Index du forum
M
e
n
u

Sylvain, pas loin de la ville rose

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Sylvain, pas loin de la ville rose

Message #1 par sylder » 12 Nov 2017 à 00:30

Bonjour a tous,
Moi qui traine sur pleins de forums,je souhaitais faire parti de celui-ci.
Des sujets passionnants et des interventions intelligentes, j’adhère!

Me décrire...la cinquantaine passée

Un frère plus âgé qui m'a donné le virus très tôt, à 14 ans j'avais déjà un petit ensemble sympa, que je n'ai fait qu'essayer d'améliorer depuis.

Passionné de reproduction musicale,avec une préférence pour le tube.
un peu musicien ou plutôt "collectionneur" de guitare et d amplis..a tube bien sur:orange or120, Peavey.

j'ai possédé pas mal de matériels,voix du théâtre(vendues),Cabasse sloop et clipper(vendues), Ls3/5a (j'en ai fait 2 copies qui ma fois fonctionnent pas mal...) j'ai des Spendor.


en amplis j'ai eu quelques Dynaco st70(il m'en reste un en 117V) et 2 st35, un d'origine et un "spécial de course" avec châssis inox et réglage de polarisation individuel.

un Scott 299D (vendue à regret),un truc chinois avec des 300B:pas mal !

un peu de transistor pour l'été,un 1060 et quelques quad 405 (parfois en panne)

je bricolais aussi pas mal,quelques amplis et préamplis.

je suis loin de ma ville natal (Le Mans) depuis quelques années, j'y ai laissé (vendue) un système triamplifié avec filtrage passif à base de voix du théâtre, pavillon 511 et tweeter JBL, sniff, et me reconstruit des petits systèmes sympa dans mon petit chez moi plein comme un œuf.

J'écoute maintenant au quotidien en sources lecteur CD Philips CD160, j'écoute aussi du vinyle sur une Thorens toute simple mais surtout dématérialisation totale avec une squeezebox avec alimentation linéaire et DAC au cul, un 1541 tweaké ou un Philips IS5021.

En préamp selon mes envies : Audio research SP6, Conrad Johnson premier two et three ou Marantz 7T.

En amplification au choix Marantz 8b ou Mcintosh MC30 (c'est mieux) ou Quad II, j'ai gardé en intégré un Hi-Tone H300 dont je n'arrive pas à me séparer...

J'écoute sur des Confluence principalement, villanelle et bientôt Cantilène, j'ai aussi une paire de JmLab DB28 dont on ne parle presque jamais mais que je trouve très bonne (c'est aussi par nostalgie car ma première paire de "bonnes enceintes" acheté neuves!)

J'écoute de tout (sauf le rap!) mais avec l'âge je prends plaisir aux écoute charnel, aux voix et aux ambiances, souvent du jazz, du blues et un peu de classique.

Avec en ligne de mire le retour au haut rendement dès que possible, j'ai déjà accumulé assez de matériels pour alimenter des futures Klipsch ou autre dès que j'aurai la place.

A tous les autres membres: a bientôt  pour de bonnes discussions et merci de m'accueillir.
Dernière édition par sylder le 13 Nov 2017 à 21:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sylder
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 11 Nov 2017 à 22:21
Localisation: Montauban


Re: Sylvain, pas loin de la ville rose

Message #2 par pat74 » 12 Nov 2017 à 10:54

Salut Sylvain
Bienvenue sur le forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat74
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 03 Mai 2017 à 13:30


Re: Sylvain, pas loin de la ville rose

Message #3 par quoler » 12 Nov 2017 à 11:17

Bonjour Sylvain. Welcome[emoji3]
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1729
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Sylvain, pas loin de la ville rose

Message #4 par macarel 31 » 12 Nov 2017 à 19:58

Bonjour à toi Sylvain et bienvenue sur le vert .
Tu vas voir , c'est parfois très animé ici  :mrgreen:

A+ / Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Sylvain, pas loin de la ville rose

Message #5 par Isus » 15 Nov 2017 à 18:06

Bonjour Sylvain,

Content de te voir sur le vert.
As tu pu avancé ton projet de remise en état de l'Harman Kardon A500 ? Bon, c'est vrai que tu as tant de belles électroniques qu'il n'y a pas d'urgence ...
Concernant les Cantilene, je viens de faire refaire à neuf les HP grave/medium par Focal et le gain est manifeste dans tous les registres (dynamique, extension du grave, transition grave/medium, détails du haut medium, ...). Du bon boulot, pas cadeau certes (un peu moins de 120euros par HP , FdP inclus), mais tout à fait recommandable si on veut profiter vraiment de ces (très) bonnes enceintes.
A+,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: Sylvain, pas loin de la ville rose

Message #6 par Callaway » 23 Nov 2017 à 18:32

Montauban ! On est presque voisins  :wink:
en tt cas bienvenue ,
ce tapis vert est une vraie source de partage , c’est pour ça que j’y suis revenu après qqs années d’absence.
mais j’aime beaucoup aussi les échanges autour d’une écoute  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Callaway
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2017 à 10:59
Localisation: Toulouse


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités