Index du forum
M
e
n
u

Johnny s'en est allé...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Johnny s'en est allé...

Message #21 par PP_65 » 06 Déc 2017 à 21:08

Ça veut tout simplement dire que ça ne me concerne pas et que, sur le fond, ça ne concerne même pas le Rock ou si peu ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Johnny s'en est allé...

Message #22 par alaingob » 06 Déc 2017 à 21:11

J'avais bien compris, par contre quel besoin de le dire? Besoin d'exister ?
Si chacun de nous s'exprime pour dire que tel ou tel sujet ne le concerne pas, que de messages pour ne rien dire.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Johnny s'en est allé...

Message #23 par PP_65 » 06 Déc 2017 à 21:17

Pas plus que toute personne donnant son avis sur ce cas . C'est un peu comme avec tous les débats sur la laïcité , on n'entend que rarement les athées ; donc je n'ai jamais cru, je ne crois pas à Johnny .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Johnny s'en est allé...

Message #24 par Xkss » 06 Déc 2017 à 21:25

Pourtant catherine Lara est bien la rockeuse de diamant. Pourquoi jaunit ne serait-il pas le rocker au yeux de laser? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Johnny s'en est allé...

Message #25 par ougo » 06 Déc 2017 à 22:03

On peut ne pas aimer et quand meme reconnaitre que le mec a fait pas mal de trucs gonflés, à se demander s'il n y a pas quelque chose qu il n a pas essayé dans le rock... jusqu'à l'opéra.

Je ne vois pas qui dans le paysage français est ou était capable de chanter ce qu'il a osé chanter, ou osé tout court.
Pour ça, ce qu'il a apporté à la musique en France (même indirectement), son parcours est respectable.


Ce qui fait vraiment chier par contre, c'est que M6 a déprogrammé la nouvelle star pour passer un de ses concerts... ça me nique ma soirée ça !!!
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Johnny s'en est allé...

Message #26 par olivier-49 » 06 Déc 2017 à 23:52

Ce qui fait vraiment chier par contre, c'est que M6 a déprogrammé la nouvelle star pour passer un de ses concerts... ça me nique ma soirée ça !!!

Ah ah ah !
+1 !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Johnny s'en est allé...

Message #27 par SL75 » 07 Déc 2017 à 14:32

olivier-49 » 06 Déc 2017, 14:56 a écrit:Je n'ai jamais aimé Johnny en tant qu'"artiste", et j'ai même du mal à employer ce mot, le concernant, désolé. Artiste ? Il faisait de l'art ? Bon, c'est vrai que le mot est maintenant dévoyé, donc, ok. En tant qu'artiste disais-je, son emphase permanente et son premier degré lourdingue me fatiguaient. Mais je reconnais la sincérité du bonhomme, son instinct "animal" (voir interview de Jannick Top https://www.youtube.com/watch?v=wjlRuu6XTSc) et sa générosité.
JérômeB a bien résumé cela.
De plus c'était au fond quelqu'un de plutôt réservé et un acteur de cinéma convaincant. Sans doute attachant.
Est-ce que c'est pour autant que les journaux télévisés doivent oublier tout le reste de l'actualité ?
Dur de relativiser dans ce monde de fous.


Cet édito de mon confrère et collègue W.IIrigoyen résume tout à fait ma pensée. La majorité des médias ont touché le fond.
https://www.lacite.info/editorial/johnny-et-orbi
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Johnny s'en est allé...

Message #28 par Frankzappera » 07 Déc 2017 à 14:40

Xkss » 06 Déc 2017, 20:25 a écrit:Pourtant catherine Lara est bien la rockeuse de diamant. Pourquoi jaunit ne serait-il pas le rocker au yeux de laser? :cheesygrin:


Pas vraiment un rocker aux yeux de laser: remember "ooooptic deux-mi-iiii-lle!"  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Johnny s'en est allé...

