02 Déc 2017 à 20:31
David Tépoch a écrit:Bonsoir,
De quelle synergie nous parle-t-on ?
02 Déc 2017 à 20:38
habermas a écrit:Je confirme pour le disque Leonhardt, c'est un disque que je connais plutôt bien en CD et Vinyle, si tu as un équilibre descendant sur ce disque, c'est que tu as un sérieux problème. Je viens d'aller chercher le livret du disque, l'ensemble est composé de 7 violons (!) d'un clavecin (assez métallique soi dit en passant), de deux violoncelles et d'une unique contrebasse. Comment veux-tu que l'équilibre de la pièce ne soit pas montante?
Idem pour le disque Oistrakh & Cluytens, que j'ai également (uniquement CD par contre). Quand j'écoute le disque le violon solo est bien détaché mais l'orchestre est très en retrait et relativement plat sauf pour le pupitre de violons/altos plus présent sur les forte. Sur les clarinettes et les cuivres, c'est plat et lointain. Je pense que c'est davantage lié à l'age de la prise de son.
Amitiés,
Joon
02 Déc 2017 à 22:26
PEPIN DE POM a écrit:Une IQ3 c'est 850â¬, pas vraiment ce qu'il convient d'appeler une MM relativement basique... :wink:
Pour le reste, je ne retrouve en rien les souvenirs que m'ont laissÃ[emoji767]s mes deux passages chez HervÃ[emoji767].
Question de choix de disques peut être ?
Dommage que tu n'aies pas eu l'occasion d'entendre les KONDO ce fameux soir, j'aurais Ã[emoji767]tÃ[emoji767] curieux d'avoir tes impressions, y compris sur ces JM Reynaud.
Pierre
02 Déc 2017 à 22:33
airV a écrit:la cellule était froide à ce moment-là.
03 Déc 2017 à 02:45
03 Déc 2017 à 18:17
03 Déc 2017 à 18:22
airV a écrit:Pour tout ce qui est mesure, théorie, etc. Je ne saurai trop dire.
Mais après simplement une face environ c’est déjà beaucoup beaucoup beaucoup mieux, et cela quelle que soit la cellule, ramené bien entendu aux quelques (peu en fait) exemplaires que j’ai eu.
03 Déc 2017 à 18:32
04 Déc 2017 à 13:02
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:je veux sur un système sentir le swing des musiques a-mélodiques (free, musiques contemporaines, etc.). En concert, j'arrive à "taper du pied" sur du free ou du John cage, mais tous les systèmes ne me donnent pas cela. c'est ce que je recherche et ça n'a qu'un lointain rapport avec la notion de présence.
je me suis aperçu au fil des ans que le système devait être certes rapide, mais aussi offrir une très bonne hiérarchie pour permettre la restitution de toutes les inflexions dans la continuité du message.
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:"l'image stéréo" qui ne fait pas partie de mes critères
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:tu émets des doutes sur la capacité de l'ampli à driver les JMR, simplement parce que tu as lu dans la fiche technique des JMR la puissance minimale recommandée, tu reconnais que l'ampli n'a aucun
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:un câble de modulation Neodio I3 m'a été envoyé
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:Dans cet enregistrement, apporté par Jean-Pasca, le bas du spectre est totalement absent. Il peut éventuellement permettre un jugement sur certains critères, mais certainement pas sur l'équilibre tonal et surtout pas sur le fait qu'un système est clair.
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:Non seulement pour le budget de cette MM il existe un certain nombre de MC, que d'ailleurs je ne trouve pas meilleures loin de là
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:J'ai mis une cellule AN IQ3 parce que je voulais rester dans la synergie de la marque.
D'ici là je préfère m'en tenir à la synergie de la marque qui me convient bien, plutôt que de bricoler avec des MC dans des principes compensatoires.
airV » 01 Déc 2017, 20:45 a écrit:Les nouveaux câbles HP sont commandés : synergie oblige : il s'agit de Kondo Operia SPs-2.7.
