ivanr a écrit:Une petite photo avec les tubes bien lumineux?:
Bof, des ampoules de 60 W, un peu plus longues que la normalité. sur un chassis alu, + bois plaqué... ça éclaire plus que des 6s33, en SRPP, sinon...
Je ferais cela quand le taf sera finis. ainsi que des photos du cablage.
Je dois effectuer une batterie de mesures, tel que le FA, des carrés ( qui sont moches en bas, un SE quoi), à 40 hz; 100 Hz, 1Khz, 10 et 20Khz.
Quelques FFT pour évaluer la DHT ( mon pcsu200 ne descends pas très bas, ou le géné n'est pas top, voir les sondes) Et surement des mesures d'IMD.
J'ai aussi sûrement des réglages à faire, sur la résiduelle obtenue en sortie, le point de polar des finales à affiner ( il manque 100 V pour envoyer le sauce pleinement), le point de polar du drive vis à vis des tubes de sortie ( effet d'anulation de la dht si chère aux amoureux des montages "anciens"), balancer un ou deux disques avant même d'avoir finir le job ( quand même).
Bref quelques heures de taf, et sûrement des modifs à prévoir ici ou la.
Je veux aussi parvenir à équilibrer les deux voies droites et gauches, et avec de tels drivers faut la jouer fine...sur la g2 sûrement.
L'équilibrage du driver symétrique permet de changer le spectre de disto en sortie, et peut être celui de l'IMD, Les réglages sont éxistants, et je compte bien les utiliser pour pousser le bouchon plus loin.
Bref de quoi m'appuyer pour voir l'effet de la correction d'Hawksford précitée...et tenter de corréler à l'écoute.
DAvid
PS:
claude_m4 a écrit:pendant qu'il est pas trop bourré
claude
Pendant que je suis pas trop con, je suis sûrement sympas.
Avant ou après, je suis pas trop sûr, mais ça doit se passer entre les deux.
Tu devrais mieux tourner ta plûme dans l'encrier avant la Tourtel quotidienne. C'est juste pas plus meilleurs après, mais c'est presque moins pire qu'avant...
Mais tu n'as pas tort, c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Si tu souhaites rajouter des considérations techniques...n'hésites surtout pas. Ta logique semble presque fluide.