Message #29 par jeanpascalg » 07 Déc 2017 à 15:16

ougo » 06 Déc 2017, 21:03 a écrit:Ce qui fait vraiment chier par contre, c'est que M6 a déprogrammé la nouvelle star pour passer un de ses concerts... ça me nique ma soirée ça !!!

Et tu n'es pas au bout de tes peines s'ils font une spéciale johnny.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Johnny s'en est allé...

Message #30 par JérômeB » 07 Déc 2017 à 15:23

SL75 » il y a 36 minutes a écrit:Cet édito de mon confrère et collègue W.IIrigoyen résume tout à fait ma pensée. La majorité des médias ont touché le fond.
https://www.lacite.info/editorial/johnny-et-orbi


Cela dit, les journalistes font tellement mal leur boulot (et c'est de pire en pire ...) que ce soit sur France Inter, RTL, Europe 1 ... Ils semblent avoir perdu la notion de "relances" d'un invité, laissant celui-ci délivrer sa bonne parole sans aucun risque de se voir contredit ou même mis en face de ses propres contradictions. C'est affligeant et ça interroge ...

Par conséquent, les vapeurs déontologiques de certains journalistes sur la bonne façon de traiter le décès de Johnny m'étouffent un peu, pour le dire sobrement.

Johnny est mort, et il faut se rendre à l'évidence : ça touche une grande partie de la population française et cette émotion remonte jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat.
On peut le commenter à l'envie, mais c'est une émotion populaire, vraie, sincère et réelle. Et que la presse s'en fasse l'écho, c'est quand même de l'info coco. Que l'Etat s'interroge sur la façon de lui rendre hommage, c'est d'une certaine façon légitime, au motif qu'il s'agit là de répondre à une émotion populaire et d'ampleur.

On peut aussi se réunir dans de grands mouvements populaires pour d'autres causes que le terrorisme, les régimes de retraite, la loi travail, l'éducation ... Il y a de la place aussi pour cela.

Je ne suis pas fan de Johnny, je l'ai déjà dit.
Mais encore moins de ceux qui nient l'importance et le rayonnement populaire que ce gars à eu dans nombre de foyers français pdt près de 60 ans de carrière.
On peut en sourire, qu'importe ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Johnny s'en est allé...

Message #31 par jeanpascalg » 07 Déc 2017 à 15:34

JérômeB a écrit:Cela dit, les journalistes font tellement mal leur boulot (et c'est de pire en pire ...) que ce soit sur France Inter, RTL, Europe 1 ... Ils semblent avoir perdu la notion de "relances" d'un invité, laissant celui-ci délivrer sa bonne parole sans aucun risque de se voir contredit ou même mis en face de ses propres contradictions. C'est affligeant et ça interroge ...

Tout dépend qui est interrogé,ce ne sont plus des journalistes mais des idéologues.

Certains sont lynchés d'autres flattés, BFMTV est clairement macronien quand LCI roule pour LR. Ils savent ce que le gouvernement devrait faire et même la SNCF.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Johnny s'en est allé...

Message #32 par ougo » 07 Déc 2017 à 16:27

Il reste France Culture... et la RSR.  :wink:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Johnny s'en est allé...

Message #33 par cvannier » 07 Déc 2017 à 16:51

JérômeB a écrit:Cela dit, les journalistes font tellement mal leur boulot (et c'est de pire en pire ...) que ce soit sur France Inter, RTL, Europe 1 ... Ils semblent avoir perdu la notion de "relances" d'un invité, laissant celui-ci délivrer sa bonne parole sans aucun risque de se voir contredit ou même mis en face de ses propres contradictions. C'est affligeant et ça interroge ...

Par conséquent, les vapeurs déontologiques de certains journalistes sur la bonne façon de traiter le décès de Johnny m'étouffent un peu, pour le dire sobrement.

