Tout est dans le titre.
28 Nov 2017 à 20:37
Un récital de Vincent Bélanger au violoncelle avec des œuvres de Bach, Cassado, Grützmacher et Reger.
Premier disque aussi du nouveau label Audio Note Music
30 Nov 2017 à 00:06
60 balles le disque ça calme quand même !
30 Nov 2017 à 00:25
Le Kronenbourgeois a écrit:60 balles le disque ça calme quand même !
ça doit être produit pour le marché chinois... ça va leur plaire..
30 Nov 2017 à 14:30
Je ne suis ni fan de Barenboim ni des prises de son DG , mais ce CD est extraordinaire d' émotion .
01 Déc 2017 à 14:15
Cecilia Bartolli &
Sol Gabetta :
Dolce Duello - Decca - 2017
Édition limitée Fnac
Sûrement une des pochettes les plus kitch dans les nouveautés classiques.
Beaucoup plus rigolo d’opter pour le pressage en vinyl rose bonbon qui complète bien ce côté kitch.
Kitch la musique ne l’est pas. Ce récital est très agréable à écouter. La voix de
Cecilia Bartolli et celle du violoncelle de
Sol Gabetta s’accordent bien.
Un disque parfait pour ce mois de décembre :)
Il va d’ailleurs être bientôt le moment de ressortir les Christmas Albums :)
01 Déc 2017 à 15:00
Belle écoute en effet sur Qobuz
Le LP est valable ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
01 Déc 2017 à 19:50
Je trouve le vinyl pas mal du tout.
Le pressage est, selon moi, au dessus de la moyenne, mais il s’agit de la version limitée Fnac. J’en possède quelques uns et pour l’instant jetrouve tous ces pressages au dessus de la moyenne.
J’avais d’ailleurs ouvert un fil à ce propos
Vinyls colorés édition limitée FnacAu delà de l’aspect collector (plus ou moins intéressant) de ces éditions colorées et limitées, intervient la place qu’occupe le pressage de ces séries dans la chaîne de production. Il n’est pas impossible qu’ils soient pressés avant la production standard. Ce n’est pas systématique avec toutes les séries limitées (j’ai eu des cas de pressages bien plus mauvais que l’édition standard : sûrement produits après) mais ici avec ces pressages fnac, cnest plutôt « tout bon ». Ensuite il y a toujours une part de loterie dans le vinyl ....
01 Déc 2017 à 20:01
Merci AirV
Je n'avais pas vu ce fil
Je crois que je vais retourner faire un tour à la FNAC.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
01 Déc 2017 à 22:31
Tu crois que ça serait un avantage?
Quelqu'un du métier (Joperrot? Podobdob?) avait écrit un jour qu'à l'époque du règne du vinyle, les premiers exemplaires sortis de machines (genre les 500 premiers) étaient mis à la benne, car c'était, en quelque sorte un genre de rodage de la machinerie. Les problèmes de qualité parfois rencontrés sur les vinyles actuels venaient, selon lui, en partie du fait qu'ils sont pressés en petites séries. En gros, on met en vente ce qui, à l'époque, partait à la poubelle.
Il faudrait que je retrouve ce message.
01 Déc 2017 à 22:56
mkl a écrit:Tu crois que ça serait un avantage?
Quelqu'un du métier (Joperrot? Podobdob?) avait écrit un jour qu'à l'époque du règne du vinyle, les premiers exemplaires sortis de machines (genre les 500 premiers) étaient mis à la benne, car c'était, en quelque sorte un genre de rodage de la machinerie. Les problèmes de qualité parfois rencontrés sur les vinyles actuels venaient, selon lui, en partie du fait qu'ils sont pressés en petites séries. En gros, on met en vente ce qui, à l'époque, partait à la poubelle.
Il faudrait que je retrouve ce message.
Si on fait abstraction de ce qui doit être jeté et mis à la benne car faisant partie du processus normal de fabrication, je pense qu’il y a un avantage à être pressé selon l’expression « au cul de la matrice », mais je peux me tromper
Plus on presse d’exemplaires avec une même matrice plus la qualité baisse. Remi (Analog Collector) me rapportait les propos d’un ancien de chez Decca où le tirage moyen d’un disque classique d’après une matrice était 3000-3500 (le maxi pour ne pas perdre en qualité si j’ai bien compris) alors que pour un Stone cela était de l’ordre de 7000-7500, et donc bien au-delà de ce qu’il est convenu de faire.