04 Déc 2017 à 13:19
04 Déc 2017 à 13:34
jeanpascalg a écrit:Le swing n’a rien à voir avec le suivi mélodique, c’est plutôt lié au rendu du rythme et sur ce plan le contrat est rempli comme on peut
04 Déc 2017 à 14:00
airV a écrit:ce qui me fait taper du pied, battre la mesure avec mes doigts ou encore danser
airV a écrit:pour tout le reste j'ai déjà longuement répondu, y compris avoir entendu fonctionner plutôt très bien les Nano avec un 2x6 watts, je ne vais donc pas me répéter ;)
04 Déc 2017 à 14:15
bien sûr !jeanpascalg a écrit:Tu tapes du pied à cause du suivi mélodique ?
.
04 Déc 2017 à 14:36
jeanpascalg a écrit:Tu ne comprends pas ce que je dis parce que tu ne l'as jamais expérimenté.
04 Déc 2017 à 17:27
PEPIN DE POM » 02 Déc 2017, 16:50 a écrit:Une IQ3 c'est 850€, pas vraiment ce qu'il convient d'appeler une MM relativement basique
PEPIN DE POM » 02 Déc 2017, 16:50 a écrit:Pour le reste, je ne retrouves en rien les souvenirs que m'ont laissés mes deux passages chez Hervé.
Question de choix de disques peut être ?
habermas » 02 Déc 2017, 16:23 a écrit:Je confirme pour le disque Leonhardt, c'est un disque que je connais plutôt bien en CD et Vinyle, si tu as un équilibre descendant sur ce disque, c'est que tu as un sérieux problème
habermas » 02 Déc 2017, 16:23 a écrit:Idem pour le disque Oistrakh & Cluytens, que j'ai également (uniquement CD par contre). Quand j'écoute le disque le violon solo est bien détaché mais l'orchestre est très en retrait et relativement plat sauf pour le pupitre de violons/altos plus présent sur les forte. Sur les clarinettes et les cuivres, c'est plat et lointain. Je pense que c'est davantage lié à l'age de la prise de son.
04 Déc 2017 à 17:48
jeanpascalg a écrit:Celà fait bien longtemps que je ne m'attache pas aux prix pratiqué par audionote. Ils augmentent le prix pour sussiter ce sentiment à d'avoir quel chose au dessus du lot, à l'oreille cette cellule devrait valoir 500 euros. De toute façon pour moi même une grado signature ne vaut pas une DL103. Raison pour laquelle j'ai demandé à hervé quelle autre cellule il avait écouté.
Tu as apprécié avec l'halgorythme ou le kondo ?
04 Déc 2017 à 21:20
04 Déc 2017 à 21:43
habermas a écrit:Je confirme pour le disque Leonhardt, c'est un disque que je connais plutôt bien en CD et Vinyle, si tu as un équilibre descendant sur ce disque, c'est que tu as un sérieux problème. Je viens d'aller chercher le livret du disque, l'ensemble est composé de 7 violons (!) d'un clavecin (assez métallique soi dit en passant), de deux violoncelles et d'une unique contrebasse. Comment veux-tu que l'équilibre de la pièce ne soit pas montante?
Idem pour le disque Oistrakh & Cluytens, que j'ai également (uniquement CD par contre). Quand j'écoute le disque le violon solo est bien détaché mais l'orchestre est très en retrait et relativement plat sauf pour le pupitre de violons/altos plus présent sur les forte. Sur les clarinettes et les cuivres, c'est plat et lointain. Je pense que c'est davantage lié à l'age de la prise de son.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 16:27 a écrit:Oui mais après tout dépend de la qualité de la cellule, chez toi c'est quoi ?
04 Déc 2017 à 21:53
04 Déc 2017 à 22:37
NAFI a écrit:RV, tu as demandé un audit de ton système.
Bon, tu n'as pas choisi le meilleur bureau d'étude.
Mais il faut que tu acceptes le rapport d'expertise rédigé par JPEG.
Tu dois donc te mettre en conformité rapidement et cesser de te débattre comme un beau diable pour infirmer les prescriptions de l'expert.
JP