Johnny est mort, et il faut se rendre à l'évidence : ça touche une grande partie de la population française et cette émotion remonte jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat.
On peut le commenter à l'envie, mais c'est une émotion populaire, vraie, sincère et réelle. Et que la presse s'en fasse l'écho, c'est quand même de l'info coco. Que l'Etat s'interroge sur la façon de lui rendre hommage, c'est d'une certaine façon légitime, au motif qu'il s'agit là de répondre à une émotion populaire et d'ampleur.

On peut aussi se réunir dans de grands mouvements populaires pour d'autres causes que le terrorisme, les régimes de retraite, la loi travail, l'éducation ... Il y a de la place aussi pour cela.

Je ne suis pas fan de Johnny, je l'ai déjà dit.
Mais encore moins de ceux qui nient l'importance et le rayonnement populaire que ce gars à eu dans nombre de foyers français pdt près de 60 ans de carrière.
On peut en sourire, qu'importe ...



Bono, le chanteur et leader de U2, a ainsi tenu à lui rendre hommage sur RTL2 : "Je me rappelle de ce moment spécial où j'ai rencontré Johnny. Voici l'homme qui a chanté 'Allez les Bleus !' Et je lui ai dit : 'Mais tu es la France, tu es les Bleus !' Le cœur de la France est brisé".
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Johnny s'en est allé...

Message #34 par SL75 » 07 Déc 2017 à 16:58

JérômeB » 07 Déc 2017, 14:23 a écrit:Cela dit, les journalistes font tellement mal leur boulot (et c'est de pire en pire ...) que ce soit sur France Inter, RTL, Europe 1 ... Ils semblent avoir perdu la notion de "relances" d'un invité, laissant celui-ci délivrer sa bonne parole sans aucun risque de se voir contredit ou même mis en face de ses propres contradictions. C'est affligeant et ça interroge ...

Par conséquent, les vapeurs déontologiques de certains journalistes sur la bonne façon de traiter le décès de Johnny m'étouffent un peu, pour le dire sobrement.

Johnny est mort, et il faut se rendre à l'évidence : ça touche une grande partie de la population française et cette émotion remonte jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat.
On peut le commenter à l'envie, mais c'est une émotion populaire, vraie, sincère et réelle. Et que la presse s'en fasse l'écho, c'est quand même de l'info coco. Que l'Etat s'interroge sur la façon de lui rendre hommage, c'est d'une certaine façon légitime, au motif qu'il s'agit là de répondre à une émotion populaire et d'ampleur.

On peut aussi se réunir dans de grands mouvements populaires pour d'autres causes que le terrorisme, les régimes de retraite, la loi travail, l'éducation ... Il y a de la place aussi pour cela.

Je ne suis pas fan de Johnny, je l'ai déjà dit.
Mais encore moins de ceux qui nient l'importance et le rayonnement populaire que ce gars à eu dans nombre de foyers français pdt près de 60 ans de carrière.
On peut en sourire, qu'importe ...


Encore une fois tout est affaire de proportions. Que la presse s'en fasse l'écho c'est de l'info et tout naturel mais de là à en faire l'unique info
du jour faut pas pousser et ce n'est en rien nier le rayonnement populaire que Johnny a eu. Tu ne peux à la fois critiquer le travail des journalistes et applaudir sans réserve à ce que l'on a vu hier. C'est de l'info quand tu fais ouvrir le dernier lieu ou Johnny à chanter et en faire un sujet au JT ? Autour de moi professionnellement et en privé la majorité hallucinait devant ce déferlement médiatique unilatéral. Trop c'est trop et quelque part, ce n'est peut être pas la meilleure façon de rendre hommage à l'artiste qui ne courait ni ne goûtait les honneurs.
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Johnny s'en est allé...

Message #35 par JB14 » 07 Déc 2017 à 17:21

SL75 » 07 Déc 2017, 13:32 a écrit:Cet édito de mon confrère et collègue W.IIrigoyen résume tout à fait ma pensée. La majorité des médias ont touché le fond.
https://www.lacite.info/editorial/johnny-et-orbi

Je te suis assez sur ce coup là.