Lorsque les disques sont numérotés, la cote d’amour va en grandissant selon que le numéro est petit arguant justement d’un meilleur placement dans le pressage. Toutefois je ne suis pas convaincu que cette numérotation respecte l’ordre de pressage.
01 Déc 2017 à 23:54
Un Bel Di Vedremo ( Madama Butterfly - Giuseppe Verdi)
Un bel dì, vedremo
levarsi un fil di fumo sull'estremo
confin del mare.
E poi la nave appare.
Poi la nave bianca
entra nel porto,
romba il suo saluto.
Vedi? È venuto!
Io non gli scendo incontro. Io no.
Mi metto là sul ciglio del colle e aspetto, e aspetto gran tempo e non mi pesa,
la lunga attesa.
E uscito dalla folla cittadina, un uomo, un picciol punto s'avvia per la collina.
Chi sarà? chi sarà?
E come sarà giunto
che dirà? che dirà?
Chiamerà Butterfly dalla lontana.
Io senza dar risposta me ne starò nascosta
un po' per celia
e un po' per non morire
al primo incontro; ; ed egli alquanto in pena
chiamerà, chiamerà:
"Piccina mogliettina,
olezzo di verbena"
i nomi che mi dava
al suo venire.
(a Suzuki)
Tutto questo avverrà,
te lo prometto.
Tienti la tua paura,
io con sicura fede l'aspetto.
Traduction
Un beau jour nous verrons
un panache de fumée
au-desus l'horizon de la mer.
Et puis le navire apparaît.
Le navire blanci
entre dans le port.
Son alut gronde.
Tu vois? Il est venu!
Je ne vais pas à sa rencontre. Pas moi.
je me mets sur le bord de la colline et je l'attends,
et j'attends longtemps.
Et la longue attente
ne m'est pas pénible.
De la foule journalière
un homme, un petit point
monte la colluine.
Ce sera qui? Ce sera qui?
Et quand il me rejoindra,
qu'est-ce qu'il dira?
De loin il criera “Butterfly “.
Moi, sans répondre,
je resterai cachée.
Un peu pour taquiner
et un peu pour ne pas mourir
à la première rencontre
Et lui, un peu triste,
criera, criera:
"Ma petite femme,
fleur de verveine“,
les noms qu'il m'a donné
à son arrivée.
(A Suzuki)
Tout cela va se passer,
je te le promets.
N'aie pas peur.
02 Déc 2017 à 02:26
airV » 01 Déc 2017, 13:15 a écrit:Cecilia Bartolli &
Sol Gabetta :
Dolce Duello - Decca - 2017
Édition limitée Fnac
Sûrement une des pochettes les plus kitch dans les nouveautés classiques.
£]
On s'en branle de la pochette, c'est ce qu'il y a dedans qu nous importe!
02 Déc 2017 à 07:04
CC44 a écrit:On s'en branle de la pochette, c'est ce qu'il y a dedans qu nous importe!
"Qu'importe le flacon...", c'est une vieille discussion.
Et, pour l'objet culturel qu'est (que devrait être) un phonogramme classique, je ne suis pas d'accord: c'est toujours un plaisir particulier de ressortir les superbes Astrée des années 70 et 80, par exemple.
02 Déc 2017 à 08:35
Bien sur, la pochette fait partie de l'oeuvre, comme la couverture d'un livre, ou l'affiche d'un film ; faut-il être une brute pour ne pas le savoir...
02 Déc 2017 à 18:59
Oui, quand on aime les émotions froides, c'est bien.
04 Déc 2017 à 20:02
Un disque magnifique, Bach chanté par des Japonais
Pas de basse continue, tout à capella
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
04 Déc 2017 à 20:21
j ' avoue trouver que Cecilia et Sol en font de trop ....
quant à la pochette ....
sympa la butterfly ( texte , traduction et chant )
04 Déc 2017 à 20:51
SudPigalle a écrit:Un disque magnifique, Bach chanté par des Japonais
Pas de basse continue, tout à capella
[
Image ]
Je l'écoute sur Qobuz. J'aime beaucoup aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
08 Déc 2017 à 10:48
Henry Purcell :
Dido & Aeneas - RCA Red Seal (Erato : The Classic French Collection) - 1978
English Chamber Orchestra sous la direction de
Raymon Leppard -
Tatiana Troyanos-
Felicity Palmer-
Richard StilwellOn évoquait ce disque dans un autre fil,
Comme il s’agit d’une très belle interprétation doublé d’un bel enregistrement ce qui ne gâte rien, il peut figurer dans ce fil.
09 Déc 2017 à 10:05
En repensant à ce qui disait Jean -JB14- il y a peu