son est distordu et inaudible. impédance de moins de 2 ohms. donc en partie court circuitée.

C'est pas tout ça Loic, mais il part quand pour la révision ton Boomer?
J'aimerai bien les entendre chanter tes Selac.
Did

12 Nov 2017 à 17:02

Bonjour

Pour commencer, bon travail Did.

En effet voila une bonne nouvelle que Davis Acoustics 17KLV6A semble être le model à 99,9% choisi par Mr Selac pour le montage des enceintes à l'epoque.

Je vais investir dans une paire de haut parleur, car l'option de le faire réviser n'est plus envisageable.
Je regarde et je suis perdu il y a beaucoup de model différent.

12 Nov 2017 à 18:31

Il faudrait mesurer la valeur de l’autre hp qui lui fonctionne.  Soit 4, soit 8 ohms. A voir donc avant commande. Le modèle 8+8 correspond à un double bobinage. Ce n’est pas ce modèle.
On reste en contact
Did
Répondre