Des journalistes qui font encore bien leur boulot, j'en écoute tous les matins (F. Culture). Même s'ils ont pété un petit câble bien hagiographique à 8h00 ce matin là. Mais au moins, c'était replacé dans une histoire française, le rapport aux States dans les années 60, etc. En n'oubliant pas non plus de rappeler que notre Johnny à nous qu'on a(vait) était une vedette exclusivement française.
Ce qui n'est pas le cas d'Edith Piaf, par exemple.
Maintenant, France Cul, c'est évidemment une exception. On se demande même comment un media comme ça peut encore exister. De même qu'Arte, pas parfaite, mais quand même.
Le sens critique. La belle expression...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Johnny s'en est allé...

Message #36 par jeanpascalg » 07 Déc 2017 à 17:27

JB14 a écrit:De même qu'Arte, pas parfaite, mais quand même.
Le sens critique. La belle expression...

Tu aurais du voir l'après reportage sur les centrales nuclaires organisé par la partie allemande d'arte. Ils ont bien expliqué que la france ne faisant rien pour sortir du nucléaire contrairement à l'allemagne mais  n'ont pas parlé des centrales à charbon.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Johnny s'en est allé...

Message #37 par PFB » 07 Déc 2017 à 17:46

JB14 a écrit:En n'oubliant pas non plus de rappeler que notre Johnny à nous qu'on a(vait) était une vedette exclusivement française.


Johnny a chanté plusieurs fois pour les romands, en particulier en 1974 je n'y étais pas mais mon père oui.



PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Johnny s'en est allé...

Message #38 par airV » 07 Déc 2017 à 17:46

Bon vous ne le reconnaissez pas forcément, mais c’est mon crâne qui est entouré de rouge ;)

En arrivant chez le barbier hier matin, j’ai été surpris d’y voir une petite (2 personnes) équipe de tournage. Je pensais que c’était à l’occasion du livre qu’il avait publié il y a une vingtaine de jours. Mais alors que j’étais sur le fauteuil et que la journaliste interviewait Alain pour Cnews Direct j’ai appris qu’il était le barbier de Johnny depuis plus de 20 ans.  :)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Johnny s'en est allé...

Message #39 par romain » 07 Déc 2017 à 17:51

ou fip et des versions etrangères. ..
johnny en japonais en espagnol . . .
décalé et chouette
même si je suis pas un fan .

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Johnny s'en est allé...

Message #40 par JérômeB » 07 Déc 2017 à 18:16

SL75 » Aujourd’hui à 15:58 a écrit:Encore une fois tout est affaire de proportions. Que la presse s'en fasse l'écho c'est de l'info et tout naturel mais de là à en faire l'unique info
du jour faut pas pousser et ce n'est en rien nier le rayonnement populaire que Johnny a eu. Tu ne peux à la fois critiquer le travail des journalistes et applaudir sans réserve à ce que l'on a vu hier. C'est de l'info quand tu fais ouvrir le dernier lieu ou Johnny à chanter et en faire un sujet au JT ? Autour de moi professionnellement et en privé la majorité hallucinait devant ce déferlement médiatique unilatéral. Trop c'est trop et quelque part, ce n'est peut être pas la meilleure façon de rendre hommage à l'artiste qui ne courait ni ne goûtait les honneurs.


Cet excès journalistique/médiatique durera 2 ...3 jours. Ok.
Le non-professionnalisme de certains journalistes dont nous sommes les témoins chaque jour dans les grands media, c'est tous les jours.

Je trouve que cette façon qu'ont certains journalistes de "s'interroger" sur le traitement médiatique du décès de Johnny est une manière de se refaire une virginité à vil prix.

PS. Cela étant, je ne mets pas tous les journalistes dans le même bain.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités